Aller au contenu

1303 : Echappement + Boites de chauffage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir réceptionné l'échappement et les boites de chauffages G+D pour ma 1303, je me posais la question avant d'aller les faire changer :

Les éléments sont recouvert d'une peinture grise dite "de stockage". Certains site recommandent de peindre les éléments avec une peinture haute température.

Quels sont vos avis ?

1) - Dois-je retirer la peinture de stockage ?

2) - Puis-je tout installer directement avec cette peinture de stockage ?

3) - Quelle peinture haute température utilisez-vous dans l'autre cas et doit-on retirer la peinture de stockage au préalable ?

 

Merci par avance.

 

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de méthode "officielle", mais quand c'est neuf, je monte tel quel et je repeints à la  HT quand la peinture a sauté en redémontant l'échappement et je sèche/chauffe  la peinture au décapeur comme lu sur certains tuto ;)

 

Sinon, il parait logique de devoir décaper la peinture de stockage pour que la HT adhère, à noter que les boites de chauffage se satisferont d'une peinture normale qui résiste déjà à 160°c en moyenne ;) seuls les coudes au niveau des culasses ont besoin de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...