Aller au contenu

renseignements sur 1303 de 1974


marsouin

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Coxineet a dit :

Les moteurs dit mexicains et injections sont à éviter 

Bonjour, 

Les modèles à injection sont souvent source de problèmes, car plus personne ne connait la technique, les pièces manquent, et VW s'en fiche comme de l'an 40.

Par contre, lors de la fin des 1200 cc allemandes, les culasses venaient du Mexique, ma cox (allemande) en est équipée, elles sont toujours intactes, bien que made in Mexico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, repartir sur du neuf ou du "changé dans les temps imparti par l'entretien régulier"...

Mon cas, vite fait, deux anciennes, deux escroqueries énormes, une involontaire (bénéfice du doute) et une très volontaire (pas de place au doute)... Et des vendeurs qu'on aurait dit des politiciens (c'est peut-être pour ça !).

J'ai donc deux classeurs de maniaque, avec CR de chaque sortie, même banale... Je passe sur les factures rangées et les photos de tous les travaux de remise à niveau et déplacements lointains (preuve de "toutes distances").

Par contre, j'ai cherché une 3 ème ancienne, sur les mêmes critères, pas trouvé. Le genre, "c'est neuf, j'ai fait la vidange et les pneus", on connaît. Je m'abstiens donc...

Rien ne vaut une auto qui roule régulièrement, pas la cérémonie à chaque fois qu'elle fait 100 mètres... Rouler, c'est prévenir les pannes et surtout mettre en évidence ce qui ne va pas... 

Bref, le conseil : ne pas s'attendre à ce que "ça roule", surtout si on se met à rouler...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lucas a dit :

Par contre, lors de la fin des 1200 cc allemandes, les culasses venaient du Mexique, ma cox (allemande) en est équipée, elles sont toujours intactes, bien que made in Mexico.

Beaucoup l'ignorent ou le décrient sans le connaître mais le moteur 1200 Mexico produit de 78' à 86' est de très bonne facture ! 

La carrosserie et le chassis sont très sensibles a la corrosion sur les premiers modèles (78 a 81) a cause d'un revêtement de protection d'une qualité catastrophique. A partir de 82, nette amélioration avec un traitement similaire aux Golf 1.

A certais égards la 1200 mex est même supérieure aux dernières productions européennes (faisceau électrique et qualité des connexions par exemple ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW 1200 (L) (1974–1985)

La Coccinelle avec l'ancienne technologie (levier de support avant et essieu arrière oscillant) a continué à être proposée aux côtés de la Golf, mais était désormais produite à l' usine d' Emden . Le moteur (rarement choisi) de 50 ch était également disponible en option sur l'ancien châssis restant. Avec une production quotidienne toujours élevée d'environ 2 600 unités, quatre versions de Coccinelle étaient proposées, avec un moteur 1200 ou 1600 (34 ou 50 ch), chacune en version économique ou avec l'équipement L. Les voitures de 50 ch avaient des freins à disque à l'avant et un ressort de compensation à l'arrière, les voitures destinées à l'exportation aux États-Unis dans la version avec une transmission manuelle recevaient également l'essieu à bras semi-traînant comme bonus de sécurité. Les acheteurs du 1200 pouvaient choisir des freins à disque moyennant des frais supplémentaires.

La production de la berline Beetle en Allemagne s'est terminée le 19 janvier 1978 à Emden. 

 

si je comprends bien l'article ci-dessus (en rouge), le type VW1200L ne sont pas des coccinelles 1303 de dernière génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la période ou la Golf est apparue, la 1303 a disparu pour lui laisser la place et seules les cox version 1200 train avant à rotule et arrière à trompettes ont perduré quelques années en parallèle...La seule 1303 qui a subsisté est la version cabriolet avant d'être remplacée par la version Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, marsouin a dit :

VW 1200 (L) (1974–1985)

 recevaient également l'essieu à bras semi-traînant comme bonus de sécurité. Les acheteurs du 1200 pouvaient choisir des freins à disque moyennant des frais supplémentaires.

La production de la berline Beetle en Allemagne s'est terminée le 19 janvier 1978 à Emden. 

 

si je comprends bien l'article ci-dessus (en rouge), le type VW1200L ne sont pas des coccinelles 1303 de dernière génération ?

Mais non, cet article est à côté de la plaque!

La dernière cox allemande fut produite en janvier 1979, pas 78.

Et les bras semi-traînant, qu'est-ce que c'est? ? Depuis 1938, la cox de base a, à l'arrière, une transmission à trompette, avec des bras tirants; l'axe de rotation des bras se trouve devant l'axe des roues.
Avec une barre antiroulis AR montée soit d'office, soit en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lucas a dit :

Avec une barre antiroulis AR montée soit d'office, soit en option.

Même si par certain côté ça y ressemble ce n'est pas une barre anti-roulis mais un compensateur de charge. C'est une barre de torsion supplémentaire qui entre en jeu quand la suspension arrière s'écrase. Ca permet de rester souple quand on roule à vide et de durcir quand on est chargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, marsouin a dit :

si je comprends bien une cox 1303 doit avoir le "croissant" derrière la vitre arrière ?

 

celle-ci est elle une 1303 ?

cox.jpg

C'est une 1200c d'après 77 (sièges à appui tête) malgré un capot arrière de 1303.Une 1303 a surtout un pare brise panoramique bombé.

Le croissant après la vitre se retrouve même sur les 1302 de fin 1970.

A la fin des seventies la 1303  était le top mais le prix aussi. Les 1200cc "bas de gamme" plus accessible arrivaient à tromper leur monde vu de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, carbman a dit :

A la fin des seventies la 1303  était le top mais le prix aussi. Les 1200cc "bas de gamme" plus accessible arrivaient à tromper leur monde vu de l'arrière.

On en faisait même un argument publicitaire ?

 

lautomobile-n-329-octobre-1973-004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...