Aller au contenu

question sur modification frein à tambour cox 1302


Recommended Posts

Bonjour, la 1302 tourne bien rond maintenant. Du coup je me penche sur le système de freinage. Actuellement il s'agit de 4 frein à tambour avec réglage manuel à refaire régulièrement. Ma question est assez simple: peut-on remplacer les machoires de frein par celle avec un système de rattrapage automatique; et si oui quel modèle serait compatible? J'avais lu il y à 5 ou 6 ans que certains avait vu que des machoires de caddy  pouvaient correspondre mais je ne retrouve pas le post lu et je ne me souvient pas où avoir lu ça. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la facilité de réglage des freins sans démontages compliqués, je ne vois pas l' intérêt de cette transformation.

Tout ce que tu risques c' est des ennuis pour adapter, régler ....

Rien de tel que de l'origine et de l' entretien régulier .

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend votre point de vue mais rien n'empêche de se simplifier la vie au même titre que certains installent des allumages électroniques ou des alternateurs à la place des dynamos. Ca fiabilise nos anciennes et peut-être aussi participe à aider au passage du CT. D'où ma recherche.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...