Aller au contenu

Problème identification moteur


Recommended Posts

Salut a tous,

Je fais appel à vos connaissances. Je souhaiterai commander des nouvelles pièces pour ma Cox, et en discutant avec un revendeur il y a comme une incohérence.

J'ai une Cox 1303 de 1973 avec noté 7cv sur la carte grise.

Sur le moteur j'ai le code A et si j'ai bien appris ma leçon ? ça veut dire que j'ai un 1200 cm3.

Simplement, je souhaiterai commander une nouvelle pipe d'admission et c'est là que le problème commence.

A priori sur les 1200cm3 c'est une simple admission mais moi c'est une double admission avec les cornets double de chaque côté.

Avez vous une idée explication à tout ça ?

Merci à vous 

Julien

Screenshot_2022-11-04-18-32-02-709_com.miui.gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ton moteur a été réassemblé avec des pièces de provenance diverses ( t'inquiète pas , c'est courant et pas forcément grave ) le carter n'a pas de numéro de série ce qui laisse croire a un bloc provenant d'un échange standard .

Pour ce qui est de ta pipe d'admission , qu'a tu actuellement ? double réchauffage ( normalement ) avec un carbu 30 ou 31 ?

Que veux-tu mettre comme pipe ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Merci beaucoup pour ta réponse c'est rassurant. 

J'ai actuellement une pipe donc pour double admission mais simple rechauffage. 

Elle est actuellement percée.

Ci dessous la photo avec celle de l'échappement 

IMG_20221104_201046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas compliqué ...

Vue d'ici j'ai bien l'impression que c'est une grosse donc pour carbu 34 . si c'est le cas l'investissement dans une hi-flow pourrai être judicieux ( car les réchauffeurs sont démontable et donc nettoyable , sinon pour rester " d'origine " t'en trouvera en occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbu c'est H30/31 pict 

Mais du coup en pipe je me dirige vers les pipes de 1300 du coup ?

As-tu un site de prédilection ? Chez mecatechnic elle n'est pas dispo. 

Je ne suis pas un puriste de l'origine, je veux ce qu'il y a de mieux pour la voiture et pour moi pour lentretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais donc je pars sur une pipe 1300 pour solex 31 ? 

Et si je pars sur une pièce neuve, tu connais un site bon rapport qualité-prix ? Est il obligatoire de changer les cornets de chaque côté quand on change la pipe ou juste un nettoyage et nouveaux joints suffit ?

Je comptais peut être changer mon échappement, tu partirais sur de l'origine ou un sport pourrait être pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juju4460 a dit :

Que pensez vous du site Dream machine ?

Bonjour,

la réponse passera forcément en MP, selon les règles de ce forum. 

Ceci dit, au rapport qualité/prix, je préfère, et de loin, le critère de qualité.
Les prix ne diffèrent pas tellement. Une vingtaine d'Euros?
Cependant, avec un échappement bon marché, tu risques de forcer au montage sur les culasses. et d'avoir, à terme, des fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, comme je dis toujours " le pas cher coûte cher".

Pas de soucis pour les noms de site, je vous invite à me donner en MP les sites que vous utilisez pour être sûr de ne pas faire d'erreur sur la qualité des pièces que je dois commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juju4460 a dit :

Donc tu partirais plus sur des pièces d'occasion ? 

oui, en cherchant un peu, tu as moyen de trouver une pipe d'admission VW en bon état de fonctionnement, pour deux fois moins cher qu'une neuve à la qualité douteuse.

Il n'y a pas moyen de réparer la pipe actuelle ? rajouter de la matière par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...