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Salut la communauté, je fais appel à vos connaissance infinies ? ...

Le contexte :

J'ai acheté une 1303s un peu spéciale, équipée de ressorts courts et d'ailes larges en fibre par un des propriétaires, tendance GermanLook donc, et puis transformée en BigFoot par le dernier proprio à qui je l'ai achetée. Il avait le projet de faire le Cap Nord avec. Les photos ... ?

 

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Elle sera une voiture de ville ( config 2ème photo ) mais sans pare-chocs ça va être un carnage immédiat.

La question :

Dans la gamme des pare-chocs carrés européens, y a-t-il une évolution dans la courbure de ceux-ci ? Je pose cette question parce qu'hier, j'ai jeté un parechoc tout pourri après avoir récupérer les ferrures de montage. Je l'ai comparé aux parechocs arrière et avant de ma 1302, il ne correspondait ni à l'un, ni à l'autre ?.

Comme je pars de zéro, et que j'aime assez le look dépouillé de ferrures de parechoc courbées, toute simples, légères, j'aimerais en mettre aux 4 coins. J'en ai une paire que j'ai testées à l'avant, ça semble le faire. A l'arrière, il faut d'abord que je découpe les passages dans les ailes en polyester. De même, j'ai un parechoc avant avec clignoteurs intégrés, ça semble être ok aussi. Par contre pour l'arrière, je n'ai rien à ma disposition pour le moment.

Donc si vous avez des infos sur les courbures, les incompatibilités ferrure/pare-choc, des schémas avec dimensions, des trucs comme ça quoi ... je sui preneur.



 

 

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Salut pour avoir eu une 1302 avec ailes en fibre large .

Suivant le déport supplémentaire, tu ne trouvera aucun pare-choc d'origine en tôle qui auront la bonne courbure .

Ils existaient des pares-chocs en fibre justement fait pour ces ailes .

 

 

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Duch,

Merci des infos, je ne cherchais pas des infos sur la bonne courbure par rapport à des ailes larges en fibre en fait, je me suis peut-être mal expliqué. Non je cherche des infos sur les pare-chocs standard, origine. Celui que j'ai jeté avait une courbure qui ne correspondait à rien sur ma 1302. Y a-t-il des courbures différentes par apport au 1200, 1300 à pare-chocs carrés par exemple ?

Au fait, je profite de ton expérience, y a-t-il interférence entre les bouts de pare-choc origine et les ailes élargies ? Pour l'avant, ça semble passer sans problème 

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  • 3 semaines plus tard...

Evolution ... ?

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J'aurais aimé clôturer ce travail de pose de pare-choc avant ... me suis un peu trompé dans ma commande, j'ai commandé un clip ( au lieu d'une bonne quinzaine ) pour la bande de caoutchouc centrale ?

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Le 25/10/2022 à 09:28, vinde a dit :

Duch,

Merci des infos, je ne cherchais pas des infos sur la bonne courbure par rapport à des ailes larges en fibre en fait, je me suis peut-être mal expliqué. Non je cherche des infos sur les pare-chocs standard, origine. Celui que j'ai jeté avait une courbure qui ne correspondait à rien sur ma 1302. Y a-t-il des courbures différentes par apport au 1200, 1300 à pare-chocs carrés par exemple ?

Au fait, je profite de ton expérience, y a-t-il interférence entre les bouts de pare-choc origine et les ailes élargies ? Pour l'avant, ça semble passer sans problème 

Bonjour

Sur tes photos je vois une 1303 pas une 1302 ?

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Et vite que je mette celui de derrière ... je me suis encore cogné un tibia sur une pipe d'échappement, ça fait mal nom di d'ju, je saigne d'ailleurs ?

Tout est commandé, tout sera neuf et de bonne facture ?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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