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Bonsoir à tous 

Madame à un rêve, acheter une cox . Cependant je ne suis pas spécialiste du tout dans ce type de véhicule ( plutôt branché 4x4 ) . 
Son utilité serait en gros d'aller faire les courses le samedi avec et deux trois tours de roues pendant les beaux jours .
Nous sommes aller en essayer deux trois et elle est vraiment tombé amoureuse de ce petit véhicule, cependant elle à trouvé le volant raide. Un des vendeurs nous à dit que des kits direction assistée existaient pour les cox, il à équipé sa Golf 1 avec un kit . Il m'a parlé du site ma direction assistée qui vend des kit complet sans devoir couper et souder la colonne. Avez vous des retour sur ce type de direction électrique sur cox ?

Avez vous d'autres idées pour rendre la direction plus agréable ?
Je me dit que l'hiver arrive et que ça serait le moment de nous décider et de faire des éventuels travaux pour la saison prochaine.

Merci pour vos retours.

Bonne soirée à vous 

Berne

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D'origine la Coccinelle n'a jamais été pourvue de direction assistée. 

L'absence de moteur a l'avant, la largeur des pneus (d'origine) et la taille de la courrone du volant (d'origine également) rendent la direction suffisamment légère sans la moindre modification. 

Le VW tech nr 23 consacre un article sur l'adaptation d'une direction assistée sur VW181 avec des éléments prélevés sur une 405 (distributeur de crémaillère) et une 106 ou Saxo (moteur électrique de pompe et réservoir) 

Mais franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle sans parler que la voiture n'est en théorie plus homologuée. En Belgique c est le refus CT assuré ! 

Si c est prépondérant il faut peut être penser a une new Beetle  ?

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Chose qu'on oublie avec les directions assistées mais que nos grand-parents savaient très bien, c'est qu'on ne braque pas les roues à l'arrêt. Si véhicule se déplace ne serait-ce que de quelque cm en avant ou en arrière l'effort est beaucoup moins important pour le chauffeur mais aussi pour tout le système de direction qui vous dit merci.

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Bonjour , 

La direction d'une cox n'est pas très lourde donc il n'est pas indispensable d'y greffer une direction assistée , mais les cox les plus faciles à manœuvrer sont les 1303 munies d'une crémaillère de direction ( au lieu du boitier de direction) . J'en ai essayé deux cet été et la différence est flagrante . Le top du top reste la 1303 S avec sa boite de vitesse longue et son moteur 1600cm³ avec une crémaillère mais certainement plus difficile à trouver qu'une plus ancienne.  

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Il y a 10 heures, Berne73 a dit :

Merci pour ta réponse 

Me concernant je trouve la cox assez facile à manœuvrer mais du haut des 1.57 et 50kg de ma femme c’est pas la même ?
La new beetle qu’elle horreur ? 

Mets 100gr de plus (1,5 au lieu de 1,4) et la direction devient beaucoup plus légére.

Aprés selon le type de pneus ça peut être le jour et la nuit.

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https://www.revol-engineering.com/nouveautes

Il y a également cette société. Mais il faut sacrifier une colonne. Pas de flector dans le montage. 

Il faudrait avoir des avis d'utilisateurs . Mais comme dit plus haut ce n'est pas homologué.... donc chacun juge les risques qu'il prend 

 

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Il y a 4 heures, Fusca66 a dit :

https://www.revol-engineering.com/nouveautes

Il y a également cette société. Mais il faut sacrifier une colonne. Pas de flector dans le montage. 

Il faudrait avoir des avis d'utilisateurs . Mais comme dit plus haut ce n'est pas homologué.... donc chacun juge les risques qu'il prend 

 

Sauf erreur je vois un kit crémaillère, pas un kit assistance de direction ?

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il y a 9 minutes, le-alain a dit :

Sauf erreur je vois un kit crémaillère, pas un kit assistance de direction ?

Heu...oui. tu as raison. Ce n'est pas une direction assistée!! C'est juste une crémaillère en remplacement du boîtier de direction de nos Cox 

Maintenant concernant la direction avec groupe électro-pompe 106-saxo évoquée, je ne suis pas certain que c'est le meilleur choix actuellement. Ça fait du bruit, ça consomme ( même en ligne droite ou on n'a pas besoin de braquer) et ça rend certainement la direction trop légère à vitesse usuelle. Et puis ce type de pièce doit se faire rare. 

Une adaptation d'une direction électrique serait plus utile (mais est ce que ça existe ?). 

Bien gonfler les pneus comme suggéré par carbman est le plus accessible. Et reste homologué 

 

 

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Salut à tous 

Merci pour vos retour, finalement on va bien passer sur un kit direction électrique, j'ai contacter la boite qui fait ceci et c'est top. Il me livre une colonne complète sans devoir sacrifier celle d'origine .

Une fois qu'on aura trouver la cox qui fait craquer madame on commandera le kit complet pour qu'elle soit tranquille .

Merci à tous 

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il y a 17 minutes, Berne73 a dit :

Salut à tous 

Merci pour vos retour, finalement on va bien passer sur un kit direction électrique, j'ai contacter la boite qui fait ceci et c'est top. Il me livre une colonne complète sans devoir sacrifier celle d'origine .

Une fois qu'on aura trouver la cox qui fait craquer madame on commandera le kit complet pour qu'elle soit tranquille .

Merci à tous 

Donc voir remarque plus haut sur le flector puisqu'assistance sur la colonne.

;)

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Il y a 15 heures, Fusca66 a dit :

( même en ligne droite ou on n'a pas besoin de braquer) et ça rend certainement la direction trop légère à vitesse usuelle.

Le tiroir ne déclenche la pompe qu'en appui droite ou gauche. La pompe n'agit pas en ligne droite ou faible degré de variation volant. La direction ne s'allège pas .

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Il y a 22 heures, carbman a dit :

La pompe n'agit pas en ligne droite ou faible degré de variation volant. La direction ne s'allège pas .

Sauf erreur la pompe tourne en permanence même en ligne droite. Peu de contre pression donc consommation hydraulique et donc électrique moindre qu'en manœuvre. Mais ça brasse l'huile en permanence et la fait chauffer doucement...

Une direction coccinelle n'est pas lourde sur route. Donc l'ajout de l'assistance va l'alléger un peu (sinon il faudrait une assistante variable en fonction de la vitesse. Pompe à débit chutant ou direction électrique)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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