Aller au contenu

question sur modification frein à tambour cox 1302


Recommended Posts

Bonjour, la 1302 tourne bien rond maintenant. Du coup je me penche sur le système de freinage. Actuellement il s'agit de 4 frein à tambour avec réglage manuel à refaire régulièrement. Ma question est assez simple: peut-on remplacer les machoires de frein par celle avec un système de rattrapage automatique; et si oui quel modèle serait compatible? J'avais lu il y à 5 ou 6 ans que certains avait vu que des machoires de caddy  pouvaient correspondre mais je ne retrouve pas le post lu et je ne me souvient pas où avoir lu ça. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la facilité de réglage des freins sans démontages compliqués, je ne vois pas l' intérêt de cette transformation.

Tout ce que tu risques c' est des ennuis pour adapter, régler ....

Rien de tel que de l'origine et de l' entretien régulier .

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend votre point de vue mais rien n'empêche de se simplifier la vie au même titre que certains installent des allumages électroniques ou des alternateurs à la place des dynamos. Ca fiabilise nos anciennes et peut-être aussi participe à aider au passage du CT. D'où ma recherche.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...