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renseignements sur 1303 de 1974


marsouin

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Et j'ai l'impression surtout vu de face que la voiture fait je haute.

Mais oui pour être sur le pare brise bombé est la caractéristique principale extérieure et à l'intérieur pare brise mousse mono compteur.

Je te dis pas le volant car il est souvent changé.

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visible en belgique,en papier suedois,sans controle technique!

je pense qu il est inutile de dire ce que j en pense.en plus,le dessous a l air de cacher des miseres.en france,il y en a pleins,suffit d ouvrir l oeil et en plus,c est moins loin.

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ce que j en retiens,c est qu elle n a pas roulee pendant 20 ans.il y a des frais recents dessus,faut savoir quoi.apres,photos et descriptif,c est bien joli mais ca ne dit pas tout.mieux vaut se deplacer pour aller voir ca de plus pres.si deplacement,surtout si tu debutes,fait toi accompagner par quelqu un qui s y connait.

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Salut,

Assez de voitures à vendre en France... Déjà, tu t'épargnes les soucis administratifs et tu gardes de l'énergie pour remettre à niveau...

Le grand truc à savoir (on le rabâche sans cesse), c'est que, faut pas rêver, faut "allonger" derrière pour que ça roule vraiment, c'est à dire CT vierge et toutes distances... 

;)

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il y a 6 minutes, wilde a dit :

Salut,

Assez de voitures à vendre en France... Déjà, tu t'épargnes les soucis administratifs et tu gardes de l'énergie pour remettre à niveau...

Le grand truc à savoir (on le rabâche sans cesse), c'est que, faut pas rêver, faut "allonger" derrière pour que ça roule vraiment, c'est à dire CT vierge et toutes distances... 

;)

Je confirme, je viens d'acheter une Cox avec sois disant une petite révision moteur, résultat des courses elle est sur chandelle et je n'ai fait que quelques sorties depuis que je l'ai ....

Donc je pense qu'il faut se dire que ce sont des voitures anciennes et qu'il faut comme tu dis "allonger" pour en profiter pleinement, ou alors avoir les moyens d'acheter un bel exemplaire tout refait irréprochable à 20000e

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"L'irréprochable", le souci, c'est que les autos sortent de réfection totale, mais n'ont pas été testées et tu peux essuyer les plâtres d'un boulot pas parfait. Après restauration, normal qu'il y ait parfois (souvent) (toujours ?) des ajustages à faire... Quand je traite une auto "sensible", je ne la rends pas au client avant d'avoir parcouru 500 bornes à son bord... (Bon, les chantiers, c'est de moins en moins, soyons clairs...).

Partir d'une base roulante, mais pas parfaite, j'aime bien. Je refais quasiment tout et je sais comment et par qui. Je m'y retrouve largement en argent, mais je ne compte pas mon temps, j'aime bien. J'avoue que je vais très loin dans les changements, mais c'est le prix de tours de France touristiques peinards...

Une chose qui reste d'origine : la peinture et le volant, je trouve que c'est tout l'âme et la mémoire d'une auto... 

;)

 

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il y a 6 minutes, marsouin a dit :

après tous ces conseils utiles : je vais tranquillement faire des recherches sur  une vraie 1303 1600 cm3 9ch de 1974/1979...

 

Bonjour,

La 1303 ne fut construite que jusque 1975, à l'exception du cabriolet.

Et sache aussi que les bonnes affaire se concluent très rapidement; c'est l'affaire d'un jour ou deux.
Via les clubs. Il suffit qu'un membre d'un club dise: "tiens, je la vendrais bien" pour que le téléphone arabe joue son rôle.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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