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1300 ratatouille, ne prends pas ses tours et s'étouffe


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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Ben oui! 

Prépare la carte bancaire, et tape VW 1 237 330 096 sur Ebay.de.
Sinon, fais comme moi il y a 10 ans; tu te salis les mains, et tu fouilles les caisses. même 
dégelasses, ces pièces fonctionnent toujours.

 

Et si je passe en électronique ignitor 1, module pour depression ?

Carte bancaire sortie ...

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Il y a 2 heures, Duts a dit :

Et si je passe en électronique ignitor 1, module pour depression ?

Carte bancaire sortie ...

Moi, quand on me parle d'allumage électronique sur une ancienne, je pense à de l'arnaque, et cela me donne des boutons.
Il y a sans doute des allumeurs électroniques qui donnent des bons résultats, mais pour un moteur d'origine, selon moi, rien ne vaut l'origine.

En ce qui concerne ma 1200, c'est le cas depuis 165.000 Km.

De plus, tu peux monter toute l'électronique que tu veux, il faut résoudre le problème de la condensation sous (et dans) le carburateur. 

Tu n'as pas répondu à une question: Le problème se manifestait en été?
Et si tu montrais une photo de ton compartiment moteur?

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

Moi, quand on me parle d'allumage électronique sur une ancienne, je pense à de l'arnaque, et cela me donne des boutons.
Il y a sans doute des allumeurs électroniques qui donnent des bons résultats, mais pour un moteur d'origine, selon moi, rien ne vaut l'origine.

En ce qui concerne ma 1200, c'est le cas depuis 165.000 Km.

De plus, tu peux monter toute l'électronique que tu veux, il faut résoudre le problème de la condensation sous (et dans) le carburateur. 

Tu n'as pas répondu à une question: Le problème se manifestait en été?
Et si tu montrais une photo de ton compartiment moteur?

C est un buggy, demain je te fais une photo

Oui tout le temps ca condense, je veux bien rester en standard mais les condos de bonne qualité, ca existe plus, c est bien ca ?

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Je parle de CONDENSATION, pas de givre ici aujourd'hui il fait 28 °

Quand ca plante au bout de 3 minutes au ralenti, rien est gelé lol

Je pense regarder effectivement la calamine, je pense vraiment au condo grrrrrr, le seul truc pas changé 

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il y a une heure, Duts a dit :

Je pense regarder effectivement la calamine, je pense vraiment au condo grrrrrr, le seul truc pas changé .

e parle de CONDENSATION, pas de givre ici aujourd'hui il fait 28 °

Bonsoir, 

Si tu t'accroches au condensateur fautif, il existe plusieurs façons de le tester.

Tu as une source de 12V?
Tu charges le condensateur, avec le + au fil vert
Et puis tu mets ton multimètre en mode CC, courant continu, 20 Volt, et tu regardes.

Si le condo est chargé, il va se décharger en moins d'une seconde avec un voltmètre digital. 
Avec un voltmètre analogique, tu auras juste un bond de l'aiguille.

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il y a une heure, Duts a dit :

Je parle de CONDENSATION, pas de givre ici aujourd'hui il fait 28 °

D'accord, mais au niveau du venturi, tu as des températures plus basses, idem pour la pression.*
Donc un endroit propice pour la formation du givre. 
D'où la nécessité d'avoir un bon préchauffage de l'air. Même en été. 

* Cela me rappelle mes cours de thermodynamique. PV/T = constante.


La pression x le volume, divisé par la température (en degrés Kelvin) est constant.
C'est un certain Émile Clapeyron qui a trouvé la formule. Cocorico!
et au niveau venturi, le section diminue, la vitesse augmente, et la pression diminue.

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il y a 25 minutes, lucas a dit :

D'accord, mais au niveau du venturi, tu as des températures plus basses, idem pour la pression.*
Donc un endroit propice pour la formation du givre. 
D'où la nécessité d'avoir un bon préchauffage de l'air. Même en été. 

* Cela me rappelle mes cours de thermodynamique. PV/T = constante.


La pression x le volume, divisé par la température (en degrés Kelvin) est constant.
C'est un certain Émile Clapeyron qui a trouvé la formule. Cocorico!
et au niveau venturi, le section diminue, la vitesse augmente, et la pression diminue.

Merci pour les infos interessantes, je ne savais pas le rapport constant.

Je pensais que vous parliez du tube qui passe sous l admission pour la réchauffer, le circuit qui rechauffe l air n a jamais vécu, totalement absent depuis 130 000 kms, et une bombe depuis le WE dernier grrrrrrrr.

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Il ne faut pas confondre préchauffage, via le filtre à air, celui qui évite le givrage du carbu et facilite l'évaporation de l'essence,
Et le réchauffage du mélange carburé, typique des carbus centraux, et qui améliore la combustion dans les cylindre.
Ce réchauffage augment le rendement thermodynamique, même si la densité du gaz diminue.

Un problème classique de réchauffage n'empêche pas le moteur de tourner.
Par contre un préchauffage absent posera des problème.

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il y a 52 minutes, lucas a dit :

Il ne faut pas confondre préchauffage, via le filtre à air, celui qui évite le givrage du carbu et facilite l'évaporation de l'essence,
Et le réchauffage du mélange carburé, typique des carbus centraux, et qui améliore la combustion dans les cylindre.
Ce réchauffage augment le rendement thermodynamique, même si la densité du gaz diminue.

Un problème classique de réchauffage n'empêche pas le moteur de tourner.
Par contre un préchauffage absent posera des problème.

Hummmm, je comprends la différence. Pour mon buggy qui sort par soleil, en bord de mer ca fonctionne tres bien sans préchauffage, enfin avant grrrr

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Il y a 10 heures, lucas a dit :

Bonsoir, 

Si tu t'accroches au condensateur fautif, il existe plusieurs façons de le tester.

Tu as une source de 12V?
Tu charges le condensateur, avec le + au fil vert
Et puis tu mets ton multimètre en mode CC, courant continu, 20 Volt, et tu regardes.

Si le condo est chargé, il va se décharger en moins d'une seconde avec un voltmètre digital. 
Avec un voltmètre analogique, tu auras juste un bond de l'aiguille.

Pour tester, donc le fil vert sur le +, et la carcasse sur le - ?

Mes excuses pour les questions bêtes, mais mon boulot c est le beton lol

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il y a une heure, Duts a dit :

Pour tester, donc le fil vert sur le +, et la carcasse sur le - ?

Oui, c'est cela. Note que la capacité du condo est rikiki, 200 µFd. Il se décharge en moins d'une seconde via un voltmètre digital.

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Le 23/10/2022 à 08:39, Duts a dit :

- des pétarades sont entendues dans l'échappement, surtout lors d'accélérations.
- parfois, des coups de fusils sont entendus dans l'échappement, pouvant aller jusqu'à déchirer le silencieux.

Caractéristiques d'un gicleur de ralenti/progressivité à moitié bouché ou allumeur qui ne donne pas d'avance.

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il y a 51 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,moi je suis passé au transistor à la place du condensateur,pour ne pas mettre un allumage électronique,j’en suis pleinement satisfait.

A oui super, je veux bien des détails 

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