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Injection, Maxxecu, Retour d'expérience.


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Le 16/01/2023 à 21:08, Reno1303 a dit :

Une bonne option est d'utiliser des carbus chinois et de juste greffer un TPS dessus.

Thedubshop a faire un montage du genre il n'y a pas si longtemps :

https://www.facebook.com/thedubshop/posts/5883571875002586

 

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J'avais fait une modif similaire il y a qques années sur des 36idf. Puis j'avais vu la publication de DubShop , mais n'ai pas vu de suite ou commercialisation. Le problème avec ce type de modif est qu'il faut des pipes porte injecteurs. Alors , la solution des boitiers papillon avec embase injecteurs et TPS dans les 250€ ( à condition de les trouver facilement) n'est pas ultra déconnante.

 

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Le 16/01/2023 à 09:45, Max P a dit :

Donc c'est pas propre, mais c'est utilisable, et me permet de me faire la main sur cette programmation qui tiens plus du contrôle et régulation que de l'injection.

D'autant que l'ecu à plusieurs modes de gestion. On peut gérer le solénoïde, et l'allumage, séparément, couplé, ou avec des régul séparées. et j'ai un peu de mal avec le pilotage du solénoïde qui n'est efficace qu'a partir de 60% d'ouverture. Pour l'instant c'est le mode de gestion du ralenti qui pilote tout, et c'est pas au top. Je vais tenter de faire une gestion de l'avance suivant le régime cible séparément, voir sans le solénoïde temporairement, juste en ouvrant un poil plus les papillons.

Mais j'ai vu aussi que je peux transformer le signal pwm qui va au solénoïde en signal pour moteur pas à pas avec une petite carte arduino. Mais plus encore, il faudrait que je demande au fabricant de l'ecu si je peux utiliser les sorties injecteur ou allumage inutilisées et les faire travailler pour le moteur pas à pas. Car je vais changer de config moteur l'automne prochain, et je pourrai passer en boitier papillon central et utiliser un boitier papillon intégrant un bypass avec moteur pas à pas...  De toute façons, avec ma config moteur actuelle, il se peut que la gestion "centralisée" du ralenti crée des soucis car mon aac n'est vraiment pas fait pour autre chose que l'utilisation de 2 doubles corps. Encore pas mal de pistes à explorer.

Tout ça ne fait que commencer, ces prochains jours, une fois les températures redevenues acceptables, je vais la repasser à l'essence, pour lui faire ses tables d'injection essence, puisque celles à 100% d'e85 sont faites. Une fois ceci fait, il me restera à choisir si l'ecu gère tout seul le mix des tables suivant le % d'e85 déterminé par le capteur, soit je lui fait un tableau de calcul comme je l'ai fait pour les tables d'avance.

Voila pour le moment, j'espère que cela suscitera encore votre intérêt, et je vous donne rendez-vous très bientôt, pour la suite de cette aventure.

Max

Bonsoir,
Pour faire votre carto, vous utilisez le retour d'une lambda large bande et egt  pour peaufiner votre table? ou c'est plutôt du feeling, pour le moment en attendant le passage sur un banc ?

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Bonsoir.

Le 21/01/2023 à 21:41, flam a dit :

J'avais fait une modif similaire il y a qques années sur des 36idf. Puis j'avais vu la publication de DubShop , mais n'ai pas vu de suite ou commercialisation. Le problème avec ce type de modif est qu'il faut des pipes porte injecteurs. Alors , la solution des boitiers papillon avec embase injecteurs et TPS dans les 250€ ( à condition de les trouver facilement) n'est pas ultra déconnante.

 

C'était mon constat de base. D'abord mes pipes sont appairées aux culasses savamment préparées par Loïc, mais aussi les pipes porte injecteurs si ces derniers sont côté turbine, cela nécessite l'utilisation d'une turbine ronde.

Je veux pas leur faire de pub, mais pas message privé je peux vous filer le lien vers les boitiers que j'ai trouvé, et vous indiquer la marche à suivre pour les commander.

 

il y a 3 minutes, flam a dit :

Bonsoir,
Pour faire votre carto, vous utilisez le retour d'une lambda large bande et egt  pour peaufiner votre table? ou c'est plutôt du feeling, pour le moment en attendant le passage sur un banc ?

j'utilise la sonde large bande de l'écu, l'auto apprentissage forcé, l'auto apprentissage de correction lambda, et le tout fonction de la table de valeurs lambda que j'ai sélectionné. Ensuite en roulant j'avise en regardant la valeur lambda, mon avance, et le comportement, et parfois je fais varier un peu tout ça. Idéalement j'aimerai avoir un banc freiné pour faire toute la carto mais vu les tarifs ou la distance, je fais tout moi-même petit à petit. Au final la puissance max m'intéresse moins maintenant, d'autant que ma config va rapidement changer et j'irai je pense chez ems pour faire la carto finale une fois la config changée. De plus jusque là j'utilisais la valeur du tps pour faire ma table d'injection, mais je tente de faire aussi par le capteur map, histoire de voir si la gestion est plus fine ou pas, (correction, à-coups sur la période de chauffe, etc)

En message c'est compliqué d'expliquer en détail, mais si vous avez ou voulez une maxxecu, faites moi un message, qu'on puisse s'appeler de vive voix ce sera plus simple de vous expliquer.

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Le 16/01/2023 à 21:08, Reno1303 a dit :

Une bonne option est d'utiliser des carbus chinois et de juste greffer un TPS dessus.

Thedubshop a faire un montage du genre il n'y a pas si longtemps :

https://www.facebook.com/thedubshop/posts/5883571875002586

 

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merci pour l'info, je ne connaissais pas ce montage sur carbu, j'ai pourtant bien épluché leur site, mais surtout en rapport avec ma prochaine config, et leur pipe centrale...

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  • 3 mois plus tard ......

Hello et merci pour le partage d'expérience, très intéressant. 

Pour ceux qui bricolent un peu et que cela intéresse, vous avez une alternative très lox cost avec le montage de boitiers d'injection d'Honda VFR 800 phase 1. En effet, ce moteur V4 est équipé de deux double corps d'injection dont l'écartement est quasiment identique à celui des weber ou DRLA. 

Le montage requiert l'utilisation de brides souples d'harley Davidson ( Ref Mikuni avec entraxe de 75mm de mémoire). 

L'avantage de ce montage est que vous avez tout : boitiers, rampe, régulateur de pression et capteur TPS pour moins d'une centaine d'euros sur les sites d'occasion bien connus. 

certes, cela demande de passer quelques heures pour les adapter, de changer les injecteurs en fonction de la config moteur mais tant qu'à être dans l'adaptation d'une injection avec ses mètres de fils électriques et capteurs dans tous les sens, alors c'est une solution qui mérite d'être regardée. 

A+

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Il y a 2 heures, coxiracer a dit :

Bonjour super projet et bien détaillé ?

 

Pourquoi avoir choisi une street au lieu de la mini ?

 

Merci

Merci pour le retour 

La street car je voulais avoir la boucle d'auto adaptation de la sonde lambda et pas seulement un mano lambda au tableau de bord.

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Il y a 3 heures, Max P a dit :

Merci pour le retour

La street car je voulais avoir la boucle d'auto adaptation de la sonde lambda et pas seulement un mano lambda au tableau de bord.

il est certain que le closed loop est l'un des gros avantages de l'injection ce serait dommage de ne pas en profiter.

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Il y a 1 heure, coxiracer a dit :

Pourtant le closed loop est bon sur la mini mais pas native car il y a juste un module Can( Can lsu ) en plus mais le prix ce rapproche de la street c vrai ?

Tout à fait, et pour un tarif quasi équivalent, de mémoire, la street possède plus de capacités d'entrées sorties donc de capacité de pilotage de moteur de ralenti, ou autre. Et même maintenant, si je devais choisir, je prendrai la version du dessus la sport minimum pour avoir une supervision bluetooth donc sur une tablette amovible, et encore plus de capacité d'automate.

 

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  • 2 mois plus tard ......
Le 22/01/2023 à 22:00, Max P a dit :

En message c'est compliqué d'expliquer en détail, mais si vous avez ou voulez une maxxecu, faites moi un message, qu'on puisse s'appeler de vive voix ce sera plus simple de vous expliquer.

Salut
je t'ai fait un MP pour en discuter ?

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