Aller au contenu

Photo de moteur de 181 militaire pour recabler l'électricité du moteur


sammmy

Recommended Posts

Iaorana à tou(te)s,

Quelqu'un aurait-il une photo du moteur d'un 181 type militaire pour avoir un modèle des branchements à effectuer svp ?

J'ai remis le moteur mais je ne me rappelle plus ou vont les fils et les étiquettes ont pris l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

Iaorana,

Je reviens vers vous car j'ai tenté de finaliser le câblage moteur du 181 et je me loupe qqpart.

Je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord lorsque je mets le contact.

J'en déduis que que je n'alimente pas correctement qqch.

Les fils partent de la batterie et vont dans le compartiment moteur.

Tout s'arrête à ce qui ressemble un régulateur.

Je ne sais pas ce qui se branche sur les 2 espèces de cylindres (je ne connais pas non plus leurs fonctions - fusibles ?).

Je mets la photo ci-dessous.

Sauriez-vous m'éclairer svp ?

J'ai 3 fils qui ont le +12V après contact. Un va à la sonde sous le moteur je pense vu sa longueur.

Et les autres, je sèche.

Mais je voudrais être sûr de mes branchements histoire de ne pas faire un court-circuit.

Merci.

IMG_20230909_122320_2016px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept
  • Messages

    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...