Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous, 

Je suis en pleine identification des problèmes de ma Cox pour tout régler pendant les mauvais jours.

Lorsque je roule et que je fais des manoeuvre ça claque quand je braque a fond à droite ou à gauche.

Hier, je me suis mis sous la voiture, en effet il y a quelques barres et rotules a changer. Mais quand je suis braqué a fond je manoeuvre le boîtier de direction et j'ai un sacré jeu (que je n'ai pas roues droite), et quand je le manoeuvre dans ce jeu j'entends claquer donc ça ne vient pas des rotules ou autres car elles ne bougent pas.

Soit ça vient du boîtier de direction (ça ne m'arrange pas vu le prix) ou ça vient de plus haut mais je ne vois pas comment accéder au reste. 

Quoi qu'il arrive le jeu vient du boîtier mais que braquer a fond, après le bruit peut venir du boîtier ou de plus haut.

Merci d'avance pour votre aide 

 

Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, sans être sous l'auto... Mais, si tu dis que ça craque dans le boîtier... Plus "haut", y a pas grand chose, doit y avoir un roulement sur la colonne, voire un cardan/croisillon (je sais pas), mais ça ferait pas ce genre de boucan.

Un stéthoscope "maison", avec un long tournevis, tu localiserais encore mieux...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'attaquer à ça, je vais commender toutes mes rotules et barres et au démontage je vais regarder tout ça de plus prêt et sortir le boîtier de direction ce sera plus simple sur letabli de voir la santé du boîtier de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je reviens vers vous concernant mon boîtier de direction, je l'ai démonté remis de la graisse dedans, refait les réglages, ça va un peu mieux.

Mais j'ai un claquement léger mais un claquement quand même quand je braque a fond à gauche et que je retourne mon volant dans l'autre sens. C'est juste au moment où les roues se remettent à tourner. Comme si ça claquait au moment où les mecanismes interne se rencontre après tout le long plus rien...

Je suis partager entre rester comme ça, ou changer le boîtier de direction tant que le réservoir est sorti et que je n'ai pas encore changer les rotules.

Pour vous c'est bénin ou vaut mieux faire du préventif ? Sachant que c'est une voiture quand je les acheté avait eu un choc avant donc le boîtier de direction a peut être pris un coup ? Je ne sais pas.

Dans l'attente de vos lumières 

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 1303 tu as le boîtier de direction côté chauffeur et un renvoi côté passager. Il arrive que celui ci se grippe avec l'âge et comme il y a un jeu important (mais normal) quand tu es braqué cela peut être à l'origine de ton bruit quand tu changes de sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas été voir du côté du renvoi.

Par contre, c'est vrai que le bruit je l'entends quand je manipule le volant sans aucunes rotules donc je pense que la base du bruit vient de là.

Mais est ce que un bruit du boîtier peut avoir des conséquences sur la conduite ou des conséquences importantes sur la conduite ou le comportement de la voiture ? Si non je laisse le boîtier pour le moment comme ça.

Je suis pris entre deux eaux entre le changer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme j'ai commandé des nouvelles rotules et une nouvelle barre, j'ai tout retiré donc le claquement je l'ai sans rien de fixer sur le boîtier de direction.

Je l'avais a vide quand je l'avais démonté ce claquement, mais forcément il doit se répercuter dans la colonne donc il fait plus de bruit une fois remonté sur la Cox 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ton histoire. Est ce que tu sens un point dur juste avant que ça claque ? J'ai eu un boîtier qui était trop serré et qui faisait du bruit au passage d'un point dur. As tu essayé de modifier le réglage du galet voir si le bruit disparaît quand tu libères un peu le galet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...