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Nettoyage réservoir


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Merci pour vos retours, dernière question un traitement style Restom est-il justifié ou inutile ?

Y a-t-il des risques de boucher l' orifice de sortie carburant avec le produit de traitement ?

Bonne Soirée

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Bonsoir,

J'ai restauré mon réservoir de Cox il y a qq temps.

J'ai commencé par du gravier... Je me suis amusé un bon moment, une fois terminé pour tous les faire sortir ?

Après j'ai utilisé le traitement en 3 étapes Restom... C'est bien expliqué, mais la dernière étape (qui consiste à mettre une espèce de résine qui va protéger l'intérieur) est fastidieux.... Il faut pas arrêter temps que la résine ne ressemble pas à une mélasse très épaisse.. sans quoi, il y aura plus de matière d'un côté que de l'autre...

Et comme tu le souleves assez justement.. l'orifice de sortie..

J'avais passé un câble électrique gainé à l'intérieur pour le boucher, mais il dépassé trop dans le réservoir.. il a été pris dans la résine.. et ça a été une misère pour le déboucher..

Donc si tu rentre un câble dedans, il doit être non gainé...

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Merci pour vos retours.

il y a 16 minutes, dawak a dit :

Après j'ai utilisé le traitement en 3 étapes Restom... C'est bien expliqué, mais la dernière étape (qui consiste à mettre une espèce de résine qui va protéger l'intérieur) est fastidieux.... Il faut pas arrêter temps que la résine ne ressemble pas à une mélasse très épaisse.. sans quoi, il y aura plus de matière d'un côté que de l'autre...

Quelle quantité de produit as-tu utilisé pour le traitement Restom ?

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Il y a 5 heures, COXI63 a dit :

Merci pour vos retours.

Quelle quantité de produit as-tu utilisé pour le traitement Restom ?

C'est fonction de la capacité de ton réservoir.

Restom propose différents kit suivant le volume, à toi de choisir le bon

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Il y a 18 heures, COXI63 a dit :

Bonjour à tous ,

Quel est le détergent préconisez pour le nettoyage des réservoirs en plus des chaines, boulons et autres graviers.

Merci

Bonjour,

vinaigre blanc ou savon comme cité précédemment. De l'antirouille également ça fonctionne (suivant l'état du réservoir).

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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