Aller au contenu

Etat bougie 1200 amélioré


Recommended Posts

il y a 4 minutes, GHIA a dit :

pourquoi un cylindre serait plus riche que celui d’a coté qui est alimenté par le même carbu?

Bonjour, 

En ce qui concerne le cylindre 2, je pencherais pour des segments racleurs un peu fatigués. 
J'ai le même phénomène sur mon cylindre 2. Sans consommer exagérément d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GHIA a dit :

Refait complétement, (vilo, arbre à came, segment etc...)

Nouveaux cylindres/pistons?

Si le cylindre #2 est un peu plus ovalisé que les autres, des nouveaux segments ne changeront pas grand chose.
Je connais la même situation; moteur refait, carter réaligné à + 0.5 mm, segments etc. Mon cylindre #2 était un chouia plus ovalisé que les autres, et la bougie est dans le même état.

Pas de panique, la couleur est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison Lucas.  Donc rien d'alarmant pour toi.

Je sais que les cylindres ont été vérifiés et passés en rectification et que les segments sont en 78mm (cote réparation) au lieu de 77mm d'origine (enfin il me semble de mémoire).

 

Après je sollicitai votre opinion, car actuellement j'ai un petit trou a l’accélération sur la reprise en appuyant légerement sur la pédale d'accélérateur. Si j’appuie un peu plus franchement j'ai pas le problème. Je pensai que le problème était donc suivant la couleur des bougies plutôt du coté carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 16:57, wilde a dit :

Trois OK, le dernier un poil riche.

Maintenant, avec les essences modernes, la couleur de la bougie ne veut plus dire autant qu'avant... 

Investir dans un AFR et le bricoler en portable, c'est top.

;)

Ou placer une sonde AFR sur un silencieux d'origine ? Bien conscient qu'il faudra mettre deux emplacements distincts , car c'est pas un 4 en 1.

 

Peut on utiliser les emplacements de l'ex réchauffage de pipe?

VWC-111-251-051-L-2__03018.jpg

Le but étant de faire le réglage au top et de déposer les sondes et mano après le réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai bricolé un AFR portable. J'arrive, je fais les réglages en statique à tous les RPM (sonde dans le pot, façon CT) et je reprends le matériel. 

Si je devais, je la mettrais à la sortie du 4 en 1, logiquement...

De ce que je constate, les réglages "à l'ancienne", bien faits, ne sont que confirmés par l'AFR... Je le redis, un AFR, c'est très bien mais ça ne reste pas indispensable.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu "habilles" la sonde et tu la plantes dans l'embout d'échappement. ;)

(doucement, en vérifiant qu'elle ne se coince pas sur le retour et faire attention à chauffer la sonde en même temps que le moteur...) (certaines n'apprécient pas les chocs thermiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...