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renseignements sur 1303 de 1974


marsouin

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Il y a 2 heures, Coxineet a dit :

Les moteurs dit mexicains et injections sont à éviter 

Bonjour, 

Les modèles à injection sont souvent source de problèmes, car plus personne ne connait la technique, les pièces manquent, et VW s'en fiche comme de l'an 40.

Par contre, lors de la fin des 1200 cc allemandes, les culasses venaient du Mexique, ma cox (allemande) en est équipée, elles sont toujours intactes, bien que made in Mexico.

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Salut,

Oui, repartir sur du neuf ou du "changé dans les temps imparti par l'entretien régulier"...

Mon cas, vite fait, deux anciennes, deux escroqueries énormes, une involontaire (bénéfice du doute) et une très volontaire (pas de place au doute)... Et des vendeurs qu'on aurait dit des politiciens (c'est peut-être pour ça !).

J'ai donc deux classeurs de maniaque, avec CR de chaque sortie, même banale... Je passe sur les factures rangées et les photos de tous les travaux de remise à niveau et déplacements lointains (preuve de "toutes distances").

Par contre, j'ai cherché une 3 ème ancienne, sur les mêmes critères, pas trouvé. Le genre, "c'est neuf, j'ai fait la vidange et les pneus", on connaît. Je m'abstiens donc...

Rien ne vaut une auto qui roule régulièrement, pas la cérémonie à chaque fois qu'elle fait 100 mètres... Rouler, c'est prévenir les pannes et surtout mettre en évidence ce qui ne va pas... 

Bref, le conseil : ne pas s'attendre à ce que "ça roule", surtout si on se met à rouler...

;)

 

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il y a 48 minutes, lucas a dit :

Par contre, lors de la fin des 1200 cc allemandes, les culasses venaient du Mexique, ma cox (allemande) en est équipée, elles sont toujours intactes, bien que made in Mexico.

Beaucoup l'ignorent ou le décrient sans le connaître mais le moteur 1200 Mexico produit de 78' à 86' est de très bonne facture ! 

La carrosserie et le chassis sont très sensibles a la corrosion sur les premiers modèles (78 a 81) a cause d'un revêtement de protection d'une qualité catastrophique. A partir de 82, nette amélioration avec un traitement similaire aux Golf 1.

A certais égards la 1200 mex est même supérieure aux dernières productions européennes (faisceau électrique et qualité des connexions par exemple ) 

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VW 1200 (L) (1974–1985)

La Coccinelle avec l'ancienne technologie (levier de support avant et essieu arrière oscillant) a continué à être proposée aux côtés de la Golf, mais était désormais produite à l' usine d' Emden . Le moteur (rarement choisi) de 50 ch était également disponible en option sur l'ancien châssis restant. Avec une production quotidienne toujours élevée d'environ 2 600 unités, quatre versions de Coccinelle étaient proposées, avec un moteur 1200 ou 1600 (34 ou 50 ch), chacune en version économique ou avec l'équipement L. Les voitures de 50 ch avaient des freins à disque à l'avant et un ressort de compensation à l'arrière, les voitures destinées à l'exportation aux États-Unis dans la version avec une transmission manuelle recevaient également l'essieu à bras semi-traînant comme bonus de sécurité. Les acheteurs du 1200 pouvaient choisir des freins à disque moyennant des frais supplémentaires.

La production de la berline Beetle en Allemagne s'est terminée le 19 janvier 1978 à Emden. 

 

si je comprends bien l'article ci-dessus (en rouge), le type VW1200L ne sont pas des coccinelles 1303 de dernière génération ?

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Non, c'est la période ou la Golf est apparue, la 1303 a disparu pour lui laisser la place et seules les cox version 1200 train avant à rotule et arrière à trompettes ont perduré quelques années en parallèle...La seule 1303 qui a subsisté est la version cabriolet avant d'être remplacée par la version Golf...

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il y a 26 minutes, marsouin a dit :

VW 1200 (L) (1974–1985)

 recevaient également l'essieu à bras semi-traînant comme bonus de sécurité. Les acheteurs du 1200 pouvaient choisir des freins à disque moyennant des frais supplémentaires.

La production de la berline Beetle en Allemagne s'est terminée le 19 janvier 1978 à Emden. 

 

si je comprends bien l'article ci-dessus (en rouge), le type VW1200L ne sont pas des coccinelles 1303 de dernière génération ?

Mais non, cet article est à côté de la plaque!

La dernière cox allemande fut produite en janvier 1979, pas 78.

Et les bras semi-traînant, qu'est-ce que c'est? ? Depuis 1938, la cox de base a, à l'arrière, une transmission à trompette, avec des bras tirants; l'axe de rotation des bras se trouve devant l'axe des roues.
Avec une barre antiroulis AR montée soit d'office, soit en option.

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Il y a 4 heures, lucas a dit :

Avec une barre antiroulis AR montée soit d'office, soit en option.

Même si par certain côté ça y ressemble ce n'est pas une barre anti-roulis mais un compensateur de charge. C'est une barre de torsion supplémentaire qui entre en jeu quand la suspension arrière s'écrase. Ca permet de rester souple quand on roule à vide et de durcir quand on est chargé

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il y a 8 minutes, marsouin a dit :

si je comprends bien une cox 1303 doit avoir le "croissant" derrière la vitre arrière ?

 

celle-ci est elle une 1303 ?

cox.jpg

C'est une 1200c d'après 77 (sièges à appui tête) malgré un capot arrière de 1303.Une 1303 a surtout un pare brise panoramique bombé.

Le croissant après la vitre se retrouve même sur les 1302 de fin 1970.

A la fin des seventies la 1303  était le top mais le prix aussi. Les 1200cc "bas de gamme" plus accessible arrivaient à tromper leur monde vu de l'arrière.

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il y a 18 minutes, carbman a dit :

A la fin des seventies la 1303  était le top mais le prix aussi. Les 1200cc "bas de gamme" plus accessible arrivaient à tromper leur monde vu de l'arrière.

On en faisait même un argument publicitaire ?

 

lautomobile-n-329-octobre-1973-004.jpg

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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