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Le 11/11/2022 à 13:22, carbman a dit :

Il y a eu 2 version de type B. La différence est seulement sur l'alésage interne de l'amortisseur version cox ou version 924 Porsche.

Merci pour l'info, pour améliorer une 1302 il suffit juste de monter un type B? Ou c'est plus compliqué que ça?

 

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Il y a 9 heures, Nec a dit :

Merci pour l'info, pour améliorer une 1302 il suffit juste de monter un type B? Ou c'est plus compliqué que ça?

 

Il faut les bras inférieurs, les fusées et les jambes de force. Pas forcément compliqué mais pour avoir parcouru des milliers de km avec les 2 modèles, je n'ai pas vu la différence. J'imagine que quelqu'un qui a un German ou qui fait de la piste va lever les bras au ciel mais honnêtement ça fait le job dans les 2 cas.  

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Il y a 9 heures, Nec a dit :

Merci pour l'info, pour améliorer une 1302 il suffit juste de monter un type B? Ou c'est plus compliqué que ça?

 

En gros c"est ça. Juste une petite encoche au niveau contact chassis et tout va bien.

C'est ce que j'ai depuis plus de 20 ans sur ma 1302 turbo

Si tu veux le top , 2 jambes de force 75 et plus compatibles avec les bilstein B6 de 924 et vis de réglage de carrossage supplémentaire de golf et évidemment une barre stab gros diamètre et de bons ressorts. Jantes 5,5" déport ET34 indispensables donc choix réduit.

Les différences avec le montage A sont une direction plus légére  en manoeuvrant et précision ultra sécurisante à vitesse soutenue en descente en petites routes de montagne. En montée et au plat jeu égal avec le montage A.

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Merci pour vos retours, c'est donc un plus mais pas une nécessité en usage normal.

Les jambes de 75, je suppose qu'on les identifie grâce au diamètre des amortisseurs.

Les vis de carrossage de golf, c'est du golf 1?

Posted
il y a 39 minutes, Nec a dit :

Merci pour vos retours, c'est donc un plus mais pas une nécessité en usage normal.

Les jambes de 75, je suppose qu'on les identifie grâce au diamètre des amortisseurs.

Les vis de carrossage de golf, c'est du golf 1?

Les jambes de 75 sont évasées (2mm) sur 6cms juste au niveau du vissage.

Exact vis de golf1 (peut être aussi 2).Nécessaire avec ressort courts et durs mais pas avec ceux d'origine.

L' usage normal dépends de chaque personne ......et du niveau de perfectionnisme du proprio.

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Il y a 2 heures, marsouin a dit :

Que pensez-vous de cette annonce ?

Le plus intéressant serait que tu nous dise toit même  ce que tu en penses, car en ce qui concerne ton attente et ta recherche, ce n'est objectivement pas très clair...

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pourtant ma recherche est claire : 1303 1600cm3 9ch budget 10 000 euros

pour moi cette annonce est :

- trop chère

- annonce suspecte car truffée d'incohérence : moteur 1300 indiqué alors que ce serait un 1600

- cloque peinture aile arrière gauche

- couleur origine ?

- pays origine NL PAYS BAS

 

 

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Bonjour,

effectivement, cette cox est proposée à un prix exagéré.
J'ai connu une 1200, série spéciale, vendue à 20.000€, mais elle n'avait que 19.000 Km.

La cloque de rouille sur l'aile ARG laisse supposer une attaque de rouille qui descend plus bas dans le tour de roue.
La voiture a sans doute été repeinte. Méfiance.

Et puis, une voiture venant des Pays-Bas, et proposée en France, est à mon avis suspecte. Nos voisins bataves ne sont pas de la dernière pluie.

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Il y a 4 heures, marsouin a dit :

Que pensez-vous de cette annonce ?

 

https://classicnumber.com/cars-details.php?id=91273

quasi 17000 euros pour une 1303,y en a qui sont trop restes au soleil.et pourtant,en ce moment,il n y  en a pas.les vendeurs ont besoin d argent!j ai vu une split l autre jour a 83000 euros.delirant!en ce moment,les cox que je vois,quasi rien en dessous de 15000,et certaines sont loin d etre irreprochables.on marche sur la tete!

