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Salut la communauté, je fais appel à vos connaissance infinies 😉 ...

Le contexte :

J'ai acheté une 1303s un peu spéciale, équipée de ressorts courts et d'ailes larges en fibre par un des propriétaires, tendance GermanLook donc, et puis transformée en BigFoot par le dernier proprio à qui je l'ai achetée. Il avait le projet de faire le Cap Nord avec. Les photos ... 🙄

 

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Elle sera une voiture de ville ( config 2ème photo ) mais sans pare-chocs ça va être un carnage immédiat.

La question :

Dans la gamme des pare-chocs carrés européens, y a-t-il une évolution dans la courbure de ceux-ci ? Je pose cette question parce qu'hier, j'ai jeté un parechoc tout pourri après avoir récupérer les ferrures de montage. Je l'ai comparé aux parechocs arrière et avant de ma 1302, il ne correspondait ni à l'un, ni à l'autre 🤨.

Comme je pars de zéro, et que j'aime assez le look dépouillé de ferrures de parechoc courbées, toute simples, légères, j'aimerais en mettre aux 4 coins. J'en ai une paire que j'ai testées à l'avant, ça semble le faire. A l'arrière, il faut d'abord que je découpe les passages dans les ailes en polyester. De même, j'ai un parechoc avant avec clignoteurs intégrés, ça semble être ok aussi. Par contre pour l'arrière, je n'ai rien à ma disposition pour le moment.

Donc si vous avez des infos sur les courbures, les incompatibilités ferrure/pare-choc, des schémas avec dimensions, des trucs comme ça quoi ... je sui preneur.



 

 

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Duch,

Merci des infos, je ne cherchais pas des infos sur la bonne courbure par rapport à des ailes larges en fibre en fait, je me suis peut-être mal expliqué. Non je cherche des infos sur les pare-chocs standard, origine. Celui que j'ai jeté avait une courbure qui ne correspondait à rien sur ma 1302. Y a-t-il des courbures différentes par apport au 1200, 1300 à pare-chocs carrés par exemple ?

Au fait, je profite de ton expérience, y a-t-il interférence entre les bouts de pare-choc origine et les ailes élargies ? Pour l'avant, ça semble passer sans problème 

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  • 3 weeks later...

Evolution ... 😉

85505419_2022-11-1116_08_01c.thumb.jpg.0f29987142e816f4b09fc2ecf19d9b8a.jpg

 

J'aurais aimé clôturer ce travail de pose de pare-choc avant ... me suis un peu trompé dans ma commande, j'ai commandé un clip ( au lieu d'une bonne quinzaine ) pour la bande de caoutchouc centrale 😁

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Le 25/10/2022 à 09:28, vinde a dit :

Duch,

Merci des infos, je ne cherchais pas des infos sur la bonne courbure par rapport à des ailes larges en fibre en fait, je me suis peut-être mal expliqué. Non je cherche des infos sur les pare-chocs standard, origine. Celui que j'ai jeté avait une courbure qui ne correspondait à rien sur ma 1302. Y a-t-il des courbures différentes par apport au 1200, 1300 à pare-chocs carrés par exemple ?

Au fait, je profite de ton expérience, y a-t-il interférence entre les bouts de pare-choc origine et les ailes élargies ? Pour l'avant, ça semble passer sans problème 

Bonjour

Sur tes photos je vois une 1303 pas une 1302 🤔

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    • +1.  Moi aussi j’ai du mal avec ce moteur de recherche 😔😔😠😠😞😞.
    • Merci pour ces réponses, on ne peut plus claire 🤗
    • Les doubles IDF ou DRLA bien réglés seront nettement moins gloutons que les Kadrons. La conception préhistorique du Kadron vient des 40 pbic des 356 Porsche de 1955 (vite abandonnés déjà à l'époque au profit des Zenith double corps). Les IDF et DRLA sont apparus au milieu des années 70 et depuis rien à été fait de mieux ( je ne parle pas des injections actuelles). Le Kadron est un carbu On/Off capable avec de grosses modif de délivrer des puissance respectables mais au détriment de la progressivité et de la consommation. La puissance maxi n'est qu'un chiffre ridicule sans l'agrément de conduite.
    • Merci pour la cire je vais commander en canette  Cest sûrement moins efficace mais je n’ai plus de compresseur, le mien était toujours posté sous mon escalier de garage . un jour il chargeait et je pense que le moteur a serré . De là je pense que les carters en plastique qui encerclent le moteur ont pris feu. Mon fils qui faisait de la balançoire dans le jardin est venue me voir dans la cuisine pour me dire que ça fumait dans le garage…. Je faisais à manger vite fait pendant ma pause « bricolage » J ai vite été voir er’t en rentrant je voyais plus à 5 cm. J ai vite chopé un extincteur et j ai par chance réussi à tout éteindre. Resultzt des courses j ai refait un escalier  plus d odorat pendant 2 mois et demi ( je mouchais tout noir) et aussi le pire une brûlure à la main gauche alors que je suis gaucher et compagnon…. Olus de sensation nerveuse dans trois doigts  Bref je vais acheter en canette😃😃😃 Mais merci v est super sympa de proposer et j aime l entraide de ce forum. En vrai je poste pas souvent car la plupart des infos ont déjà été traitées et c’est une mine d or. Par contre je dis ça sans critiquer sauf si ça peu être constructif mais je trouve le moteur de recherche mal fait. Tu cherches joint de pare brise le moteur te sort tout les articles avec le mot « de »🫣🫣
    • De rien,  c'est normal.  Moi aussi je suis bien content quand je pose des questions d'avoir des réponses pour continuer à avancer 
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