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Passage gaine chauffage coffre avant


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Bonjour

je suis entrain de remonter les gaines de chauffage dans le coffre avant de la coccinelle 1302 de 71

Quelqu un aurait il des photos de ce montage car j ai bien trouvé une vue éclatée du système mais quelque chose m échappe quand même.

j ai une gaine qui part du longeron et sur cette gaine il y a une Bakélite 3en 1

Je comprends bien où vont les trois gaines qui en repartent.

1 dans le montant de pare brise ça c est ok

1 dans l aérateur central. Ok mais par quel chemin car j ai le compas du coffre avant qui gêne soit en position ouverte soit en position fermée….

Pareil pour la troisième gaine qui va à l aérateur le plus proche du longeron concerné.

J ai un peu peur de cisailler les gaines en ouvrant le capot.

D ailleurs en position fermée le compas comprime la gaine du faisceau électrique….???

J ai raté quelque chose je pense 

merci d avance 

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ça y ressemble quand même pas mal ... la photo de droite, la cox rouge on voit bien les deux tuyaux qui partent des deux coins ... 1 vers l'aérateur central, l'autre à la boite de ventilation ... Et on voit le cheminement des tuyaux ...

Si c'est l'angle de sortie qui te pose souci, une rotation de la bakélite pour que les tuyaux longent bien la tole et ça doit pouvoir le faire...

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

je reviens sur ce sujet car j ai trouvé la réponse 

mon problème était qu en position fermée, les compas ne laissaient pas de passage assez gros pour passer mes gaines d aérations de tableau de bord.

En position ouverte si je faisais passez ces gaines devant le ressort alors ça allait arracher les gaines à l ouverture.

Je n avais juste pas compris que les compas descendent bien plus bas que nécessaire lorsque le capot n est pas en place .

J ai compris ça en remontant mon capot avant hier.

En fait il y a largement la place quand le compas est baissé au maximum possible  ( oui j avoue je me suis mis dans mon coffre avec la frontale et j ai fermé le capot ).

voila, si ça peut aider quelqu’un.

A plus

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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