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repere callage allumage type 4


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Bonjour,

En cours de remontage de mon type 4 2.0 j'ai un pb de repere de calage allumage.

Je mets les pistons 1 et 3 au pmh ( avec comparateur dans le puits de bougie) et la aucun repere sur la poulie ou la turbine ne correspond; le repère poulie est aligné avec 7.5° alors que je suis au pmh

Sur la turbine on dirait que j'ai un repère qui devrait etre aligné avec le plan de joint et c'est pareil ,il a 7 a 8 degrés de difference 

Dou vient cette difference?

Merci

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Salut! Page 23 du sujet fourre-tout intitulé «Panne allumage récurrente» j’avais vérifié mon point mort haut sur le cylindre 1 en retirant la bougie et en mettant une tige graduée dans le puits pour sentir le piston :

« Ok je viens de vérifier en mettant une tige graduée dans le puits de bougie du cylindre 1: PMH quand l’encoche/repère sur la poulie est face au zéro sur la réglette d’avance. Donc vers 11h si on considère que le plan de joint est à midi. » 
Voilà, je sais pas si ça peut t’aider, mon moteur c’est un type 4 CJ 2 litres. Moi j’ai un seul repère, qui est très probablement celui d’origine, une encoche limée en avant de la courroie, côté moteur donc, sur la grosse poulie/turbine (celle de gauche quoi)…

Attention en mettant des trucs dans le puits de bougie, le piston va mordre en bout de course et si c’est un tournevis, c’est un coup à abîmer ton piston ou ta culasse ;)

Bon courage!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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