Posted

oui et non car :

- moteur 1600cm3 9ch ne correspond plus  à la carte grise (moteur a été changé en suède)

- (reste le traitement rouille surfacique sur carrosserie et traitement dessous de caisse câble de chauffage à remplacer , bague de tringle du levier de vitesse à changer pare-brise d’origine à changer car micro rayures)

- couleur vert : bof

merci

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    • Bonjour à tous,   Je me permets de partager avec vous le démontage du moteur/tringlerie des essuies-glaces de mon westy de 1971. En effet, avant de me lancer dans cette bricole, j’ai parcouru plusieurs forums, en français et en anglais, et j’avoue que je n’ai pas trouvé un article détaillé avec des photos sur ce sujet. Si cela peut aider des débutants comme moi, c’est toujours bon à prendre !   Pour extraire le moteur et la tringlerie, j’ai utilisé ces outils :   Tournevis plat et cruciforme Clef à cliquet de 10 (avec rallonge sur possible) Clef à oeil de 17 et de 13 Pince à circlips Pince à bec Graisse Huile de coude   Pour cette intervention, je me suis muni de quelques pièces neuves :   Joints d’axe d’essuies-glaces sur la carrosserie Embase des bras d’essuies-glaces Un axe d’essuie-glace 2 boulons borgnes chromés   Pour faciliter le démontage du moteur il y a plusieurs techniques. La plus longue et la plus compliquée c’est le démontage du tableau de bord. Je n’ai pas opté pour cette méthode car cela me paraissait vraiment fastidieux. J’ai donc opté pour l’autre méthode qui me parait 100x mieux : j’ai démonté la boite à gant.     Pour ce faire j’ai utilisé un tournevis cruciforme afin de dévisser la petite vis située sous la boite à gant, qui tient la bride. Une fois démontée et après avoir enlevé tout le bazar que vous avez dans votre boite à gant, celle-ci va pivoter vers le bas et s’enlèvera toute seule.   La bride sera toujours crochetée en haut, vous pouvez facilement la décrocher du tableau de bord, cela sera plus pratique ensuite si vous avez besoin de passer vos bras pour démonter le moteur d’essuie-glace.   La prochaine étape est le démontage des conduits d’aeration. Pour cela il faut démonter les deux plaques situées sur le tableau de bord avec un tournevis cruciforme.     Ensuite, il faut plonger sous le tableau de bord pour retirer les conduits. Faites gaffe de ne pas tirer dessus comme une brute, car le plastique est léger et fragile, surtout s’il a plus de 50 ans… Je vous conseille de retirer donc le deux conduits à gauche et à droite, ainsi que le conduit central.   Conduit aération côté droit      Conduit aération central    L’étape suivante sera de débrancher la batterie du bus, en démontant la cosse positive de celle-ci ou bien en utilisant comme moi votre coupe-circuit.   On replonge sous le tableau de bord pour déconnecter la cosse de masse marron reliant le moteur d’essuie-glace à la carrosserie.     Ensuite, prenez place sur le siège conducteur et dévisser le bitoniau des essuies-glaces. Faites gaffe lors de cette étape, car au centre de la commande se trouve la pastille qui actionne le lave-glace. Une fois la commande complètement dévissée, la pastille vient avec, via une fine tige, c’est super fragile.     Vous devez ensuite dévisser l’interrupteur du tableau de bord. Pour cela vous pouvez utiliser une pince à bec, afin de l’insérer dans les deux petits trous pour dévisser l’ensemble.   L’interrupteur tombé, vous pouvez ensuite débrancher toutes les cosses attachées sur celui-ci.   Vous pouvez sortir du bus avec une clef à oeil de 13 et démonter les écrous borgnes des deux bras d’essuies-glaces   Retirer les bras en faisant attention de ne pas vous pincer les doigts avec ou bien de casser votre pare-brise.   Retirer les embases en plastique.   Avec la clef à oeil de 17 vous pouvez maintenant dévisser les écrous des axes d’essuie-glace.     Il vous faut ensuite retourner sous le tableau de bord, côté passager, avec la clef à cliquet de 10 (je vous conseille de mettre en plus une petite rallonge de cliquet, c’est plus pratique). Vous pourrez ainsi démonter la vis hexagonale de 10 du moteur d’essuie-glace située juste en dessous de celui-ci. Faites vraiment attention de ne passe laisser tomber la douille du cliquet ou bien la vis, dans la conduite d’aération située juste en dessous ! Le mieux est de tenir le moteur avec une maint et dévisser avec l’autre main, car le moteur risque de tomber.     Voilà, vous pouvez ainsi retirer le moteur et la tringlerie, en faisant passer le tout sous le tableau de bord côté passager.   Pour ma part je devais démonter les deux axes de la tringlerie afin de les contrôler / graisser. L’axe côté passager doit également être changé, car celui présent a été bidouillé par Macgyer avec du tuyau PER et le bout de l'axe est cassé, donc impossible de fixer un bras d'essuie-glace … Bref, à changer !     