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Nettoyage réservoir


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Merci pour vos retours, dernière question un traitement style Restom est-il justifié ou inutile ?

Y a-t-il des risques de boucher l' orifice de sortie carburant avec le produit de traitement ?

Bonne Soirée

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Bonsoir,

J'ai restauré mon réservoir de Cox il y a qq temps.

J'ai commencé par du gravier... Je me suis amusé un bon moment, une fois terminé pour tous les faire sortir ?

Après j'ai utilisé le traitement en 3 étapes Restom... C'est bien expliqué, mais la dernière étape (qui consiste à mettre une espèce de résine qui va protéger l'intérieur) est fastidieux.... Il faut pas arrêter temps que la résine ne ressemble pas à une mélasse très épaisse.. sans quoi, il y aura plus de matière d'un côté que de l'autre...

Et comme tu le souleves assez justement.. l'orifice de sortie..

J'avais passé un câble électrique gainé à l'intérieur pour le boucher, mais il dépassé trop dans le réservoir.. il a été pris dans la résine.. et ça a été une misère pour le déboucher..

Donc si tu rentre un câble dedans, il doit être non gainé...

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Merci pour vos retours.

il y a 16 minutes, dawak a dit :

Après j'ai utilisé le traitement en 3 étapes Restom... C'est bien expliqué, mais la dernière étape (qui consiste à mettre une espèce de résine qui va protéger l'intérieur) est fastidieux.... Il faut pas arrêter temps que la résine ne ressemble pas à une mélasse très épaisse.. sans quoi, il y aura plus de matière d'un côté que de l'autre...

Quelle quantité de produit as-tu utilisé pour le traitement Restom ?

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Il y a 5 heures, COXI63 a dit :

Merci pour vos retours.

Quelle quantité de produit as-tu utilisé pour le traitement Restom ?

C'est fonction de la capacité de ton réservoir.

Restom propose différents kit suivant le volume, à toi de choisir le bon

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Il y a 18 heures, COXI63 a dit :

Bonjour à tous ,

Quel est le détergent préconisez pour le nettoyage des réservoirs en plus des chaines, boulons et autres graviers.

Merci

Bonjour,

vinaigre blanc ou savon comme cité précédemment. De l'antirouille également ça fonctionne (suivant l'état du réservoir).

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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