Aller au contenu

Ça démarre plus encore un cas …


Recommended Posts

Salut à tous 

tout est dans le titre …

cox entièrement restauré finie en juin 2022.

2500 bornes impeccables , le bonheur , le moteur qui ronronne magnifiquement, la courroie qui me semble toutefois un peu lâche…

hier 80 bornes impec 

cette après-midi : ça démarre plus !!!le démarreur enclenche tourne mais ça pete pas !

je retends la courroie en enlevant la seule rondelle , ça reste lâche à mon goût !je soupçonne une batterie faiblarde .

je mets les câbles de démarrage : rien de mieux …

je sors le filtre : l essence arrive par giclées au carbu .

l allumeur n a pas été touché .

je teste le Condo avec le Condo neuf de secours :rien de mieux 

je vérifie les vis ça a l air correct !

je mets les câble de démarrage rien de mieux !

j ai de l essence mais plus d allumage à priori .

que me conseilleriez vous de tester ? Dans quel ordre ? Avec quels moyens ?

d avance merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kekeke33 a dit :

Comment je vérifie ça ?

Commence par vérifier si tu as des étincelles aux bougies.

Sinon avec une simple lampe, tu peux déjà vérifier si tes contacts des vis platinés fonctionnent, allumé/éteind en tournant le moteur, comme pour le calage statique de l'allumeur.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle de l’allumage c’est les bases du fonctionnement d’un moteur il faut essence et allumage donc si tu as de l’essence il faut contrôler l’allumage une bougie à la masse accrochée sur un câblage de bougie si rien ouverture de la tête et contrôler vis platiné si rien contrôlé bobine etc après si tout va faut pousser un diag plus poussé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

me revoici pour des News !

je démonte la ne bougie et teste l allumage : pas d étincelle !

je change le Condo rien de mieux !

je remonte la bougie 

je change les vis et laisse le Condo neuf 

un tour de clé et ça repart !

j en déduit donc que les vis étaient nazes et peut être le Condo avec .

les vis et Condo ont 2400km !!!est ce normal que ça claque aussi vite ?

sinon que dois je faire pour que mes vis et Condo s usent moins ?allumage électronique ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, kekeke33 a dit :

sinon que dois je faire pour que mes vis et Condo s usent moins ?allumage électronique ?

merci

Faire comme moi... Et d'autres ici:

Arrêter de monter des composants d allumage de m***e et privilégier les vis, condos, tête d'allumeur d'origine (NOS) 

La majorité de ces consommables sont encore faciles a trouver en NOS ou equipementier d'époque. 

 

alluma10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amo a dit :

Faire comme moi... Et d'autres ici:

Arrêter de monter des composants d allumage de m***e et privilégier les vis, condos, tête d'allumeur d'origine (NOS) 

La majorité de ces consommables sont encore faciles a trouver en NOS ou equipementier d'époque. 

 

alluma10.jpg

Merci mais ou trouver ces pièces ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...