Jump to content

Réglage avance sur moteur 1500 cm3 H

Recommended Posts

Je suis en plein réglage de l'avance de mon 1493 préfixe H

J'ai vu, d'après la page Flat4 sur l'allumage qu'il existe différents réglages fonction du numéro série du moteur. Je ne saisis pas a ce sujet comment le reglage peut être de 0° pour les 40 chevaux. Cela signifie qu'il n'y aurait pas d'avance... que l'étincelle se produit exactement au point mort haut!!! Commlent cela peut etre possible sans que cela n'engendre un défaut dans l'optimisation de l'explosion et donc du rendement de la poussée du cylindre. Les 1/1000eme de seconde de la production de l'étincelle sont toujours là!

Quelle explication aussi pour certains reglage d'allumage en ATDC de l'ordre de 5 ° peut on donner pour par exemple les 1600 AD. Cela signifie que l'étincelle se produit après point mort haut... je ne comprends pas comment cela puisse etre possible et surtout efficace d'un point de vue rendement moteur. Des gens qualifiés sur la question? Merci

• 2 months later...

C'est un système de dépollution à la décélération avec un allumeur qui comprend en plus de l'avance centrifuge, une avance et un retard à dépression.

Le retard n'est en fonction que lorsque le papillon des gaz est fermé ou presque et il est associé à un "amortisseur" de retour de papillon en position nominale de ralenti.