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Bonjour,

Le moteur demarre, tourne bien, et en chauffant a peine ca se gâte !!

Il boite, ne veut pas prendre ses tours et finit par s'étouffer

j explique deja ce qui est fait, reglage vis 0,4, avance stromb

, bobine ngk neuve, bougies neuves, niveau cuve impec, nettoyage carbu solex 30 pict1, 2 fois archi top.

Sans filtre a air on voit la pompe de reprise qui crache, et meme la il ne prend pas de tours.

Si on debranche les fils de bouggue 1 par 1, il marche pareil sur 3 pates

Si vous avez des idées, des tests a faire pour isoler le PB, merci

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Il y a 4 heures, toyoyost a dit :

Le carbu a il été révisé ? L'étouffoir fonctionne t'il correctement ? 

Si l'étouffoir ne fonctionnait pas, il n'y aurait pas de ralenti une fois la phase "fonctionnement à froid" dépassée.
RTA, page 53.

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il y a 28 minutes, dawak a dit :

Gicleurs?

Pourquoi pas la pression des pneus? ?

Ce qui est certain:

Il y a de l'essence.
Avec le volet de départ, pas de problème. Donc le starter est bien réglé. Puisque dans la phase chauffage, le moteur tourne bien. C'est quand il s'efface qu'il y a des soucis.

En remontant le carbu, n'aurais-tu pas interverti les deux gicleurs d'appoint? Si c'est le cas, tu as ces symptômes.

Screenshot_20221021_214131.jpg

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Ou la pression atmosphérique ?! ?

En effet, la première partie fonctionne, moi je pensais au gicleurs, car à un moment j'avais cs symptômes... Et j'avais à la fois inversé mes gicleurs et ils étaient bouchés

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Merci pour vos pistes,

Pour en clore certaines, et se concentrer sur les autres

le pict 1 n a pas d etoufoir,

j ai qu un gicleur, pas 2 comme sur la photo,

Le carbu est archi propre, quand on met un coup de pompe de reprise, je vois bien ke jet, ca doit etre franc, ici rien

Le starter reglé au poil

Le calage allumeur impec

Par contre condo pas touché ... ca se verifie comment ?

Pas de prise air sous carbu, niveau culasse pas vérifié ? On teste au nettoyant frein ?

Il y a de la condensation sur la pipe, c est normal ? Le tube qui passe dessous est tiède 

Merci a tous

Posted
Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit :

Personne n a encore évoqué le condensateur ,c est facile à verifier.

Est ce que la pipe se rechauffe bien?

Prise d air sous le carbu ou à l entrée des culasses? 

Hello, hummmm condo, ca se verifie comment 

Merci 

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Je pense avoir trouvé, le seul truc pas vérifié, ni changé,  grrrr

Symptômes de panne : que ce soit un problème de bobine ou de condensateur, les symptômes sont souvent similaires :
- le moteur démarre normalement et tient bien le ralenti.
- trous à l'accélération.
- perte de puissance du moteur.
- parfois, obligation de rétrograder pour pouvoir continuer à avancer.
- des pétarades sont entendues dans l'échappement, surtout lors d'accélérations.
- parfois, des coups de fusils sont entendus dans l'échappement, pouvant aller jusqu'à déchirer le silencieux.
- souvent, une odeur d'essence imbrûlée sort de l'échappement.

je pensais a tord qu il servait juste a ne pas bruler les vis, ...

Le truc Turk monté doit etre mort, ma reference d origine est 

1 237 330 096, vous avez des piste pour trouver du Germanie ?

Posted
Il y a 9 heures, Duts a dit :

Il y a de la condensation sur la pipe, c est normal ? Le tube qui passe dessous est tiède 

Non, ce n'est pas normal; si tu as de la condensation sur la pipe, tu devrais avoir du givre dans le carbu, qui perturbe son fonctionnement. On dirait un soucis de préchauffage. Tu avais ces phénomènes en été?

Il y a 9 heures, Duts a dit :

Hello, hummmm condo, ca se vérifie comment 

Un condensateur, soit il fait court-circuit, et tu n'as pas d'allumage, soit in est coupé, et tu as une étincelle rikiki aux bougies. Tu démarrerais difficilement. 

Posted
Il y a 3 heures, Duts a dit :

1 237 330 096, vous avez des piste pour trouver du Germanie ?

Ben oui! 

Prépare la carte bancaire, et tape VW 1 237 330 096 sur Ebay.de.
Sinon, fais comme moi il y a 10 ans; tu te salis les mains, et tu fouilles les caisses. même 
dégelasses, ces pièces fonctionnent toujours.

