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Nettoyage réservoir


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Bonsoir,

J'ai restauré mon réservoir de Cox il y a qq temps.

J'ai commencé par du gravier... Je me suis amusé un bon moment, une fois terminé pour tous les faire sortir 😕

Après j'ai utilisé le traitement en 3 étapes Restom... C'est bien expliqué, mais la dernière étape (qui consiste à mettre une espèce de résine qui va protéger l'intérieur) est fastidieux.... Il faut pas arrêter temps que la résine ne ressemble pas à une mélasse très épaisse.. sans quoi, il y aura plus de matière d'un côté que de l'autre...

Et comme tu le souleves assez justement.. l'orifice de sortie..

J'avais passé un câble électrique gainé à l'intérieur pour le boucher, mais il dépassé trop dans le réservoir.. il a été pris dans la résine.. et ça a été une misère pour le déboucher..

Donc si tu rentre un câble dedans, il doit être non gainé...

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Merci pour vos retours.

il y a 16 minutes, dawak a dit :

Après j'ai utilisé le traitement en 3 étapes Restom... C'est bien expliqué, mais la dernière étape (qui consiste à mettre une espèce de résine qui va protéger l'intérieur) est fastidieux.... Il faut pas arrêter temps que la résine ne ressemble pas à une mélasse très épaisse.. sans quoi, il y aura plus de matière d'un côté que de l'autre...

Quelle quantité de produit as-tu utilisé pour le traitement Restom ?

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Il y a 5 heures, COXI63 a dit :

Merci pour vos retours.

Quelle quantité de produit as-tu utilisé pour le traitement Restom ?

C'est fonction de la capacité de ton réservoir.

Restom propose différents kit suivant le volume, à toi de choisir le bon

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Il y a 18 heures, COXI63 a dit :

Bonjour à tous ,

Quel est le détergent préconisez pour le nettoyage des réservoirs en plus des chaines, boulons et autres graviers.

Merci

Bonjour,

vinaigre blanc ou savon comme cité précédemment. De l'antirouille également ça fonctionne (suivant l'état du réservoir).

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    • +1.  Moi aussi j’ai du mal avec ce moteur de recherche 😔😔😠😠😞😞.
    • Merci pour ces réponses, on ne peut plus claire 🤗
    • Les doubles IDF ou DRLA bien réglés seront nettement moins gloutons que les Kadrons. La conception préhistorique du Kadron vient des 40 pbic des 356 Porsche de 1955 (vite abandonnés déjà à l'époque au profit des Zenith double corps). Les IDF et DRLA sont apparus au milieu des années 70 et depuis rien à été fait de mieux ( je ne parle pas des injections actuelles). Le Kadron est un carbu On/Off capable avec de grosses modif de délivrer des puissance respectables mais au détriment de la progressivité et de la consommation. La puissance maxi n'est qu'un chiffre ridicule sans l'agrément de conduite.
    • Merci pour la cire je vais commander en canette  Cest sûrement moins efficace mais je n’ai plus de compresseur, le mien était toujours posté sous mon escalier de garage . un jour il chargeait et je pense que le moteur a serré . De là je pense que les carters en plastique qui encerclent le moteur ont pris feu. Mon fils qui faisait de la balançoire dans le jardin est venue me voir dans la cuisine pour me dire que ça fumait dans le garage…. Je faisais à manger vite fait pendant ma pause « bricolage » J ai vite été voir er’t en rentrant je voyais plus à 5 cm. J ai vite chopé un extincteur et j ai par chance réussi à tout éteindre. Resultzt des courses j ai refait un escalier  plus d odorat pendant 2 mois et demi ( je mouchais tout noir) et aussi le pire une brûlure à la main gauche alors que je suis gaucher et compagnon…. Olus de sensation nerveuse dans trois doigts  Bref je vais acheter en canette😃😃😃 Mais merci v est super sympa de proposer et j aime l entraide de ce forum. En vrai je poste pas souvent car la plupart des infos ont déjà été traitées et c’est une mine d or. Par contre je dis ça sans critiquer sauf si ça peu être constructif mais je trouve le moteur de recherche mal fait. Tu cherches joint de pare brise le moteur te sort tout les articles avec le mot « de »🫣🫣
    • De rien,  c'est normal.  Moi aussi je suis bien content quand je pose des questions d'avoir des réponses pour continuer à avancer 
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