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Bonjour à tous.

Lorsque ma pédale d’embrayage revient, à la fin de la course il y a quelque chose qui accroche.
Rien de dérangeant, je débraye facilement, la pédale revient, les vitesses passent, mais sur la fin, il y a un petit claquement pas agréable.

La  pédale revient en deux temps. J’ai d’abord pensé à la chape du câble qui rentrerait dans le tube ? Le câble d'embrayage est neuf. Je précise que ça le fait même quand j'appuie 1 cm, sans débrayer. Quand la pédale revient : "clac".

Détail J’ai remarqué que si j’appuie en orientant la pédale vers la gauche, le bruit disparait.

Est-ce qu’il y a un réglage spécifique du pédalier ? Modèle 1959.

Merci de vos avis. Ca n’empêche en rien le passage des vitesses mais c’est un peu désagréable ce léger claquement à chaque fois.

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Il y a 12 heures, wilde a dit :

Salut,

Regarde du côté du (ou des) ressorts de rappel.

Est-ce que la pédale s'enfonce bien en restant dans l'axe ou "part de travers" ? (bague usée, dans ce cas).

;)

 

J'ai un ressonrt de rappel sur la pédale frein seulement. Non, la pédale est bien droite, avec un très léger jeu latéral, qui fait comme expliqué que quand je la pousse du côté gauche, le bruit s'arrête.

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Bonsoir,

Comme dit Wilde il faudrait être à deux pour bien localiser avec précision l'endroit où a lieu ce bruit.

Cela peut être à la pédale, mais certainement au niveau du mécanisme lui-même, ou sur le câble qui peut accrocher quelque part.

Au pire cas, au niveau du levier de la fourchette d'embrayage.

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Il y a 16 heures, Papounet a dit :

Bonsoir,

Comme dit Wilde il faudrait être à deux pour bien localiser avec précision l'endroit où a lieu ce bruit.

Cela peut être à la pédale, mais certainement au niveau du mécanisme lui-même, ou sur le câble qui peut accrocher quelque part.

Au pire cas, au niveau du levier de la fourchette d'embrayage.

Le bruit est au niveau du pédalier ou dans le tunnel à l'endroit de la fixation. On sent une hésitation et un clac quand la pédale revient, mais vers la toute fin, alors qu'elle a fini d'embrayer. Il y a un léger jeu latéral et comme dit plus haut, si je tire la pédale vers la gauche, plus de bruit en appuyant. Peut-être la chape du cable qui frotte dans le tube ? Mais je pensais que le tube était plus loin dans le tunnel.

Je vais tout démonter ce sera plus simple. Merci à vous deux. 

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Vérifie également que les vis de fixation au tunnel sont bien serrées. Tout le pédalier est en porte à faux et il faut que ça soit serré correctement. Après démontage pour voir tout de près sans se démonter le coul .. remontage pas hyper facile (j'y ai passé quelques heures récemment) notamment pour que le câble d'embrayage ne se décroche pas une fois le pédalier en place, avant de tendre ce câble...

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il y a 52 minutes, Fusca66 a dit :

Vérifie également que les vis de fixation au tunnel sont bien serrées. Tout le pédalier est en porte à faux et il faut que ça soit serré correctement. Après démontage pour voir tout de près sans se démonter le coul .. remontage pas hyper facile (j'y ai passé quelques heures récemment) notamment pour que le câble d'embrayage ne se décroche pas une fois le pédalier en place, avant de tendre ce câble...

Oui, j'ai déjà fait auparavant des changements de câble, pas simple et le coup du câble qui se décroche j'ai connu...

Le pédalier est bien serré, à ce sujet, c'est le même sur une antérieures à 60 que sur les plus récentes ?

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il y a 29 minutes, Fr@nck a dit :

Le pédalier est bien serré, à ce sujet, c'est le même sur une antérieures à 60 que sur les plus récentes ?

Je laisserai les spécialistes confirmer mais de mon point de vue, les modèles anciens ont des âmes de pédale moulés ( section pleine) alors qu'ensuite c'est de la tôle emboutie. Les fixations sur la poutre sont idem, en tout cas pour les modèles plus récent que 1960 (jusqu'à quand ?). Un modèle avant 1960 (évidemment pas avec un freinage par câble des tous premiers modèles)est interchangeable avec un modèle 65 par ex. 

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il y a 43 minutes, Fusca66 a dit :

Je laisserai les spécialistes confirmer mais de mon point de vue, les modèles anciens ont des âmes de pédale moulés ( section pleine) alors qu'ensuite c'est de la tôle emboutie. Les fixations sur la poutre sont idem, en tout cas pour les modèles plus récent que 1960 (jusqu'à quand ?). Un modèle avant 1960 (évidemment pas avec un freinage par câble des tous premiers modèles)est interchangeable avec un modèle 65 par ex. 

Ok merci. Le pédalier ayant un peu de jeu latéral,( la tige qui traverse et va accrocher le cable) c'était pour savoir si je pouvais trouver de la pièce pour le refaire ou si c'est spécifique et pas simple à trouver. 

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https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pedalier-et-kit-de-reparation-vw-coccinelle-pedalier-etc-et-repose-pieds~COX-INT-PED-PE.htm

On trouve des pièces au détail pour refaire ou réparer un pédalier. Ex ci dessus mais il n'y a pas qu'eux qui ont ce type de pièce...une fois le pédalier démonté c'est assez simple à changer...

il y a 26 minutes, Fr@nck a dit :

Le pédalier ayant un peu de jeu latéral,( la tige qui traverse et va accrocher le cable)

L'axe principal qui intègre le crochet pour le câble d'embrayage. Peut être les douilles/ bagues en laiton 

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Il y a 1 heure, Fusca66 a dit :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pedalier-et-kit-de-reparation-vw-coccinelle-pedalier-etc-et-repose-pieds~COX-INT-PED-PE.htm

On trouve des pièces au détail pour refaire ou réparer un pédalier. Ex ci dessus mais il n'y a pas qu'eux qui ont ce type de pièce...une fois le pédalier démonté c'est assez simple à changer...

L'axe principal qui intègre le crochet pour le câble d'embrayage. Peut être les douilles/ bagues en laiton 

Ok. Je vais déjà voir sur le mien si ça ressemble. Voici une photo que j'ai trouvée du même que moi (Crédit Shamwerks)

p420_pedals_exploded.jpg

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Il faut peut-être vérifier que les douilles vendues pour réfection sont au mêmes cotes. Le pédalier complet est interchangeable entre le tiens et disons un modèle 65, mais pour les pièces de réfection internes il faut checker 

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