Aller au contenu

renseignements sur 1303 de 1974


marsouin

Recommended Posts

Le 11/11/2022 à 13:22, carbman a dit :

Il y a eu 2 version de type B. La différence est seulement sur l'alésage interne de l'amortisseur version cox ou version 924 Porsche.

Merci pour l'info, pour améliorer une 1302 il suffit juste de monter un type B? Ou c'est plus compliqué que ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nec a dit :

Merci pour l'info, pour améliorer une 1302 il suffit juste de monter un type B? Ou c'est plus compliqué que ça?

 

Il faut les bras inférieurs, les fusées et les jambes de force. Pas forcément compliqué mais pour avoir parcouru des milliers de km avec les 2 modèles, je n'ai pas vu la différence. J'imagine que quelqu'un qui a un German ou qui fait de la piste va lever les bras au ciel mais honnêtement ça fait le job dans les 2 cas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nec a dit :

Merci pour l'info, pour améliorer une 1302 il suffit juste de monter un type B? Ou c'est plus compliqué que ça?

 

En gros c"est ça. Juste une petite encoche au niveau contact chassis et tout va bien.

C'est ce que j'ai depuis plus de 20 ans sur ma 1302 turbo

Si tu veux le top , 2 jambes de force 75 et plus compatibles avec les bilstein B6 de 924 et vis de réglage de carrossage supplémentaire de golf et évidemment une barre stab gros diamètre et de bons ressorts. Jantes 5,5" déport ET34 indispensables donc choix réduit.

Les différences avec le montage A sont une direction plus légére  en manoeuvrant et précision ultra sécurisante à vitesse soutenue en descente en petites routes de montagne. En montée et au plat jeu égal avec le montage A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, c'est donc un plus mais pas une nécessité en usage normal.

Les jambes de 75, je suppose qu'on les identifie grâce au diamètre des amortisseurs.

Les vis de carrossage de golf, c'est du golf 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nec a dit :

Merci pour vos retours, c'est donc un plus mais pas une nécessité en usage normal.

Les jambes de 75, je suppose qu'on les identifie grâce au diamètre des amortisseurs.

Les vis de carrossage de golf, c'est du golf 1?

Les jambes de 75 sont évasées (2mm) sur 6cms juste au niveau du vissage.

Exact vis de golf1 (peut être aussi 2).Nécessaire avec ressort courts et durs mais pas avec ceux d'origine.

L' usage normal dépends de chaque personne ......et du niveau de perfectionnisme du proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, marsouin a dit :

Que pensez-vous de cette annonce ?

 

https://classicnumber.com/cars-details.php?id=91273

Salut marsouin,

Tout dépend si tu veux une 1303 en version d'origine ou pas car la 1303 de cette annonce n'y est plus du tout.......

Je ne mettrais jamais une telle somme dans une version modifiée.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marsouin a dit :

Que pensez-vous de cette annonce ?

Le plus intéressant serait que tu nous dise toit même  ce que tu en penses, car en ce qui concerne ton attente et ta recherche, ce n'est objectivement pas très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ma recherche est claire : 1303 1600cm3 9ch budget 10 000 euros

pour moi cette annonce est :

- trop chère

- annonce suspecte car truffée d'incohérence : moteur 1300 indiqué alors que ce serait un 1600

- cloque peinture aile arrière gauche

- couleur origine ?

- pays origine NL PAYS BAS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, cette cox est proposée à un prix exagéré.
J'ai connu une 1200, série spéciale, vendue à 20.000€, mais elle n'avait que 19.000 Km.

La cloque de rouille sur l'aile ARG laisse supposer une attaque de rouille qui descend plus bas dans le tour de roue.
La voiture a sans doute été repeinte. Méfiance.

Et puis, une voiture venant des Pays-Bas, et proposée en France, est à mon avis suspecte. Nos voisins bataves ne sont pas de la dernière pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marsouin a dit :

Que pensez-vous de cette annonce ?

 

https://classicnumber.com/cars-details.php?id=91273

quasi 17000 euros pour une 1303,y en a qui sont trop restes au soleil.et pourtant,en ce moment,il n y  en a pas.les vendeurs ont besoin d argent!j ai vu une split l autre jour a 83000 euros.delirant!en ce moment,les cox que je vois,quasi rien en dessous de 15000,et certaines sont loin d etre irreprochables.on marche sur la tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non car :

- moteur 1600cm3 9ch ne correspond plus  à la carte grise (moteur a été changé en suède)

- (reste le traitement rouille surfacique sur carrosserie et traitement dessous de caisse câble de chauffage à remplacer , bague de tringle du levier de vitesse à changer pare-brise d’origine à changer car micro rayures)

- couleur vert : bof

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...