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renseignements sur 1303 de 1974


marsouin

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il y a 52 minutes, marsouin a dit :

oui et non car :

- moteur 1600cm3 9ch ne correspond plus  à la carte grise (moteur a été changé en suède)

- (reste le traitement rouille surfacique sur carrosserie et traitement dessous de caisse câble de chauffage à remplacer , bague de tringle du levier de vitesse à changer pare-brise d’origine à changer car micro rayures)

- couleur vert : bof

merci

Le seul truc qui me gênerait c'est cette histoire de rouille surfacique qui veut tout et rien dire. Le vert est typique des seventies .....

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Le 18/11/2022 à 09:41, marsouin a dit :

oui et non car :

- moteur 1600cm3 9ch ne correspond plus  à la carte grise (moteur a été changé en suède)

- (reste le traitement rouille surfacique sur carrosserie et traitement dessous de caisse câble de chauffage à remplacer , bague de tringle du levier de vitesse à changer pare-brise d’origine à changer car micro rayures)

- couleur vert : bof

merci

C'est une 1300S d'origine, le moteur 1600 d'origine a été remplacé par un autre 1600 donc de même cylindrée donc aucun problème, c'est parfaitement légal.

Des défauts sont précisément décrits par le vendeur, ce qui est un excellent point et preuve de son sérieux .Ce sont de plus des défauts vraiment mineurs. Si le descriptif est fidèle et exhaustif, c'est une très belle voiture à prix vraiment très correct.

Même si elle ne te plait pas (couleur), ça te donne une idée de ce que tu peux avoir et à quel prix, vraiment rien à voir avec les annonces fantaisistes que tu as pu relever précédemment...

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  • 3 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, marsouin a dit :

Une autre petite question : les cox sud-américaines sont-elles proches du modèle européen 1302 (châssis et pare-brise...) ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2254231766.htm

NON.

Ce n'est plus la suspension McPherson comme sur les 1302-1303.

Et jamais de pare-brise "panoramique". Que des styles plats.

COX1303

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Salut,

je suis assez d'accord avec KADS et CARBMAN, la verte mérite le détour pour la voir de + près.

Si vraiment tu cherches une 1303S, elle est dans la cible et apparemment au bon prix.

Quant à la couleur, au moins tu ne la chercheras pas trop longtemps sur les parking...?

Gilbert.

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Il y a 17 heures, gilbert69 a dit :

Salut,

je suis assez d'accord avec KADS et CARBMAN, la verte mérite le détour pour la voir de + près.

Si vraiment tu cherches une 1303S, elle est dans la cible et apparemment au bon prix.

Quant à la couleur, au moins tu ne la chercheras pas trop longtemps sur les parking...?

Gilbert.

Après renseignement la verte est quand même à revoir complétement mais reste une très bonne base.

Il y en avait une jaune sur les annonces de flat4 avec moins de travail.

j2mrd993e4.jpg

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Le 05/12/2022 à 11:22, marsouin a dit :

Une autre petite question : les cox sud-américaines sont-elles proches du modèle européen 1302 (châssis et pare-brise...) ?

Pas du tout, ce sont des dérivés des 1200-1300..., donc train avant à barre de torsion , rien à voir avec les modèles à train avant Mac Pherson que sont les 1302 (pare brise plat) et 1303 (pare brise bombé)...La forme du capot avant des 1302 et 1303 est très facilement reconnaissable par son côté plus proéminent et "bombé" dans sa partie avant...

130201200.jpg

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Le 17/11/2022 à 18:16, marsouin a dit :

pourtant ma recherche est claire : 1303 1600cm3 9ch budget 10 000 euros

Et puis qui ai son moteur d'origine, et puis qui soit pas verte, et puis qui soit pas hollandaise, et puis qui soit sans aucune rouille , etc etc ...

Pour avoir été dans ton cas il y a quelques mois, 10.000 euros c'est le plancher bas pour avoir une cox correcte. J'ai pas dit parfaite, mais correcte. Avec un budget de 10.000 euros, tu vas devoir faire des concessions, revoir certain(s) de tes critères, c'est inévitable.

perso, j'a revu mon budget à la hausse de 20%. ça ma permis de trouver une 1300 de 1969 sympa. C'est pas un modèle recherché (pas une "67", pas une 1303 "avec un chassis de voiture de course", pas une "ancienne" ....) et grace a ce relatif anonymat, j'ai pu trouver mon bonheur.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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