Aller au contenu

renseignements sur 1303 de 1974


marsouin

Recommended Posts

Par chance aujourd'hui , par effet de mode Franco -Belge (mais pas du tout Anglo - Germanique !), les 1303 se négocient nettement moins cher que les 1200cc.

Les 1302 qui ont la technologie des premières 1303 (train avant à déport positif!) et le charme rétro du tableau de bord des anciennes cox (1200,1300 et 1500cc) commencent à se négocier à prix égal.

Le dépliant publicitaire de la 1302 1971 annonçait un chassis "sport" dérivé de la 911

DSCN4049.thumb.JPG.91af7f0182629c96527fb304294ab43d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amo a dit :

On en faisait même un argument publicitaire ?

 

lautomobile-n-329-octobre-1973-004.jpg

SUPER merci beaucoup : donc les VRAIS 1303 ont les essuis glace à l'arrêt vers la droite, cela m'aidera dans mes recherches pour ne pas me tromper !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi fais tu une fixation sur les essuie-glaces alors qu'il suffit de regarder ce qui saute aux yeux... Le pare brise bombé !! ??

Tu sembles croire que l on peut faire une fausse 1303 a partir de n'importe quelle autres Coccinelles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais pour moi c'est plus simple, plus visible et plus sûr la position des essuis glace

et OUI je crois que l'on peut se faire induire en erreur avec les différents modèles et toutes leurs particularités !

Merci à tous pour m'avoir renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marsouin a dit :

désolé mais pour moi c'est plus simple, plus visible et plus sûr la position des essuis glace

et OUI je crois que l'on peut se faire induire en erreur avec les différents modèles et toutes leurs particularités !

Merci à tous pour m'avoir renseigné.

Bonjour,

Le plus simple pour reconnaitre un modèle 1303 est bien évidement le parebrise panoramique (bombé) et le tableau de bord spécifique à ce modèle qui est plus moderne et style "moussé".

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marsouin a dit :

pourquoi certains modèles ont un capot moteur strié (avec aération) ?

Les cox équipées du moteur 1600 cc ont le capot avec des stries, pour améliorer le refroidissement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, marsouin a dit :

A me confirmer : j'ai remarqué que les vrais 1303 ont le essuis glace à l'arrêt vers la droite et les autres vers la gauche !

Effectivement mais c'est quand même la forme de l'avant de la voiture et donc son pare-brise qui reste le moyen le plus facile pour identifier une 1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marsouin a dit :

désolé mais pour moi c'est plus simple, plus visible et plus sûr la position des essuis glace

et OUI je crois que l'on peut se faire induire en erreur avec les différents modèles et toutes leurs particularités !

Merci à tous pour m'avoir renseigné.

C'est vrai que certains brouillent les pistes ?  du coup les essuie-glaces ...

Désolé ! Sans doute l'heure tardive. Sinon y'a le tableau de bord qui peut renseigner aussi

baja - 19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 20:04, carbman a dit :

Le détail le plus important est passé sous les radars . Les 1303 à partir de aout 73 ont l'exceptionnel train avant à déport négatif (système Audi) qui donne enfin à la cox un comportement routier agréable et efficace.

 

Ce train avant, c'est celui que l'on appelle mac pherson type B?

Ou il y a eu plusieurs version de type B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 20:04, carbman a dit :

Le détail le plus important est passé sous les radars . Les 1303 à partir de aout 73 ont l'exceptionnel train avant à déport négatif (système Audi) qui donne enfin à la cox un comportement routier agréable et efficace

Image d'illustration ?

 

Screenshot_20221111_111520.jpg

lautomobile-n-329-octobre-1973-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nec a dit :

Ce train avant, c'est celui que l'on appelle mac pherson type B?

Ou il y a eu plusieurs version de type B?

Il y a eu 2 version de type B. La différence est seulement sur l'alésage interne de l'amortisseur version cox ou version 924 Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, marsouin a dit :

pourquoi certains modèles ont un capot moteur strié (avec aération) ?

Les capots ajourés sont apparus dès le début sur les cabrios. Sur les berlines, ils sont de série (2 rangées d'ouïes) sur les 1500 pour le modèle 70,alors que le cabrio en a 4 jusqu'à la fin de production. Modèles 71 : 1200, capot "aveugle", 1300 et 1302, 2 rangées d'ouies. A partir de 72, 4 rangées pour tout le monde (sauf la 1200). Après... ?  Elles ont bien évolué, nos chères Coccinelles !!

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...