Aller au contenu

Besoin de conseils pour un calage allumage sur 1600 injection


Recommended Posts

il y a une heure, Lebowski a dit :

Salut, si ton PMH c'est ton trait blanc, là t'es plutôt à ~10 à 15° de retard avec 0 déphasage à la lampe.

Commence peut être par un réglage statique pour te situer les 5°, après à affiner à la lampe.

Je vais essayer le réglage en statique tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

Retire la tête de delco, souffle ou aspire dans les tuyaux de la capsule et regarde si le plateau de ton allumeur pivote correctement.

Je vais tester tout à l'heure, ainsi que l'écartement des rupteurs (tous neufs).

Merci de ta réponse.

Je ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les rupteurs sont réglés aux p'tis oignons à 0,40, déjà une certitude.

En revanche, j'ai beau souffler ou aspirer rien ne se passe.Le plateau bouge sans difficultés, je m'en suis aperçu en vérifiant l'écart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas assez de souffle, il y'a peut être un ressort dedans, essai de débrancher (et boucher le tuyau coté carbu) moteur tournant pour voir s'il y'a une influence à la strombo.

Je ne connais pas bien ce système double capsule, mais il semblerait que le côté qui sert au retard est un système de dépollution.

Si tu condamne cette sortie ça ne devrait pas gêner le fonctionnement, par contre du coup réglage avance tuyau débranché (et bouché) à 7,5 après PMH. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai des essais.Peut être avec une seringue ou quelque chose dans ce genre pour voir.

Mais j'essaierai de débrancher er boucher le tuyau pour voir s'il y a une incidence.

Merci

Cependant, j'ai fais un petit tour hier, elle tourne pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent78190 a dit :

Que le moteur tourne pas mal c'est un bon début mais il faut s'en mefier car un allumage mal régler fait chauffer exagérément le moteur. 

Et si tu n'as pas de quoi surveiller la température, tu risques de gros dégâts... 

C'est pas faux.C'est une des raisons pour laquelle j'aimerai que ça soit "carré" pour le calage.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, wilde a dit :

En même temps, quand ça commence à chauffer dur, le gars "normal" s'en rend compte... ;) 

En effet, je mets une merguez dans le compartiment moteur, et quand ça commence à sentir bon, je m'arrête pour faire refroidir le moteur et la déguster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mrlarry a dit :

C'est pas faux.C'est une des raisons pour laquelle j'aimerai que ça soit "carré" pour le calage.?

Me concernant le moyen le plus sûr de ne pas faire trop de bêtises avec un allumeur inconnu est que contrôler l'avance maxi. Puisque ta lampe est munie d'un déphasage tu peux contrôler en maintenant le moteur accéléré que ton avance maxi ne dépasse pas 30 ou 32°. Si tu as un compte-tours tu peux même t'amuser à tracer ta courbe d'avance à vide et ta courbe d'avance centrifuge en débranchant la dépression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, philoctet a dit :

Me concernant le moyen le plus sûr de ne pas faire trop de bêtises avec un allumeur inconnu est que contrôler l'avance maxi. Puisque ta lampe est munie d'un déphasage tu peux contrôler en maintenant le moteur accéléré que ton avance maxi ne dépasse pas 30 ou 32°. Si tu as un compte-tours tu peux même t'amuser à tracer ta courbe d'avance à vide et ta courbe d'avance centrifuge en débranchant la dépression

Même préconisation que l'ami philoctet, quand l'allumeur a une avance centrifuge (avance centrifuge seule ou avance centrifuge + avance à dépression type SVDA et DVDA ) . Sur les moteurs d'origine 32° avant PMH en accélérant le moteur jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus et une bonne base pour du carburant E10/ 95SP

Ce réglage est à faire capsule d'avance à dépression déconnectée le temps du réglage > En la connectant et en faisant fonctionner le moteur vers un régime stabilisé de 3200/3500 tr/mn, les deux avances (centrifuge + dépression) vont s'additionner et la valeur mesurée doit alors atteindre environ 42 à 45° avant PMHn ce qui permet de vérifier le bon fonctionnement de l'avance à dépression après avoir réglé, dans un premier temps l'avance centrifuge maximum vers 32° avant PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...