Dagrimont Posté 23 octobre 2022 Partager Posté 23 octobre 2022 Bonjour je viens de remettre le moteur dans ma 1302 de 71 je suis obligé de mettre une rehausse sous mon carbu car sans ça le côté du carbu tape dans le corps de la Dynamo. Sur ce carbu je pose le filtre à air à bain d huile et zou je mets le moteur en place…. Resultat des courses bah j arriverai jamais à fermer mon capot arrière car le filtre à air est trop haut… j ai redemonté cette rehausse pour voir si je pouvais m en passer mais pas moyen… Si une bonne âme passe par là pour m expliquer mon erreur alors merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 23 octobre 2022 Partager Posté 23 octobre 2022 Bonsoir,je pense que tu n’as pas le bon pied de Dynamo,contrôle que tu n’as pas un pied alternateur,mais évite de mettre une rehausse car 2 joints donc 2 fois plus de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dagrimont Posté 23 octobre 2022 Auteur Partager Posté 23 octobre 2022 Le pied de Dynamo… je n y aurai même pas pensé merci beaucoup comment savoir si le pied est ok? je peux prendre des côtés mais à quoi les comparer ? en plus si le pied de Dynamo doit être plus bas que le mien alors ça n ira plus au niveau de l emmanchement dans le carter de turbine derrière non? merci de ta réponse je vais fouiner sur le net et voir si il existe des différences de hauteur de pied car j en sais rien du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 23 octobre 2022 Partager Posté 23 octobre 2022 Oui,car si tu passes en alternateur tu est obligé de changer le pied de Dynamo,d’ailleurs c’est vendu en kit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dagrimont Posté 23 octobre 2022 Auteur Partager Posté 23 octobre 2022 Demain je regarde si je prends la hauteur de ce pied vous saurez le dire si c est conforme pour une Dynamo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 octobre 2022 Partager Posté 23 octobre 2022 Bonjour, Je pense que le levier de la pompe de reprise n'est pas le bon. Amo et wiltouterrain ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dagrimont Posté 24 octobre 2022 Auteur Partager Posté 24 octobre 2022 Merci pour vos reponses concernanr le pied de Dynamo je mesure 88mm du bas de la Dynamo au carter moteur?? c est bon selon vous Lucas, merci pour l info je sais pas je vais me renseigner voir si je dois changer une pièce sur le carbu mais la pièce qui bute sur la Dynamo est la piece la plus en bas sur votre photo (l espèce de rond avec une barre au milieu qui tient par les 4 petites vis)et pas celle avec la flèche. sinon je me disais que peut être la pipe d admission est trop basse( c est pas une pipe d origine je pense car elle n a pas de référence dessus ) je relève 148mm entre le carter et le plan de joint avec le carbu. Sur les votre c est la même hauteur? merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 octobre 2022 Partager Posté 24 octobre 2022 il y a 18 minutes, Dagrimont a dit : je relève 148mm entre le carter et le plan de joint avec le carbu. Sur les votre c est la même hauteur? Bonjour, Le garage se trouve assez loin d'ici; il faudra donc un peu patienter. Mais promis, à la prochaine occasion, j'irai mesurer. La pièce en question, c'est la pompe de reprise. Elle se fixe bien sûr avec 4 vis, mais ici, j'ai juste monté une vis pour la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 24 octobre 2022 Partager Posté 24 octobre 2022 J'ai le même soucis que toi sur ma 1303 de 73, pour le moment je vais mettre un filtre de base pour que ca ferme. Je vais faire redécouper la rehausse de carbu pour que ca passe... C'est une histoire de pipe de 1200 et de dynamo trop grosse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 24 octobre 2022 Partager Posté 24 octobre 2022 Je suis épaté de voir qu il y ai eu une commande de reprise diffrente pour les alternateurs,je vais cherche s il n y a pas moyen de changer cela et virer la rehausse de carbu pour ma cox... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 octobre 2022 Partager Posté 24 octobre 2022 il y a 1 minute, wiltouterrain a dit : Je suis épaté de voir qu il y ai eu une commande de reprise diffrente pour les alternateurs,je vais cherche s il n y a pas moyen de changer cela et virer la rehausse de carbu pour ma cox... C'est dans la Bible, (je cherche...) page 143. wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dagrimont Posté 24 octobre 2022 Auteur Partager Posté 24 octobre 2022 Merci ematoic je savais pas pour cette histoire de pipe de 1200. pas de bol je viens de refaire mon filtre à bain d huile pour le remonter tout propre comme d origine… je me sens pas capable de refendre la rehausse proprement en ayant un joint bien plan. je ne sais pas quoi faire. Toujours des galeres au remontage c est incroyable ça !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 24 octobre 2022 Partager Posté 24 octobre 2022 Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit : Je suis épaté de voir qu il y ai eu une commande de reprise diffrente pour les alternateurs,je vais cherche s il n y a pas moyen de changer cela et virer la rehausse de carbu pour ma cox... Oui, lucas a raison la forme et l'orientation de la commande differe selon le type de générateur. La commande existe en repro pour passer de la dynamo vers l'alternateur mais pas l'inverse je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 24 octobre 2022 Partager Posté 24 octobre 2022 il y a 42 minutes, Dagrimont a dit : je ne sais pas quoi faire. Pourtant simple... Soit tu te trouves un carburateur adapté pour fonctionner avec la dynamo a ses côtés, soit (moins onereux) tu te trouves un carbu d'occaz a petit prix et tu récupère la commande de reprise que tu transpose sur ton carbu actuel. Tu resouds par la même occasion ton problème puisque tu devrais ainsi pouvoir virer cette entretoise de rehausse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dagrimont Posté 24 octobre 2022 Auteur Partager Posté 24 octobre 2022 Non mais c est la pompe de reprise qui gêne et pas ça commande donc je ne crois pas que ça va résoudre cette galère. J attend de comparer la hauteur de la pipe d admission avec celle de Lucas qui me diras si il a la meme hauteur que la mienne. si c est ça je la changerai merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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