Aller au contenu

Taille photo


Fusca66

Recommended Posts

Bon déjà c'est la mauvaise section mais je ne sais pas où poster ce message

Donc à déplacer là où il faut et désolé par avance

Depuis hier je n'arrive plus à joindre la moindre photo. Je suis systématique limité à 11.58 ko sur tous mes messages. Autant dire qu'aucun photo même compressée ne passe

Comment débloquer cela ? 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand

Chaque membre du forum dispose d'un "quota" de pièces jointes de 200 Mo. Et tu es au bout de ton quota de pièces jointes. 
Je peux relever le quota, mais ça ne fera que déplacer le problème ! On fait quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ignorais qu'il y avait un quota. On peut supprimer les vieilles photos/ vieux post pour conserver du " crédit" ? 

Sinon c'est quoi le principe ? Quel inconvénient à relever le quota ? C'est payant ensuite ? Quel nouveau quota peux tu mettre ?

Bon il va falloir que je modère l'envoi de photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu supprimes tes anciennes photos, ça va rendre tes anciens messages moins compréhensibles, c'est balot, perso j'ai énormément appris en ayant un visuel expliquant ce qui était décrit.

200Mo, même avec un téléphone actuel pas terrible, ce n'est qu'une poignée de photos, c'est l'inconvénient des définitions à 20M de pixels alors qu'une photo de 600x800 pixels est suffisante pout un forum. Marketing, marketing...

Sans te lancer dans photoshop, tu trouveras sur google ou sur ton téléphone le moyen de réduire la taille de tes photos. Quand j'ai pas envie de sortir mon ordi, je m'envoie les photos par mail, et au moment de les envoyer, mon téléphone me propose plusieurs définitions, en général la plus petite est suffisante pour les forums et réseaux sociaux. une minute plus tard, j'ai dans ma galerie photo la photo en grande définition (celle que je garde pour l'archiver) et en basse définition, celle que je poste et qui "pèse" dix fois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seniorcanardo a dit :

Si tu supprimes tes anciennes photos, ça va rendre tes anciens messages moins compréhensibles, c'est balot, perso j'ai énormément appris en ayant un visuel expliquant ce qui était décrit.

Bien d'accord avec toi. Le visuel ça aide.

J'ai effectivement un objectif de xxxxmegagigapixel mais j'ai aussi une application pour les compresser directement sur le tél. Bonje vais faire gaffe à vraiment les réduire avant de poster. 

Et merci Philippe pour le déblocage...

Il y a 4 heures, Pleviez a dit :

Et tu es au bout de ton quota de pièces jointes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...