Aller au contenu

40 IDF circuit de ralenti qui se bouche


Recommended Posts

il y a 6 minutes, wilde a dit :

Jamais d'histoire de pointeaux en 75000 km, comme quoi... Oui, les IDF sont capricieux, avec le 95 seulement... Et faut rouler, souvent. Et tant mieux !

Sur la 914, dévisser les gicleurs ralenti est assez simple (faut quand même un poignet souple...), j'imagine le petit enfer sur une Cox...

;)

Je note pour le 95. J'admets ne rouler qu'avec du 95, donc... 

Est ce que tu connais ta pression d'essence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai laissé reposer une nuit du wd 40 dans ce circuit,je reteste ce soir,sinon aucun soucis de pointeau.je regule bien la pression en dessous de 0.2.

Après ca devrait partir en roulant,mais comme ca va rester 15j sans...

D ici la j aurai reçu les gadgets CB,et je vais commander un filtre king.de la durit aussi tant qu a y être. 

À la conduite,outre les pets de frein moteur, ca donne un truc pas super rond jusque 1500 tours et ca n est plus sensible vers 1800 fini à 2000 tours,ca me donne un idée de la plage du circuit de progression.  Encore qu au debut du soucis c etait sur une plus grande plage,je n ai d ailleurs pas insister,rouler pauvre sur un cylindre c est jamais bien bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

J ai repris mes recherches,redemarrage aujourdhui,évidemment, une patate...

Je sors le gicleur,c est la premiere fois que je remarque que le laiton à une variation de couleur,un peu plus pâle vers le moteur,dans le porte gicleur j ai trouvé un tout petit bout de gomme donc je suis parti incriminer la durit,je devisse le porte filtre du carbu ,et... pas de filtre!!

Je ne me rappelais plus de ça. J ai vérifié à droite,c est pareil. Par contre a gauche au fond de la vis bouchon j ai trouver de petits morceau d alu,j imagine provenant du carbu...

J ai tout soufflé  et nettoyer sans plus de succès, je me suis donc mi sur un regime d environ 1300 tours minutes ,là ou le bruit de 3 pattes est le plus flagrant,puis j ai ouvert et fermé la vis de richesse. Le moteur reprennait des tours et un son correct en allant vers la fermeture,j ai en gros revissé  d un demi tour par rapport au précédent reglage pour avoir la meilleure fluidité/son entre le ralenti et 2200 tours minutes.  Là ca donne un bon resultat,bien lineaire,j espère que le problème est levé, cependant je ne m explique pas cette solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 18:59, Vincent78190 a dit :

Idem pour ma part. Si je reste trop longtemps sans rouler, j'ai un gicleur qui se bouche. Je trouve que les idf sont capricieux sur ce sujet. 

Un autre sujet reste les pointeaux qui ne sont plus étanches et la cuve si vide. 3 jeux de pointeaux en 10 000km. La solution est de diminuer la pression vers 0,18 bar et de mettre des pointeaux vitton. 

Pour avoir testé les Dell et les IDF en tout terrain je trouve les Dell plus capricieux sur les gicleurs de ralenti et en plus moins faciles d'accès. Le jet doctor est quasi obligatoire dans ce cas. Avec les IDF si on y touche pas ça se passe plutôt bien, si on commence à permuter les gicleurs pour faire des tests de carburation, c'est souvent qu'il y en a un qui avale quelque chose. Sur le Bala c'est facile d'accès, je ferme les richesses une par une et si le régime ne baisse pas c'est que je suis sur le cylindre qui a le gicleur bouché

