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Je viens de passer commande de Sachs à huile pour l'avant et de Sachs à gaz pour l'arrière. Je vous tiendrai informé une fois installés.

Je me rappelle qu'avoir mis des amortisseurs à gaz à l'arrière de mon ovale (des kyb) avait apporté beaucoup de bénéfices au comportement de l'auto.

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Bonjour, 

Et comment se placent les Bilstein B4 par rapport aux Monroe, Sachs et Kyb au niveau du compromis tenue de route/confort?

J'ai souvent lu que les B4 étaient de bons amortisseurs mais je n'en ai jamais montés.

 

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il y a 27 minutes, Pod a dit :

 

J'ai souvent lu que les B4 étaient de bons amortisseurs mais je n'en ai jamais montés.

 

Bonjour,

 

Alors, je n'en ai pas sur la cox, j'ai des monroe a gaz en provenance de 944 a l'arrière (de mémoire) et des De Carbon performance orange à l'avant (grosse tige comme les B6, provenance golf 1) sur la 1303.

Par contre, tout mes véhicules récents sont équipé de B4, et sincèrement c'est à ce jour le meilleur compromis confort, durabilité, tenue de route et coût que j'ai trouvé. Auparavant j'étais plutot KYB ultra sr mais j'ai changé d'avis quand à longévité des b4.

Je ne sais pas si ils existent pour nos aircooled je n'ai jamais vraiment pensé à regarder les b4 pour cox.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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