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Ça démarre plus encore un cas …


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Il y a 2 heures, kekeke33 a dit :

Salut 

me revoici pour des News !

je démonte la ne bougie et teste l allumage : pas d étincelle !

je change le Condo rien de mieux !

je remonte la bougie 

je change les vis et laisse le Condo neuf 

un tour de clé et ça repart !

j en déduit donc que les vis étaient nazes et peut être le Condo avec .

les vis et Condo ont 2400km !!!est ce normal que ça claque aussi vite ?

sinon que dois je faire pour que mes vis et Condo s usent moins ?allumage électronique ?

merci

Encore la base de l'hyper base...

Pas de truc électronique pour "régler le problème à l'envers" ! Pas normal que ça claque en 2400 km... ça fait "un nombre inavouable de km" que je traîne ces pièces... 

;)

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il y a 12 minutes, westfamilia a dit :

C'est pas juste l'écartement des rupteurs qui avait bougé ? Tu avais vérifié avant de les changer ?

Non pas verifié

je les ai gardé au cas où et me mets à la recherche de pièces à mettre dans le boote a gant !

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il y a 23 minutes, westfamilia a dit :

C'est pas juste l'écartement des rupteurs qui avait bougé ? Tu avais vérifié avant de les changer ?

C est justement là que réside le problème avec les vis platinées de piètre qualité... Le touchau (en contact avec l'axe de l'allumeur) s'use a la vitesse grand V et l'écartement s'amenuise en continu. 

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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