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Bonsoir à tous 

Madame à un rêve, acheter une cox . Cependant je ne suis pas spécialiste du tout dans ce type de véhicule ( plutôt branché 4x4 ) . 
Son utilité serait en gros d'aller faire les courses le samedi avec et deux trois tours de roues pendant les beaux jours .
Nous sommes aller en essayer deux trois et elle est vraiment tombé amoureuse de ce petit véhicule, cependant elle à trouvé le volant raide. Un des vendeurs nous à dit que des kits direction assistée existaient pour les cox, il à équipé sa Golf 1 avec un kit . Il m'a parlé du site ma direction assistée qui vend des kit complet sans devoir couper et souder la colonne. Avez vous des retour sur ce type de direction électrique sur cox ?

Avez vous d'autres idées pour rendre la direction plus agréable ?
Je me dit que l'hiver arrive et que ça serait le moment de nous décider et de faire des éventuels travaux pour la saison prochaine.

Merci pour vos retours.

Bonne soirée à vous 

Berne

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D'origine la Coccinelle n'a jamais été pourvue de direction assistée. 

L'absence de moteur a l'avant, la largeur des pneus (d'origine) et la taille de la courrone du volant (d'origine également) rendent la direction suffisamment légère sans la moindre modification. 

Le VW tech nr 23 consacre un article sur l'adaptation d'une direction assistée sur VW181 avec des éléments prélevés sur une 405 (distributeur de crémaillère) et une 106 ou Saxo (moteur électrique de pompe et réservoir) 

Mais franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle sans parler que la voiture n'est en théorie plus homologuée. En Belgique c est le refus CT assuré ! 

Si c est prépondérant il faut peut être penser a une new Beetle  ?

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Chose qu'on oublie avec les directions assistées mais que nos grand-parents savaient très bien, c'est qu'on ne braque pas les roues à l'arrêt. Si véhicule se déplace ne serait-ce que de quelque cm en avant ou en arrière l'effort est beaucoup moins important pour le chauffeur mais aussi pour tout le système de direction qui vous dit merci.

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Bonjour , 

La direction d'une cox n'est pas très lourde donc il n'est pas indispensable d'y greffer une direction assistée , mais les cox les plus faciles à manœuvrer sont les 1303 munies d'une crémaillère de direction ( au lieu du boitier de direction) . J'en ai essayé deux cet été et la différence est flagrante . Le top du top reste la 1303 S avec sa boite de vitesse longue et son moteur 1600cm³ avec une crémaillère mais certainement plus difficile à trouver qu'une plus ancienne.  

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Il y a 10 heures, Berne73 a dit :

Merci pour ta réponse 

Me concernant je trouve la cox assez facile à manœuvrer mais du haut des 1.57 et 50kg de ma femme c’est pas la même ?
La new beetle qu’elle horreur ? 

Mets 100gr de plus (1,5 au lieu de 1,4) et la direction devient beaucoup plus légére.

Aprés selon le type de pneus ça peut être le jour et la nuit.

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https://www.revol-engineering.com/nouveautes

Il y a également cette société. Mais il faut sacrifier une colonne. Pas de flector dans le montage. 

Il faudrait avoir des avis d'utilisateurs . Mais comme dit plus haut ce n'est pas homologué.... donc chacun juge les risques qu'il prend 

 

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Il y a 4 heures, Fusca66 a dit :

https://www.revol-engineering.com/nouveautes

Il y a également cette société. Mais il faut sacrifier une colonne. Pas de flector dans le montage. 

Il faudrait avoir des avis d'utilisateurs . Mais comme dit plus haut ce n'est pas homologué.... donc chacun juge les risques qu'il prend 

 

Sauf erreur je vois un kit crémaillère, pas un kit assistance de direction ?

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il y a 9 minutes, le-alain a dit :

Sauf erreur je vois un kit crémaillère, pas un kit assistance de direction ?

Heu...oui. tu as raison. Ce n'est pas une direction assistée!! C'est juste une crémaillère en remplacement du boîtier de direction de nos Cox 

Maintenant concernant la direction avec groupe électro-pompe 106-saxo évoquée, je ne suis pas certain que c'est le meilleur choix actuellement. Ça fait du bruit, ça consomme ( même en ligne droite ou on n'a pas besoin de braquer) et ça rend certainement la direction trop légère à vitesse usuelle. Et puis ce type de pièce doit se faire rare. 

Une adaptation d'une direction électrique serait plus utile (mais est ce que ça existe ?). 

Bien gonfler les pneus comme suggéré par carbman est le plus accessible. Et reste homologué 

 

 

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Salut à tous 

Merci pour vos retour, finalement on va bien passer sur un kit direction électrique, j'ai contacter la boite qui fait ceci et c'est top. Il me livre une colonne complète sans devoir sacrifier celle d'origine .

Une fois qu'on aura trouver la cox qui fait craquer madame on commandera le kit complet pour qu'elle soit tranquille .

Merci à tous 

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il y a 17 minutes, Berne73 a dit :

Salut à tous 

Merci pour vos retour, finalement on va bien passer sur un kit direction électrique, j'ai contacter la boite qui fait ceci et c'est top. Il me livre une colonne complète sans devoir sacrifier celle d'origine .

Une fois qu'on aura trouver la cox qui fait craquer madame on commandera le kit complet pour qu'elle soit tranquille .

Merci à tous 

Donc voir remarque plus haut sur le flector puisqu'assistance sur la colonne.

;)

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Il y a 15 heures, Fusca66 a dit :

( même en ligne droite ou on n'a pas besoin de braquer) et ça rend certainement la direction trop légère à vitesse usuelle.

Le tiroir ne déclenche la pompe qu'en appui droite ou gauche. La pompe n'agit pas en ligne droite ou faible degré de variation volant. La direction ne s'allège pas .

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Il y a 22 heures, carbman a dit :

La pompe n'agit pas en ligne droite ou faible degré de variation volant. La direction ne s'allège pas .

Sauf erreur la pompe tourne en permanence même en ligne droite. Peu de contre pression donc consommation hydraulique et donc électrique moindre qu'en manœuvre. Mais ça brasse l'huile en permanence et la fait chauffer doucement...

Une direction coccinelle n'est pas lourde sur route. Donc l'ajout de l'assistance va l'alléger un peu (sinon il faudrait une assistante variable en fonction de la vitesse. Pompe à débit chutant ou direction électrique)

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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