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Etat bougie 1200 amélioré


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il y a 4 minutes, GHIA a dit :

pourquoi un cylindre serait plus riche que celui d’a coté qui est alimenté par le même carbu?

Bonjour, 

En ce qui concerne le cylindre 2, je pencherais pour des segments racleurs un peu fatigués. 
J'ai le même phénomène sur mon cylindre 2. Sans consommer exagérément d'huile.

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il y a 8 minutes, GHIA a dit :

Refait complétement, (vilo, arbre à came, segment etc...)

Nouveaux cylindres/pistons?

Si le cylindre #2 est un peu plus ovalisé que les autres, des nouveaux segments ne changeront pas grand chose.
Je connais la même situation; moteur refait, carter réaligné à + 0.5 mm, segments etc. Mon cylindre #2 était un chouia plus ovalisé que les autres, et la bougie est dans le même état.

Pas de panique, la couleur est normale.

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Tu as peut être raison Lucas.  Donc rien d'alarmant pour toi.

Je sais que les cylindres ont été vérifiés et passés en rectification et que les segments sont en 78mm (cote réparation) au lieu de 77mm d'origine (enfin il me semble de mémoire).

 

Après je sollicitai votre opinion, car actuellement j'ai un petit trou a l’accélération sur la reprise en appuyant légerement sur la pédale d'accélérateur. Si j’appuie un peu plus franchement j'ai pas le problème. Je pensai que le problème était donc suivant la couleur des bougies plutôt du coté carburation.

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Le 01/11/2022 à 16:57, wilde a dit :

Trois OK, le dernier un poil riche.

Maintenant, avec les essences modernes, la couleur de la bougie ne veut plus dire autant qu'avant... 

Investir dans un AFR et le bricoler en portable, c'est top.

;)

Ou placer une sonde AFR sur un silencieux d'origine ? Bien conscient qu'il faudra mettre deux emplacements distincts , car c'est pas un 4 en 1.

 

Peut on utiliser les emplacements de l'ex réchauffage de pipe?

VWC-111-251-051-L-2__03018.jpg

Le but étant de faire le réglage au top et de déposer les sondes et mano après le réglage

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De mon côté, j'ai bricolé un AFR portable. J'arrive, je fais les réglages en statique à tous les RPM (sonde dans le pot, façon CT) et je reprends le matériel. 

Si je devais, je la mettrais à la sortie du 4 en 1, logiquement...

De ce que je constate, les réglages "à l'ancienne", bien faits, ne sont que confirmés par l'AFR... Je le redis, un AFR, c'est très bien mais ça ne reste pas indispensable.

;)

 

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Tu "habilles" la sonde et tu la plantes dans l'embout d'échappement. ;)

(doucement, en vérifiant qu'elle ne se coince pas sur le retour et faire attention à chauffer la sonde en même temps que le moteur...) (certaines n'apprécient pas les chocs thermiques).

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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