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Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseils et d’aide pour un problème avec ma coccinelle 1200.

J’ai une roue bloquée depuis quelques jours. J’imagine que mon tambour est très grippé suite à un lavage puis un stationnement de 5 jours avec le frein à main serré…J’ai ma voiture depuis plus de 20ans et je n’ai jamais eu ce problème…

Il est vrai que d’habitude je ne la passe pas au rouleau…erreur fatale ?

J’ai tenté de forcer un peu avec la marche arrière… sans succès. La voiture se décale vers la droite en laissant une trace de pneu à l’arrière gauche…je pense que le problème viens donc de l’arrière droit ?... qu’en pensez-vous ? 

J’ai tenté des coups de masse sur les tambours…sans davantage de succès. Ma Belle est toujours bloquée.

Par contre, j’avais laissé le frein à main avant de taper…comme elle est perchée sur le cric…Mais peut-être qu’une vitesse enclenchée est suffisante pour sécuriser la Cox ?

Je ne sais pas quoi faire d’autre…Avez-vous des idées ?...Ma connaissance en mécanique est proche de 0… ?

Merci de votre aide ! Bonne journée.

Christophe.

20221112_115033.jpg

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Pas d'autre solution que de démonter la roue et le tambour ! et de décoincer la garniture. CA m'est arrivé il y a 15 jours sur l'avant après un freinage très appuyé. j'ai enlevé le tambour à la masse, nettoyage et graissage et c'est reparti !

 

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il y a une heure, chpouille a dit :

Pas d'autre solution que de démonter la roue et le tambour ! et de décoincer la garniture. CA m'est arrivé il y a 15 jours sur l'avant après un freinage très appuyé. j'ai enlevé le tambour à la masse, nettoyage et graissage et c'est reparti !

 

Oula, du coup tu es resté bloqué au milieu de la route? Chaud...

Au moins je suis bloqué dans mon parking...finalement j'ai de la chance ?

 

Merci pour ton retour! Trop compliqué pour moi et pas assez outillé... mais c'est un peu ce que je craignais.

A ton avis selon mon explication...quel est le côté bloqué?

Merci.

 

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Il y a 1 heure, REDCOX1961 a dit :

Oula, du coup tu es resté bloqué au milieu de la route? Chaud...

Au moins je suis bloqué dans mon parking...finalement j'ai de la chance ?

 

Merci pour ton retour! Trop compliqué pour moi et pas assez outillé... mais c'est un peu ce que je craignais.

A ton avis selon mon explication...quel est le côté bloqué?

Merci.

 

Non j'ai réussi à rentrer jusque chez moi à 500 m car la roue tournait encore en roulant mais pas à la main. la garniture était coincé. ce n'est vraiment pas dur à faire. t'es mal barré si tu as une voiture de collection et que tu n'y touches pas un minimum....ou alors t'as pas de pbme d'argent ?

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ben je suis capable de changer une ampoule...et la batterie!? si si!... Non je ne suis ni blindé, ni mécano (du tout)...mais j'ai tellement de bonheur de rouler avec ma cox que je suis près à quelques sacrifices!!!

Pendant une dizaine d'année elle était mon daily driver! En plus, étant en ville, je stationne dans un parking public...donc pas simple de se lancer!

 

 

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Si tes jantes sont en 4 trous, tu as les trappes de visite à l'arrière du tambour, 2 en bas au centre pour le réglage du jeu, et une de chaque côté un peu plus haut pour vérifier l'usure des garnitures. Normalement il y a un bouchon en caoutchouc pour éviter que la saleté rentre dans le tambour.

Si tes jantes ont en 5 trous normalement tu as un trou sur la face extérieur du tambour qui permet de faire la même chose. 

Frein à frein desserré tu peux tapoter sur les garnitures par le ou les trous, tu peux aussi essayer de remettre du jeu en faisant tourner les écrous en étoile avec un gros tournevis plat. C'est un pas à droite classique, il faut donc tourner les écrous sens inverse horloge pour desserrer. Tu peux faire levier avec le bord du trou pour t'aider à faire tourner les écrous. Ensuite tu peux tapoter de nouveau et faire un levier sur les garnitures pour les décoller.

reglage.jpg

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D'expérience vécue sur la 914, suite à un CT "violent", le FAM est resté bloqué d'un côté. La caisse ne bougeait pas, vissée au sol. Y a fallu pousser à 4000 trs pour avancer de 10 mètres, arrière écrasé par terre. Démontage de la roue, coup de marteau sur le levier bloqué et impeccable...

;)

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Merci pour vos réponses!

Je vais retenter la masse avec le FAM desserré. j'ai commandé des cales pour pouvoir lever la cox au cric sans qu'elle bouge. Le sol du parking est bien plat.

Ça va me permettre de voir quel est le tambour bloqué...pour moi l'arrière droit puisque la roue gauche à laissée une trace au sol...

Sinon je n'aurais plus qu'à la faire remorquer chez mon garagiste...?

A+ tard.

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il y a une heure, chpouille a dit :

ben je pense que celle qui laisse une trace au sol et celle qui est bloqué! Donc la gauche !

Vu l'allure de la trace, ça donne plus à penser que la gauche a burné en reculant et donc que c'est la droite qui est bloquée

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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