 

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    • Salut, Tu as passé des CT réussis en toute bonne foi, tu n'es pas professionnel... Pour le coup, les contrôleurs étaient, EUX, dans l'illégalité (et dans une certaine forme d'incompétence), pas normal que tu paies les erreurs des autres... Je ne donnerai pas ma "solution" ici, mais ça me met en colère, ton affaire...
    • En fait, ton problème est plus le souci de non concordance de la carrosserie, la frappe à froid n'étant pas un souci ( tu peux la refrapper sur un véhicule ancien, j'ai des véhicules qui ont 3 n° de châssis les uns à côté des autres, ça ne pose pas de soucis)   Le point bloquant étant la cg en ci... Sans hard-top, tu es sûr d'être recalé...
    • Je n'ai pas de solution légale à proposer, mais une choses est certaine: La préfecture dont je connais le service concerné ne pourra rien faire. L'ANTS ne peut pas être contacté autrement que par le ministère de l'intérieur donc la préfecture ,mais ni l'in ni l'autre ne bougeront pour avoir une solution à ce soucis car ils n'en ont pas les moyens sans dérogation de la FFVE. Il me semble donc que l'éventuelle solution légale passe par le FFVE sachant qu'il est,sous certaines conditions, possible par leur intermédiaire d'obtenir un nouveau certificat d'immatriculation collection quand on achète un ancien véhicule qui n'a plus ses papiers d'origine, mais il faut cependant prouver l'achat et que le demandeur est bien l'actuel propriétaire.. je ne vois que cette piste à exploiter, mais ce n'est pas gagné. Légalement ça ne va pas être simple, sinon tu la vends en pièces ou tu trouves un chassis de 1302/1303 cab avec sa carte grise. Tu peux vendre l'auto avec CT en contre visite (évidemment elle ne vaut plus grand chose) et tu peux rouler  en passant le CT pour 2 mois d'utilisation. avec des défaillances majeures mais pas critiques... Le numéro de frappe à froid : un numéro manquant, introuvable, incomplet ou ne correspondant pas aux documents de votre voiture sera signalé comme une défaillance majeure 
    • J’espère que vous aimez la lecture…   J’ai acquis une voiture Volkswagen coccinelle cabriolet il y a 22 ans avec un contrôle technique positif ou il était juste mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans que ce soit un motif de contre-visite. J’ai passé cette voiture en «  véhicule de collection « puis effectué les contrôles techniques tous les 5 ans ou à chaque fois il était mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans autre information. Lorsque j’ai voulu repasser le contrôle technique en Mars 2023, on m’a indiqué qu’il fallait maintenant retrouver cette frappe à froid pour obtenir le contrôle. Après recherche, je l’ai finalement retrouvée sous plusieurs épaisseurs de peinture et, oh surprise, elle ne correspond pas à celle de la carte grise (je pense que vous vous en doutiez un peu). Du coup, après étude plus approfondie de cette carte grise, il apparaît les erreurs suivantes : 1)    Case E : Mauvais numéro de châssis. Celui de la carte grise commence par 11 ce qui correspond à une berline, alors que le châssis de la voiture commence par 15, ce qui correspond bien à un cabriolet. 2)    Case D2 : Il est marqué 11AB11 (type berline) au lieu de 15AB11 (type cabriolet) ou peut-être un autre suivant sa véritable année. 3)    Case J3 : Il est marqué CI (conduite intérieure berline) alors que ce devrait être CE (conduite extérieure cabriolet). 4)    Case B : Date de 1ère immatriculation 1972 alors que d’après mes recherches, ce serait plutôt un modèle de 1973. Vous comprendrez donc qu’il ne s’agit pas de la carte grise qui correspond au véhicule et donc je ne peux plus obtenir un contrôle technique. Sincèrement, je n’y avais jamais fait attention car les différents CT passaient sans problème.   J’ai donc contacté la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) qui ne peut régler mon problème car la carte grise n’est pas celle du véhicule et m’a proposé de contacter la DREAL. J’ai donc contacté la DREAL qui ne s’occupe plus des véhicules de plus de 30 ans et m’a dit de contacter la FFVE !!! J’ai contacté le service d’homologation de Volkswagen qui ne peut donner suite puisque rien de la carte grise ne correspond au véhicule. J’ai contacté la préfecture qui m’a dit de corriger les erreurs avec l’ANTS. Évidemment l’ANTS me demande un certificat de conformité et le dernier CT (alors que je leur ai bien expliqué que c’était justement mon problème de pouvoir le passer !!!). Bien sûr, il aurait été plus simple de retrouver miraculeusement le numéro de châssis de la carte grise (donc d’une berline) sur le châssis, mais pas sur que l’assurance apprécie en cas de problème et ce ne serait que déplacer le problème à l’acheteur suivant (ce qui me retomberai dessus)   Je ne sais plus comment faire et aucun service n’a pu m’aider.  Je ne connaîs pas l’historique ce cette voiture mais il est clair qu’il y a eu inversion de papiers à un moment donné (hum ! hum !). Bien entendu je ne retrouve plus l’ancien propriétaire (qui certainement n’était pas au courant et est peut-être décédé). Je ne dois pas être le seul à être confronter à ce problème quand même ! Je souhaite juste légaliser parfaitement ce véhicule.   Compte tenu des casse-têtes administratifs que j’ai pu lire ici, peut-être que quelqu’un pourra me sortir de cette histoire qui dure depuis 2 ans. Sans compter sur le fait qu’ai j’ai roulé pendant 20 ans dans la complète illégalité avec surement une assurance qui n’aurait pas fonctionné en cas d’accident. Allez, annoncez moi une bonne nouvelle pleeeeease !!!  
    • Salut, Percer, retarauder à la taille du dessus, si assez de matière. Recharger en matière, repercer et tarauder. Pose d'un petit insert. https://www.amazon.fr/Réparation-Filetage-Autotaraudeur-dInsertion-Inoxydable/dp/B0C1C4C3K6
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