Les soucis d'étanchéité sur les pointeaux ne vident pas la cuve mais la font déborder. Un diamètre trop important peut en être la cause surtout si la pompe pousse fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En p1ssant,pour dire qu avec ces deboires,j ai commandé 2 filtres pour les carbus,ceux qui se placent à l l'arrivée de l essence,avant le pointeau bien sur. Que ca marche nickel maintenant, et que la durit en question,qui ne venait finalement pas de Norauto mais d un shop vw dite Q+,pas la daube en tissus tressé dessus, mais une autre saleté, datée et tressée dans le cahoutchouc,et bien j ai eu le tour cette semaine de sa désintégration sur ma moto,qui tourne beaucoup à l'E10. C est une tache au sol et une odeur qui m ont alerté, l essence en coulant  a dégraissé l engin,le trajet se voyant bien.la durit de 10cm etait HS sur... 8cm!!! Comme épluchée, poreuse et coulante.elle ne subit pas les chauffe d un compartiment moteur et c est arrivé en 1,5 ans environ je pense...

Je vais donc changer ce brin de durit et me plonger dans les normes durit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, wiltouterrain a dit :

Comme épluchée, poreuse et coulante.elle ne subit pas les chauffe d un compartiment moteur et c est arrivé en 1,5 ans environ je pense...

Je vais donc changer ce brin de durit et me plonger dans les normes durit...

Alors Carbman a proposé une durite hutchinson il y a quelques temps. Pour moi c'est pareil une durite de retour réservoir sur le T3... 2 ans max en roulant régulièrement, dort à l'abri et durite hors compartiment moteur et... morte.

@carbmanme corrigera mais je crois que c'est ca :

https://www.ebay.fr/itm/324681843448

Le lien est là pour illustrer, je ne connais pas le vendeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour des consommables génériques comme ça, il y a toujours le grossiste local en pièce auto, ça permet de dire bonjour, parfois même prendre un café au distributeur au bout du comptoir et de rentrer à la maison avec son mètre de durite sous le bras. Jamais eu de soucis avec cette méthode mais l'avantage si jamais est de pouvoir revenir poser la durite pourrie sur le comptoir entre 4 yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, philoctet a dit :

Sinon pour des consommables génériques comme ça, il y a toujours le grossiste local en pièce auto, ça permet de dire bonjour, parfois même prendre un café au distributeur au bout du comptoir et de rentrer à la maison avec son mètre de durite sous le bras. Jamais eu de soucis avec cette méthode mais l'avantage si jamais est de pouvoir revenir poser la durite pourrie sur le comptoir entre 4 yeux ?

Mes comptoirs auto (pas noruato hein :D)  un veut me vendre de la tressée tissu... l'autre de la gates qui a fini en poussière... Je suis PRO achat local mais... quand ca veut pas, ca veut pas :D

Il y a 11 heures, carbman a dit :

C'est bien ça. Mon fournisseur actuel est Cadif.com.

Je vais passer ma commande :D il est en plus moins chère que celui d'ebay :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 20:35, ematoic a dit :

l'autre de la gates qui a fini en poussière... 

J'ai pris le temps de regarder mon petit stock de durites (6, 7 et 8mm) et c'est de la Gates Multi-Fuel. Pas de problème à déplorer même avec le E-85. Par contre je confirme, celle avec la tresse tissu externe devrait être interdite à la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, philoctet a dit :

J'ai pris le temps de regarder mon petit stock de durites (6, 7 et 8mm) et c'est de la Gates Multi-Fuel. Pas de problème à déplorer même avec le E-85. Par contre je confirme, celle avec la tresse tissu externe devrait être interdite à la vente

Je vais aller changer mes durites du T3, tu vas voir l'état de ma gates... c'est déplorable... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 22:05, philoctet a dit :

J'ai pris le temps de regarder mon petit stock de durites (6, 7 et 8mm) et c'est de la Gates Multi-Fuel. Pas de problème à déplorer même avec le E-85. Par contre je confirme, celle avec la tresse tissu externe devrait être interdite à la vente

Pareil pour moi je met de la Gate barricade et ça dure dans le temps avec E85

les durite ++ et autre se craquelait au bout de 6 moi 1 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...