Pour cela je fais sauter le circlip avec la pince à circlip, situé au bout de l’axe.   L’axe doit ensuite coulisser et vous pouvez ensuite démonter l’écrou de 17 avec la clef à oeil afin de démonter le reste de l’axe.   On procède en faisant l’inverse pour monter le nouvel axe. On remonte le filetage en faisant bien attention au sens de montage du filetage. La partie la plus grande doit se située à l’opposée de la tringlerie (c’est la partie qui sera à l’extérieur du bus).   Il faut également faire attention que le petit ergot soit enclenché dans l’encoche de la rondelle présente sur le filetage.   Vous pouvez visser le tout avec la clef à oeil de 17, n’oubliez pas la rondelle. Il faut ensuite mettre la plus grosse des deux petites rondelles sur l’axe, puis faire coulisser ce dernier dans le filetage après l’avoir bien graissé. Mettre la deuxième rondelle, la plus petite, au bout de l’axe, puis remettre le circlip.   Je n’ai pas désassemblé le moteur de la tringlerie, ni ouvert le moteur car je ne voulais pas me lancer de ce « chantier ». Je ne sais pas si c’est une erreur de ma part, mais comme le moteur fonctionne bien, je n’ai pas osé aller plus loin. Peut-être en commentaire de cet article quelqu’un peu compléter cela. Pour ma part j’ai juste fait sauter les bras de la tringlerie pour nettoyer et graisser les ergots. Pour faire sauter la tringlerie je fais levier avec un tournevis, c'est assez simple.    Si jamais il vous prends l’envie de démonter le petit bras du moteur, n’oubliez pas de le remettre exactement au même angle, car sinon lorsque vous aurez remonté le moteur, que vous serez tout content de vous, vous vous apercevrez que les essuies-glaces essuieront la carrosserie du bus et non le pare-brise… Si vous n’avez pas mémorisé l’angle de ce petit bras, vous pouvez positionnez la tringlerie et le petit bras comme sur la photo ci-après, c’est-à-dire à l’extrémité droite (en regarde le moteur de l’arrière), juste avant que le mécanisme fasse le mouvement inverse (deuxième suivante ci-après)     Je peux vous conseiller de changer les joints présents sur la carrosserie, ca ne coûte pas bien cher et vous repartez sur du neuf.  Ensuite, on remet le moteur en place, c’est un peu galère car il faut que les deux axes entrent correctement dans les trous de la carrosserie où se trouvent déjà les joints neufs que vous venez de monter. C’est pas impossible en prenant son temps. Vous pouvez ensuite refixer la vis hexagonale de 10 avec votre clef à cliquet + rallonge. Profitez en pour rebrancher la cosse marron de la masse du moteur. Revisser ensuite les deux écrous de 17 sur les axes des essuies-glaces à l’extérieur du bus. N’oubliez pas les rondelles. Vous pouvez ensuite fixer les embases sur les axes, puis les bras et enfin les écrous borgnes. Veillez à bien positionnez les bras d’essuie-glace correctement sur votre pare-brise. Vous pouvez vous aidez de cet article, pour l’entretien, les dimensions des essuies-glaces …  : https://www.flat4ever.com/lentretien-des-essuie-glaces/   En prenant place de nouveau côté conducteur, vous pouvez remonter l’interrupteur, toujours en faisant gaffe à la pastille de lave-glace. Il faut ensuite rebrancher les cosses sur les bonnes bornes de l’interrupteur. Pour cela vous pouvez vous aidez du super site Thesamba.com, c’est en anglais, mais c’est une mine d’or pour trouvez les schémas électriques correspondants à votre véhicule. Si vous êtes nul en anglais, il faut cliquer sur l’onglet « Technical » puis dans le bandeau déroulant « wiring », de là vous tombez sur un tableau avec tous les schémas électriques. Pour les combis bay à partir de 1971 comme le mien c’est ce schéma là : https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/baybus_71_fixed.jpg   Ensuite, il vous faudra remonter les conduits d’aération et la boite à gant. Petit conseil, si vous chercher le sens montage des conduits, vous pouvez vous aider du sigle VW présent sur les conduits, ils sont a orienter vers l'arrière du bus (donc vers vous).    Il ne reste plus qu’à rebrancher la batterie et attendre la pluie pour tester vos essuies-glaces !   J’espère que cet article vous aura bien aidé, je ne suis pas un professionnel, je ne sais pas si tout ce que j’ai fait est correct, je peux juste vous dire que tout fonctionne parfaitement avec cette technique !   Bon bricolage !  
    • Salut, Au sujet de la cosse du fils gris/rouge, si l éclairage compteur fonctionne, il va surement au bouton de warning ou à l eclairage des leviers de chauffage si équipé
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