Funkymonks Posted October 15, 2022 Share Posted October 15, 2022 Bonjour , j’ai un doute sur le couple de serrage des bielles pour ma 63, pour la plupart des 1200 il semble être de 3,3 kg.m mais sur la RTA de 62 il est de 5,5 kg.m. Je les ai monté à 5,5 mais j’ai 2 bielles qui tournent mal d’ou mon doute…. Merci pour votre retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coxineet Posted October 15, 2022 Share Posted October 15, 2022 Pour moi le couple est 3,5 mkg de mémoire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funkymonks Posted October 15, 2022 Author Share Posted October 15, 2022 Merci, 3,5 mkg à partir de 63? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coxineet Posted October 15, 2022 Share Posted October 15, 2022 Pour les moteurs type 1 tout simplement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pleviez Posted October 15, 2022 Share Posted October 15, 2022 Tu trouves tout dans la Revue Technique, ou (encore plus simple) sur F4E https://www.flat4ever.com/moteur-type-1-les-couples-de-serrage/ Coxineet and ematoic 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funkymonks Posted October 16, 2022 Author Share Posted October 16, 2022 j’ai trouvé ça également , si ça peut aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-alain Posted October 16, 2022 Share Posted October 16, 2022 Il y a 21 heures, Funkymonks a dit : Je les ai monté à 5,5 mais j’ai 2 bielles qui tournent mal d’ou mon doute…. Merci pour votre retour. Le couple de serrage ne doit pas jouer sur la rotation de la bielle. La bielle doit pouvoir tourner sous son poids, libre sans jeux ni points durs As tu mis les chapeaux dans le bon sens ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funkymonks Posted October 16, 2022 Author Share Posted October 16, 2022 Oui Alain, les chapeaux sont dans le bon sens. J’ai baissé le couple à 4,5 comme indiqué sur la photo du dessus et plus de soucis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts