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renseignements sur 1303 de 1974


marsouin

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il y a 52 minutes, marsouin a dit :

oui et non car :

- moteur 1600cm3 9ch ne correspond plus  à la carte grise (moteur a été changé en suède)

- (reste le traitement rouille surfacique sur carrosserie et traitement dessous de caisse câble de chauffage à remplacer , bague de tringle du levier de vitesse à changer pare-brise d’origine à changer car micro rayures)

- couleur vert : bof

merci

Le seul truc qui me gênerait c'est cette histoire de rouille surfacique qui veut tout et rien dire. Le vert est typique des seventies .....

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Le 18/11/2022 à 09:41, marsouin a dit :

oui et non car :

- moteur 1600cm3 9ch ne correspond plus  à la carte grise (moteur a été changé en suède)

- (reste le traitement rouille surfacique sur carrosserie et traitement dessous de caisse câble de chauffage à remplacer , bague de tringle du levier de vitesse à changer pare-brise d’origine à changer car micro rayures)

- couleur vert : bof

merci

C'est une 1300S d'origine, le moteur 1600 d'origine a été remplacé par un autre 1600 donc de même cylindrée donc aucun problème, c'est parfaitement légal.

Des défauts sont précisément décrits par le vendeur, ce qui est un excellent point et preuve de son sérieux .Ce sont de plus des défauts vraiment mineurs. Si le descriptif est fidèle et exhaustif, c'est une très belle voiture à prix vraiment très correct.

Même si elle ne te plait pas (couleur), ça te donne une idée de ce que tu peux avoir et à quel prix, vraiment rien à voir avec les annonces fantaisistes que tu as pu relever précédemment...

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  • 3 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, marsouin a dit :

Une autre petite question : les cox sud-américaines sont-elles proches du modèle européen 1302 (châssis et pare-brise...) ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2254231766.htm

NON.

Ce n'est plus la suspension McPherson comme sur les 1302-1303.

Et jamais de pare-brise "panoramique". Que des styles plats.

COX1303

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Salut,

je suis assez d'accord avec KADS et CARBMAN, la verte mérite le détour pour la voir de + près.

Si vraiment tu cherches une 1303S, elle est dans la cible et apparemment au bon prix.

Quant à la couleur, au moins tu ne la chercheras pas trop longtemps sur les parking...?

Gilbert.

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Il y a 17 heures, gilbert69 a dit :

Salut,

je suis assez d'accord avec KADS et CARBMAN, la verte mérite le détour pour la voir de + près.

Si vraiment tu cherches une 1303S, elle est dans la cible et apparemment au bon prix.

Quant à la couleur, au moins tu ne la chercheras pas trop longtemps sur les parking...?

Gilbert.

Après renseignement la verte est quand même à revoir complétement mais reste une très bonne base.

Il y en avait une jaune sur les annonces de flat4 avec moins de travail.

j2mrd993e4.jpg

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Le 05/12/2022 à 11:22, marsouin a dit :

Une autre petite question : les cox sud-américaines sont-elles proches du modèle européen 1302 (châssis et pare-brise...) ?

Pas du tout, ce sont des dérivés des 1200-1300..., donc train avant à barre de torsion , rien à voir avec les modèles à train avant Mac Pherson que sont les 1302 (pare brise plat) et 1303 (pare brise bombé)...La forme du capot avant des 1302 et 1303 est très facilement reconnaissable par son côté plus proéminent et "bombé" dans sa partie avant...

130201200.jpg

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Le 17/11/2022 à 18:16, marsouin a dit :

pourtant ma recherche est claire : 1303 1600cm3 9ch budget 10 000 euros

Et puis qui ai son moteur d'origine, et puis qui soit pas verte, et puis qui soit pas hollandaise, et puis qui soit sans aucune rouille , etc etc ...

Pour avoir été dans ton cas il y a quelques mois, 10.000 euros c'est le plancher bas pour avoir une cox correcte. J'ai pas dit parfaite, mais correcte. Avec un budget de 10.000 euros, tu vas devoir faire des concessions, revoir certain(s) de tes critères, c'est inévitable.

perso, j'a revu mon budget à la hausse de 20%. ça ma permis de trouver une 1300 de 1969 sympa. C'est pas un modèle recherché (pas une "67", pas une 1303 "avec un chassis de voiture de course", pas une "ancienne" ....) et grace a ce relatif anonymat, j'ai pu trouver mon bonheur.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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