Aller au contenu

renseignements sur 1303 de 1974


marsouin

Recommended Posts

il y a 52 minutes, marsouin a dit :

oui et non car :

- moteur 1600cm3 9ch ne correspond plus  à la carte grise (moteur a été changé en suède)

- (reste le traitement rouille surfacique sur carrosserie et traitement dessous de caisse câble de chauffage à remplacer , bague de tringle du levier de vitesse à changer pare-brise d’origine à changer car micro rayures)

- couleur vert : bof

merci

Le seul truc qui me gênerait c'est cette histoire de rouille surfacique qui veut tout et rien dire. Le vert est typique des seventies .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 09:41, marsouin a dit :

oui et non car :

- moteur 1600cm3 9ch ne correspond plus  à la carte grise (moteur a été changé en suède)

- (reste le traitement rouille surfacique sur carrosserie et traitement dessous de caisse câble de chauffage à remplacer , bague de tringle du levier de vitesse à changer pare-brise d’origine à changer car micro rayures)

- couleur vert : bof

merci

C'est une 1300S d'origine, le moteur 1600 d'origine a été remplacé par un autre 1600 donc de même cylindrée donc aucun problème, c'est parfaitement légal.

Des défauts sont précisément décrits par le vendeur, ce qui est un excellent point et preuve de son sérieux .Ce sont de plus des défauts vraiment mineurs. Si le descriptif est fidèle et exhaustif, c'est une très belle voiture à prix vraiment très correct.

Même si elle ne te plait pas (couleur), ça te donne une idée de ce que tu peux avoir et à quel prix, vraiment rien à voir avec les annonces fantaisistes que tu as pu relever précédemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, marsouin a dit :

Une autre petite question : les cox sud-américaines sont-elles proches du modèle européen 1302 (châssis et pare-brise...) ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2254231766.htm

NON.

Ce n'est plus la suspension McPherson comme sur les 1302-1303.

Et jamais de pare-brise "panoramique". Que des styles plats.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis assez d'accord avec KADS et CARBMAN, la verte mérite le détour pour la voir de + près.

Si vraiment tu cherches une 1303S, elle est dans la cible et apparemment au bon prix.

Quant à la couleur, au moins tu ne la chercheras pas trop longtemps sur les parking...?

Gilbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gilbert69 a dit :

Salut,

je suis assez d'accord avec KADS et CARBMAN, la verte mérite le détour pour la voir de + près.

Si vraiment tu cherches une 1303S, elle est dans la cible et apparemment au bon prix.

Quant à la couleur, au moins tu ne la chercheras pas trop longtemps sur les parking...?

Gilbert.

Après renseignement la verte est quand même à revoir complétement mais reste une très bonne base.

Il y en avait une jaune sur les annonces de flat4 avec moins de travail.

j2mrd993e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 11:22, marsouin a dit :

Une autre petite question : les cox sud-américaines sont-elles proches du modèle européen 1302 (châssis et pare-brise...) ?

Pas du tout, ce sont des dérivés des 1200-1300..., donc train avant à barre de torsion , rien à voir avec les modèles à train avant Mac Pherson que sont les 1302 (pare brise plat) et 1303 (pare brise bombé)...La forme du capot avant des 1302 et 1303 est très facilement reconnaissable par son côté plus proéminent et "bombé" dans sa partie avant...

130201200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 18:16, marsouin a dit :

pourtant ma recherche est claire : 1303 1600cm3 9ch budget 10 000 euros

Et puis qui ai son moteur d'origine, et puis qui soit pas verte, et puis qui soit pas hollandaise, et puis qui soit sans aucune rouille , etc etc ...

Pour avoir été dans ton cas il y a quelques mois, 10.000 euros c'est le plancher bas pour avoir une cox correcte. J'ai pas dit parfaite, mais correcte. Avec un budget de 10.000 euros, tu vas devoir faire des concessions, revoir certain(s) de tes critères, c'est inévitable.

perso, j'a revu mon budget à la hausse de 20%. ça ma permis de trouver une 1300 de 1969 sympa. C'est pas un modèle recherché (pas une "67", pas une 1303 "avec un chassis de voiture de course", pas une "ancienne" ....) et grace a ce relatif anonymat, j'ai pu trouver mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...