Aller au contenu

Recommended Posts

Salut la communauté, je fais appel à vos connaissance infinies ? ...

Le contexte :

J'ai acheté une 1303s un peu spéciale, équipée de ressorts courts et d'ailes larges en fibre par un des propriétaires, tendance GermanLook donc, et puis transformée en BigFoot par le dernier proprio à qui je l'ai achetée. Il avait le projet de faire le Cap Nord avec. Les photos ... ?

 

2.jpg

6.jpg

Elle sera une voiture de ville ( config 2ème photo ) mais sans pare-chocs ça va être un carnage immédiat.

La question :

Dans la gamme des pare-chocs carrés européens, y a-t-il une évolution dans la courbure de ceux-ci ? Je pose cette question parce qu'hier, j'ai jeté un parechoc tout pourri après avoir récupérer les ferrures de montage. Je l'ai comparé aux parechocs arrière et avant de ma 1302, il ne correspondait ni à l'un, ni à l'autre ?.

Comme je pars de zéro, et que j'aime assez le look dépouillé de ferrures de parechoc courbées, toute simples, légères, j'aimerais en mettre aux 4 coins. J'en ai une paire que j'ai testées à l'avant, ça semble le faire. A l'arrière, il faut d'abord que je découpe les passages dans les ailes en polyester. De même, j'ai un parechoc avant avec clignoteurs intégrés, ça semble être ok aussi. Par contre pour l'arrière, je n'ai rien à ma disposition pour le moment.

Donc si vous avez des infos sur les courbures, les incompatibilités ferrure/pare-choc, des schémas avec dimensions, des trucs comme ça quoi ... je sui preneur.



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour avoir eu une 1302 avec ailes en fibre large .

Suivant le déport supplémentaire, tu ne trouvera aucun pare-choc d'origine en tôle qui auront la bonne courbure .

Ils existaient des pares-chocs en fibre justement fait pour ces ailes .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duch,

Merci des infos, je ne cherchais pas des infos sur la bonne courbure par rapport à des ailes larges en fibre en fait, je me suis peut-être mal expliqué. Non je cherche des infos sur les pare-chocs standard, origine. Celui que j'ai jeté avait une courbure qui ne correspondait à rien sur ma 1302. Y a-t-il des courbures différentes par apport au 1200, 1300 à pare-chocs carrés par exemple ?

Au fait, je profite de ton expérience, y a-t-il interférence entre les bouts de pare-choc origine et les ailes élargies ? Pour l'avant, ça semble passer sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Evolution ... ?

85505419_2022-11-1116_08_01c.thumb.jpg.0f29987142e816f4b09fc2ecf19d9b8a.jpg

 

J'aurais aimé clôturer ce travail de pose de pare-choc avant ... me suis un peu trompé dans ma commande, j'ai commandé un clip ( au lieu d'une bonne quinzaine ) pour la bande de caoutchouc centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 09:28, vinde a dit :

Duch,

Merci des infos, je ne cherchais pas des infos sur la bonne courbure par rapport à des ailes larges en fibre en fait, je me suis peut-être mal expliqué. Non je cherche des infos sur les pare-chocs standard, origine. Celui que j'ai jeté avait une courbure qui ne correspondait à rien sur ma 1302. Y a-t-il des courbures différentes par apport au 1200, 1300 à pare-chocs carrés par exemple ?

Au fait, je profite de ton expérience, y a-t-il interférence entre les bouts de pare-choc origine et les ailes élargies ? Pour l'avant, ça semble passer sans problème 

Bonjour

Sur tes photos je vois une 1303 pas une 1302 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vite que je mette celui de derrière ... je me suis encore cogné un tibia sur une pipe d'échappement, ça fait mal nom di d'ju, je saigne d'ailleurs ?

Tout est commandé, tout sera neuf et de bonne facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...