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Le 04/11/2022 à 17:35, Fusca66 a dit :

J'ai trouvé des jantes 5x205 en 15 pouces de combi. Elle existe en ET 33 avec style voile plein ou avec ET45 mais un style légèrement différent ( modèle original type 1 par Wolfsburg West). Cf photo. Je me dis que si elle convient pour rattraper mon montage et que les étriers passent, cela devrait être assez facile de "boucher" les ouvertures pour retrouver le style lisse .

C'est au contraire pas simple du tout de boucher les évents des jantes de combi split en 4,5 . Je ne vois pas trop comment tu comptes t'y prendre. Accessoirement, c 'est conçu pour le refroidissement des freins, et ça doit être bien appréciable avec de étriers Wilwood...

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Oui pas forcément hyper simple...je dois réaliser 4 plaques en tôle, ceintrees au rayon de la jante , et venant rattraper le volume en biseau. Je ferai des photos.  Certainement pas évident à ajuster surtout sans machine de ceintrage ou autre. On verra. Quant au refroidissement,oui je perds un peu, mais  ce n'est pas pour une utilisation piste ou  descendre le mont Ventoux avec une remorque pleine. Pas plus d'inquiétude qu'avec des tambours et des jantes pleines...

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Il y a 15 heures, kads a dit :

C'est au contraire pas simple du tout de boucher les évents des jantes de combi split en 4,5 . Je ne vois pas trop comment tu comptes t'y prendre. Accessoirement, c 'est conçu pour le refroidissement des freins, et ça doit être bien appréciable avec de étriers Wilwood...

Sans compter le balourd que ces pièces rajoutées soudées peuvent engendrer. 
Bonjour les vibrations en roulage, et les kilos de plomb pour arriver à les supprimer (les vibrations). 

Il vaut mieux trouver de suite les bonnes jantes qui vont bien. 
 

.

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Le 31/03/2023 à 07:12, jouca_1 a dit :

Sans compter le balourd que ces pièces rajoutées soudées peuvent engendrer. 

Oui tu as raison. Ça ne sera pas facile de souder de façon égale les 4 pieces. C'est surtout la quantité de soudure qui pourrait faire varier car les 4 pieces seront identiques. Faudra trouver une équilibreuse et voir si il est possible de meuler les soudures pour dégrossir avant le plomb.

 

Le 31/03/2023 à 07:12, jouca_1 a dit :

Il vaut mieux trouver de suite les bonnes jantes qui vont bien. 
 

Oui si tu as des idées. En conservant le style origine l' autre option aurait été un train raccourci. Mais je veux éviter à ce stade 

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Le 30/03/2023 à 15:27, kads a dit :

C'est pourtant pas bien compliqué, les kits de rabaissement fonctionnent pas le principe du bridage de lames. Le système consiste à comprimer plus ou moins les lames par torsion dans leur partie médiane, limitant ainsi leur débattement .Pour cette raison, plus on rabaisse, moins les lames ont du débattement...

https://www.flat4ever.com/droppage-avant-train-puma-et-fusees-decalees/

D'après ces explications, on fait pivoter les lames par rapport à l'origine. Donc le point neutre ( véhicule sur ses roues) a bougé. Si il y a moins de débattement en compression), c'est peut être que l'on atteint les butées d'attaque (bras qui touchent en compression max ces butées). Pour moi la raideur angulaire des lames reste la même 

 

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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