Aller au contenu

Taille idéale de pneus Fuchs 6X15 sur Cox


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une Cox 1200 de 1974 qui était destinée à rester d'origine...

mais depuis longtemps, trèèèèès longtemps je possède toutes les pièces pour me construire

un 2332. C'est fait, le moteur est monté, la voiture a été légèrement droppée de l'avant grâce à un jeu 

de fusées décalées ( - 6 cm) et des disques 5X130, donc on est plus sur une auto modifiée...

Je précise que la voiture n'est pas - et ne sera pas - droppée de l'arrière, j'aime ce look avec un léger rake...

Ma question est la suivante:

D'aprés vous, quel montage de pneus pour l'arrière serait idéal pour un bon compromis look / perf / securité,

sur des jantes Fuchs 6X15? 

Pour le look, je voulais partir sur du 195 ou 205 en 70, mais l'offre en pneus est faible et couteuse.

Alors je pense me rabattre dans la série 65, mais quid de la largeur ? 185 ( un peu trop étroit?) 195 ? 205 ?

Qu'en pensez-vous? J'aime le look gros pneus arrières ...

A l'avant ce sera du 165/80X15 ( 165R15) sur des Fuchs 4.5.

Merci beaucoup pour vos conseils et remarques.

 

Thom'S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, oui, 185, ça fait pas "look gros pneus" dans l'absolu, tu serais déçu, je te confirme...

Maintenant, une largeur va "donner" sur une bagnole et faire "roulette" sur une autre... Sur une Cox, du 205, j'ose penser que ça en jette largement (trop ?), même du 195...

Reste l'écueil du CT, j'imagine que t'es loin des considérations sur le développement original... ?

Ensuite, un même pneu, avec des cales ou selon le déport, parait "large"...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic, merci pour ta réponse.

J'avais vu ce tableau, très instructif.

Mais mes jantes AR sont des 6X15, non des 5.5 .

Je pense passer en 195/65R15, beaucoup plus facile à trouver,

car en 195/70R15 il y a que très peu de choix, mais beaucoup de pneus utilitaires.

Mais je reste preneur d'autres avis, conseils et expériences!

Bonne journée à tous!

Thom'S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce sont des 6" le 205/70 R15 est bien pour le le look

J'ai l'une de mes cox qui est en 195/70 AR (jante 5.5")  et 155/80 Avant (jante 4"), J'aime bien l'équilibre entre look, confort et conduite (pas sportive en virage par contre mais ça tient au moins aussi bien qu'une vw d'origine en permettant de passer un mieux la puissance au sol.

Je n'utilise pas des pneus d'utilitaire sur mes T1, par contre c'est le cas sur mes T2 ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la guerre mais je considère que l'effet gros pneu est  au moins aussi réussi au travers d'un flanc bien épais qu'avec un pneu "inutilement large".

Regardez le rendu sur mon cab de 61 (que j'ai vendu :( )

Je pense que vous serez surpris de connaitre la taille du pneu ... C'est une taille qui n'a pas été citée ;)

 

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

j'ai déjà monté des fuchs en 6 sur ma 1300 de 72 avec des fusées décalées.

Le 195 65 15 à l'arrière, c'est nickel. Une petite cale de 5mm et les pneus sont affleurants aux ailes.

A l'avant, le 155 80 15 passe mais est un poil trop haut quand on est un peu chargé ou/et en virage. ca touche.

Le top à l'avant, ce sont des fuchs en 5.5 en 155 80 15. Bonne surface au sol et pas d'effet roue de brouette dans des ailes vides comme avec des 165 65 15 (quand il n'y a que des fusées décalées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des fusch American eagle en 6"

205/70 ar non droppé et 195/50 avant avec train puma. 

Devant ça touche l'intérieur des ailes en braquage max, donc rarement,il subsiste un vide entre l aile et le bord du pneu, les jantes semblent avoir pas mal de déport et l'avant est raide. 

J'ai une paire de fusées décalées à monter, mais je pense que je vais devoir changer les jantes avant pour plus fine et plus de ET, sinon je vais laboureur les ailes... 

p4pb23895205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...