Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je suis en train de remonter le circuit d'essence de ma cox 1300 (01/1970). Après la trappe à essence, il y a le conduit qui permet de remplir le réservoir d'essence. Mais, quasiment juste derrière, il y a une dérivation de durite qui ne débouche sur rien. J'ai bien 1 mètre de durite dans le vide. J'imagine que c'est pour évacuer l'air ou les vapeurs...?

De la même façon, à l'autre bout du réservoir, il y a une sortie avec une durite dans le vide...

Tout ça est-il normal??

Merci de votre aide

Capture.PNG

Capture1.PNG

Posted
il y a 22 minutes, Coxineet a dit :

Tu as normalement le trop plein et la mise à l’air du réservoir ce qui pour ma part me semble normal 

Ok merci. Ce sont juste les longueurs de durites qui me posaient question...

Posted

Les deux durites "dans le vide" doivent être reliées ensemble pour limiter les vapeurs de carburant dans le compartiment, du coup autant ajuster la longueur au mieux. au remontage du réservoir

Posted
Le 26/10/2022 à 07:37, Loic a dit :

Les deux durites "dans le vide" doivent être reliées ensemble pour limiter les vapeurs de carburant dans le compartiment, du coup autant ajuster la longueur au mieux. au remontage du réservoir

D'après le post ci-dessous (sur ce sujet, idem 1300 et 1302), la grande durite (de 2 m de long) irait jusque sous le chassis, côté conducteur... un avis?

Posted
Il y a 3 heures, Newarn a dit :

D'après le post ci-dessous (sur ce sujet, idem 1300 et 1302), la grande durite (de 2 m de long) irait jusque sous le chassis, côté conducteur... un avis?

Techniquement il n'y a aucun intérêt.

Par contre relier la mise à l'air du réservoir au remplissagle/ trop plein du réservoir a du sens.

Posted

Oui c’est ça 

j ai remonté le mien il y a peu de temps

je t enverrai des photos du circuit

Il fini par se jeter dans un T en plastique qui passe dans l ouverture par où passe les durites de frein qui vont au maître cylindre

Noalement tu as des regingots en métal sous la lèvre sur laquelle vient reposer le capot avant qui permettent une fois rabattues de tenir ces durites les long de la carrosserie 

Posted

Salut, j’y connais rien en cox, mais je suppose que le but d’un trop plein, c’est d’évacuer le trop plein. Et si il y a autant de longueur de durite, c’est sans doute pour que l’essence en trop coule à un endroit où ça ne risque pas de pisser (ou d’être vaporisé quand le véhicule est en mouvement) sur des composants électriques… Alors sur la route oui c’est pas super écolo, mais ça me semble un peu moins dingue que «quelque part» autour de ton réservoir ou dans ton compartiment moteur… Et si je comprends bien ton petit schéma, cette longue durite sert également de mise à l’air, donc autant essayer de t’arranger pour que les vapeurs d’essence ne parfument pas ton habitacle ;)