COXI63 Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 Bonjour à tous , Quel est le détergent préconisez pour le nettoyage des réservoirs en plus des chaines, boulons et autres graviers. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 Bonjour, Du savon liquide donne de bons résultats. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiltouterrain Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 Le vinaigre blanc est top,plus efficace pur que dilué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amo Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 En y ajoutant l'usage du nettoyeur haute pression sans modération Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
COXI63 Posted October 19, 2022 Author Share Posted October 19, 2022 Merci pour vos retours, dernière question un traitement style Restom est-il justifié ou inutile ? Y a-t-il des risques de boucher l' orifice de sortie carburant avec le produit de traitement ? Bonne Soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilbert69 Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 Salut, je l'ai fait pour un réservoir de moto, il faut absolument protéger les orifices, le produit est pâteux et risque effectivement de les boucher... A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawak Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 Bonsoir, J'ai restauré mon réservoir de Cox il y a qq temps. J'ai commencé par du gravier... Je me suis amusé un bon moment, une fois terminé pour tous les faire sortir Après j'ai utilisé le traitement en 3 étapes Restom... C'est bien expliqué, mais la dernière étape (qui consiste à mettre une espèce de résine qui va protéger l'intérieur) est fastidieux.... Il faut pas arrêter temps que la résine ne ressemble pas à une mélasse très épaisse.. sans quoi, il y aura plus de matière d'un côté que de l'autre... Et comme tu le souleves assez justement.. l'orifice de sortie.. J'avais passé un câble électrique gainé à l'intérieur pour le boucher, mais il dépassé trop dans le réservoir.. il a été pris dans la résine.. et ça a été une misère pour le déboucher.. Donc si tu rentre un câble dedans, il doit être non gainé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
COXI63 Posted October 19, 2022 Author Share Posted October 19, 2022 Merci pour vos retours. il y a 16 minutes, dawak a dit : Après j'ai utilisé le traitement en 3 étapes Restom... C'est bien expliqué, mais la dernière étape (qui consiste à mettre une espèce de résine qui va protéger l'intérieur) est fastidieux.... Il faut pas arrêter temps que la résine ne ressemble pas à une mélasse très épaisse.. sans quoi, il y aura plus de matière d'un côté que de l'autre... Quelle quantité de produit as-tu utilisé pour le traitement Restom ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jouca_1 Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 Moi, j'ai utilisé çà: https://www.comptoirducabriolet.com/fr/traitement-reservoirs-cabriolets/wagner-kit-de-traitement-pour-reservoir-essence.html#/1834-conditionnement-jusqu_a_30litres Rien a redire. Kit complet pour ce genre de travail. . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawak Posted October 20, 2022 Share Posted October 20, 2022 Il y a 5 heures, COXI63 a dit : Merci pour vos retours. Quelle quantité de produit as-tu utilisé pour le traitement Restom ? C'est fonction de la capacité de ton réservoir. Restom propose différents kit suivant le volume, à toi de choisir le bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Newarn Posted October 20, 2022 Share Posted October 20, 2022 Il y a 18 heures, COXI63 a dit : Bonjour à tous , Quel est le détergent préconisez pour le nettoyage des réservoirs en plus des chaines, boulons et autres graviers. Merci Bonjour, vinaigre blanc ou savon comme cité précédemment. De l'antirouille également ça fonctionne (suivant l'état du réservoir). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts