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Swap Pivots/rotules faisable ? avisé ?


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Bonjour à Tous,

J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé d'info; peut-être l'idée est-elle idiote ou inutile, mais je veux bien des infos, svp.

J'ai une '63, donc équipée d'origine d'un train à pivots.
Ces pivots ayant du jeu, il va falloir les refaire ou au pire les remplacer.

Est-ce qu'il serait possible de les remplacer par des rotules afin d'avoir un train avant plus "fiable" ? Faut-il remplacer le train avant entièrement ?

L'idée serait aussi de mettre des disques, ce qui semble plus accessible (en prix et en choix) sur des rotules que sur des pivots.

 

Darkman

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Il y a 13 heures, Darkman a dit :

Bonjour à Tous,

J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé d'info; peut-être l'idée est-elle idiote ou inutile, mais je veux bien des infos, svp.

J'ai une '63, donc équipée d'origine d'un train à pivots.
Ces pivots ayant du jeu, il va falloir les refaire ou au pire les remplacer.

Est-ce qu'il serait possible de les remplacer par des rotules afin d'avoir un train avant plus "fiable" ? Faut-il remplacer le train avant entièrement ?

L'idée serait aussi de mettre des disques, ce qui semble plus accessible (en prix et en choix) sur des rotules que sur des pivots.

 

Darkman

Si l'objectif est de mettre des freins à disques, c'est tout aussi possible sur un train à pivots.

Il est même possible de monter des disques d'origine (en 4x130 ou 5x130/ Porsche) en changeant seulement les fusées pour des modèles à disques, ce qui rend le montage pas trop onéreux.

Evidemment les kits freins à disques pour jantes 5x205 sont plus chers, mais ce sera le cas aussi bien pour les trains avant à rotules que pour ceux à pivots.

Et avant tout, comme dit dans les réponses précédentes, la pose d'un train à rotules sur un T1 de 1963 nécessite des gros travaux sur le chassis - A faire sur un marbre après décocage ou en montant la coque sur un chassis plus récent.

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Hello,

Merci pour vos réponses. 

Du coup, on va oublier le remplacement de Train avant, et faire refaire les pivots, y a plus qu'à trouver le bon mécano pas loin de chez moi. Si vous en connaissez un autour de Cholet (49), je prends.

Je vais étudier les disques en 5x130, merci pour l'idée Loïc. Mais je pense préférer les jantes en 5X205.

 

Darkman

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Comme précisé plus haut, si le remplacement des pivots n'est pas bien compliqué, il faut quand même avoir l'outil qui va bien (alésoir 18mm / .710" ou outil d'origine VW224), assures toi que le mécano que tu vas voir ait cet outil, qui ne court pas les rues.

Il y a un dossier très bien fait sur F4E montrant la procédure :

 

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Hello,

Merci pour les liens vers les articles et vidéos, très bien faits et instructifs. J'ai également l'article VW Tech.

Malheureusement, je n'ai pas d'alésoir, et surtout pas de temps pour m'en occuper moi-même. Je le regrette parce que ça aurait été l'occasion de nettoyer les fusées, etc...

Je vais m'enquérir d'un garagiste qui a l'outil et les compétences.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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