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VRAIE Réfection allumeur 1967


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Bonjour, fin des galères de panne a chaud,  Now démarrage quart de tour, et stabilité.

J etais en galère, après bobine, bougies, carbu 2 fois, ...j ai décidé de passer a l électronique car panne a chaque sortie.

J ai démonté l allumeur, calage pmh 1 sur poulie et première constatation arbre entrainement monté avec 180 décalé, il allume sur le 3 au repère poulie. J ai laissé pas envie de toucher a l arbre.

Démontage complet allumeur le proprio précédant etait un gougat NUL. UN BON A RIEN, UN  MAUVAIS BRICOLO DU DIMANCHE !!!

Je plains sincerement sa femme, lol

Rondelles basses monté a l'envers, rondelle haute fibre cassée et modife du plateau, ... arrachage de l ergot de guidage des vis en 2 parties, meulage, percage, et le tout bien tordu en helice d avion

Et tout ca pour lettre des vis de merde, qui reste ouverte trop longtemps car l angle arbre et bakélite n est pas le même...

Remise en état, debossage, fabrication d un ergot en inox, rivetage pour qu il serve soit a l electronique, soit a l origine.

Voila tout est droit, monage plaque du module électronique ignitor 1

La rondelle fibre amiante haute sert a rien, car le ressort du bas pousse, l axe m appuie jamais sauf quand on enfonce le doigt d allumage. J en ai fait une en allu, et il y a celle en acier dessus.

Graisse cuivre et hop on remonte

Une merveille, un coup de stombo et on est sur le l horlogerie suisse

Rien a voir, adios condo turkey c est au moins des licences chinoises mdr. 

Voila, et dans le coffre, vis et condo une vitesse alignement repère poulie, 1 vis a devisser, vis, serrage, condo de mer...un coup d oeil pour le 0,40 et en moins de 15 minutes on repart si électronique a cramé. Non je ne suis pas lent, je fume ce qui explique lol

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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