vinde Posté 25 octobre 2022 Partager Posté 25 octobre 2022 Salut la communauté, je fais appel à vos connaissance infinies ... Le contexte : J'ai acheté une 1303s un peu spéciale, équipée de ressorts courts et d'ailes larges en fibre par un des propriétaires, tendance GermanLook donc, et puis transformée en BigFoot par le dernier proprio à qui je l'ai achetée. Il avait le projet de faire le Cap Nord avec. Les photos ... Elle sera une voiture de ville ( config 2ème photo ) mais sans pare-chocs ça va être un carnage immédiat. La question : Dans la gamme des pare-chocs carrés européens, y a-t-il une évolution dans la courbure de ceux-ci ? Je pose cette question parce qu'hier, j'ai jeté un parechoc tout pourri après avoir récupérer les ferrures de montage. Je l'ai comparé aux parechocs arrière et avant de ma 1302, il ne correspondait ni à l'un, ni à l'autre . Comme je pars de zéro, et que j'aime assez le look dépouillé de ferrures de parechoc courbées, toute simples, légères, j'aimerais en mettre aux 4 coins. J'en ai une paire que j'ai testées à l'avant, ça semble le faire. A l'arrière, il faut d'abord que je découpe les passages dans les ailes en polyester. De même, j'ai un parechoc avant avec clignoteurs intégrés, ça semble être ok aussi. Par contre pour l'arrière, je n'ai rien à ma disposition pour le moment. Donc si vous avez des infos sur les courbures, les incompatibilités ferrure/pare-choc, des schémas avec dimensions, des trucs comme ça quoi ... je sui preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Duch Posté 25 octobre 2022 Partager Posté 25 octobre 2022 Salut pour avoir eu une 1302 avec ailes en fibre large . Suivant le déport supplémentaire, tu ne trouvera aucun pare-choc d'origine en tôle qui auront la bonne courbure . Ils existaient des pares-chocs en fibre justement fait pour ces ailes . ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 25 octobre 2022 Auteur Partager Posté 25 octobre 2022 Duch, Merci des infos, je ne cherchais pas des infos sur la bonne courbure par rapport à des ailes larges en fibre en fait, je me suis peut-être mal expliqué. Non je cherche des infos sur les pare-chocs standard, origine. Celui que j'ai jeté avait une courbure qui ne correspondait à rien sur ma 1302. Y a-t-il des courbures différentes par apport au 1200, 1300 à pare-chocs carrés par exemple ? Au fait, je profite de ton expérience, y a-t-il interférence entre les bouts de pare-choc origine et les ailes élargies ? Pour l'avant, ça semble passer sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 15 novembre 2022 Auteur Partager Posté 15 novembre 2022 Evolution ... J'aurais aimé clôturer ce travail de pose de pare-choc avant ... me suis un peu trompé dans ma commande, j'ai commandé un clip ( au lieu d'une bonne quinzaine ) pour la bande de caoutchouc centrale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rusty chrom Posté 15 novembre 2022 Partager Posté 15 novembre 2022 Le 25/10/2022 à 09:28, vinde a dit : Duch, Merci des infos, je ne cherchais pas des infos sur la bonne courbure par rapport à des ailes larges en fibre en fait, je me suis peut-être mal expliqué. Non je cherche des infos sur les pare-chocs standard, origine. Celui que j'ai jeté avait une courbure qui ne correspondait à rien sur ma 1302. Y a-t-il des courbures différentes par apport au 1200, 1300 à pare-chocs carrés par exemple ? Au fait, je profite de ton expérience, y a-t-il interférence entre les bouts de pare-choc origine et les ailes élargies ? Pour l'avant, ça semble passer sans problème Bonjour Sur tes photos je vois une 1303 pas une 1302 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 15 novembre 2022 Auteur Partager Posté 15 novembre 2022 Héhé, et celle qui est dans le garage ? Un peu dans l'ombre certes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 15 novembre 2022 Partager Posté 15 novembre 2022 Le 25/10/2022 à 09:28, vinde a dit : Y a-t-il des courbures différentes par apport au 1200, 1300 à pare-chocs carrés par exemple ? Les repros bas de gamme n'ont pas la courbure des origines VW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 15 novembre 2022 Auteur Partager Posté 15 novembre 2022 J'en prends bonne note parce que le pare-choc avant est déjà bien piqué sur le dessous. Je voulais surtout voir comment ça se présentait. Comme c'est validé, il sera remplacé par du "bon". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXI63 Posté 15 novembre 2022 Partager Posté 15 novembre 2022 Encore cette camelote de repros je ne m' y ferai jamais lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 15 novembre 2022 Auteur Partager Posté 15 novembre 2022 Et vite que je mette celui de derrière ... je me suis encore cogné un tibia sur une pipe d'échappement, ça fait mal nom di d'ju, je saigne d'ailleurs Tout est commandé, tout sera neuf et de bonne facture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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