Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

en m'attaquant au compartiment moteur, j'ai trouvé un relais que je n'arrive pas à identifier sur le schéma électrique (1300 de 1970). Il est simplement raccordé à la boite de vitesse...

Je le supprime? ?

Merci de votre aide

Bonne journée

Capture.PNG

Capture1.PNG

Capture3.PNG

Posted
il y a 44 minutes, le-alain a dit :

Au contacteur de marche arrière ?

oula, ça me dépasse. C'est surement ça. Du coup, ce serait pour les feux de recul? C'est normal qu'il soit à cet endroit?

Posted

Bonjour,normal que tu le trouves pas sur le schéma, il n’y a pas de relais dans le compartiment moteur d’origine,sur la boîte à vitesse c’est le contacteur de marche arrière.

Posted

Ça pourrait être un relais rajouter pour le démarreur mais l’emplacement laisse à désirer et au vu des ( du ) branchements il doit être d’aucune utilité 

Posted
il y a 38 minutes, Mimich a dit :

Je ne vois pas l'intérêt d'un relais pour les feux de recul.

Je le virerais simplement...

Michel.

J'aime ce genre de réponse!!!! Je ne vais pas remettre et tester.... on verra bien. Merci pour tout vos retours!!!

Posted

Ce relais n’a rien a faire là,pour les feux de recul tu branche un contact de la boîte au plus de la bobine et le second au feu de recul ,par sécu je mets un fusible volant.

Posted
Il y a 15 heures, Newarn a dit :

J'aime ce genre de réponse!!!! Je ne vais pas remettre et tester.... on verra bien. Merci pour tout vos retours!!!

Si c'est bien pour les feux de recul !

De toute façon actuellement il n'est pas branché pour être fonctionnel...

Fais une photo où est branché l'autre extrémité du fil, quand tu dis "sur la boîte de vitesse", la question c'est sur le contacteur de feu de recul ou sur le démarreur ou où?

D'origine il n'y a pas de relais ni sur feux de recul ni sur démarreur.

Avec le temps un relais peut avoir été jouté dans le circuit de démarrage, car le solénoïde tire pas mal de courant, et avec un circuit électrique ayant des points résistifs, cela peut empêcher de démarrer, ce que résout l'insertion d'un relais sur le lanceur.

;)

Posted
Le 15/10/2022 à 09:27, le-alain a dit :

Fais une photo où est branché l'autre extrémité du fil, quand tu dis "sur la boîte de vitesse", la question c'est sur le contacteur de feu de recul ou sur le démarreur ou où?

Désolé pour mon temps de réponse. Voici des photos. Le fil en question n'est effectivement pas relié à la boite de vitesse mais bien au démarreur (enfin je crois), ce qui confirme l'hypothèse d'un ajout sur le circuit de démarrage (si j'ai bien compris).

Capture.PNG

Posted

Déjà, vu les branchements, je doute qu'il soit utile... ?

Autrement, ce relais devait reprendre un + permanent pour alimenter Dieu sait quoi...

;)

Posted
il y a 57 minutes, lucas a dit :

Tiens, les manchons sont mal montés; ils vont fuir.

manchons.jpg.728570d82092e4db744accd4a82b4a6b.jpg

Merci beaucoup. Effectivement, ça fuit!!!! Je suis seul et débutant sur ce chantier et intuitivement, j'ai mis la jointure vers le haut (pour éviter les fuites?) et je n'ai pas mis de mastic d'étanchéité!!!! Bref, tout faux. Bon pour recommencer. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, non??

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Ampoules pour Anciennes

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Posts

    • Salut,  Je reviens aux nouvelles : j'ai démonté l'alternateur avec l'hélice. J'ai controlé le montage de l'hélice sur l'alternateur. En fouillant un peu sur le forum j'ai vu que les rondelles de calage de l'hélice sont les mêmes que celles de la poulie de l'alternateur. J'ai donc enlevé la grosse rondelle un peu oxydée qui était en place, et je l'ai remplacé par deux rondelles de la poulie d'alternateur. Il y a quand du mieux. J'ai donc tout réinstallé, j'ai fait une petite vingtaine de kilomètres et je trouve qu'il n'y a quasi plus de vibrations.  Merci pour vos retours ! 
    • bonjour, je suis à la recherche de quelques pièces pour ma 1303, mais ne connaissant pas le nom de celle-ci, pas évident a trouver en vente...🤨 les "buses" qui traversent le panneau d'isolation sous la banquettes.. Et j'aimerais trouver la grille de ventilation centrale au dessus de l'autoradio pour une cox 1303...   merci d'avance
    • Ces références semblent introuvables, effectivement.  Le mieux serait de se rapprocher des spécialistes de trike et de ces moteurs (bien peu répandus dans les berlines) pour connaitre les équivalences. Tu pourrais également poser la question à un "Point Bosch Classic" afin de voir ce qu'ils peuvent proposer
    • Connection ordi (pc ,mac,linux) avec l'application Arduino IDE classique. En usage routier il n'y a rien à programmer (Avec beaucoup de temps et d'essais routier j'ai défini la courbe la plus performante et la plus sécuritaire, à mon goût) Le module de l'alfa est costaud grâce à son radiateur alu surdimensionné. Celui de mon boitier ne fait que 20 fois la surface du transistor et ça suffit vraiment.  
    • Non @lucas. C'est peut-être rigolo ou grisant pour un Belge d'écrire (voire de penser) ceci mais la raison est bien plus simple : C'est tout simplement parce que le développement pour les deux dimensions est quasiment identique, et en tous cas avec une différence de circonférence (développement) inférieure à la tolérance de 3%. Ah qu'il fait bon vivre en France !!! Quant au sujet de la marque de pneus, l'offre s'est largement étoffée ces dernières années avec des marques exotiques fraichement venues de Corée du Sud, de Singapour, de Chine, d'Inde, de Croatie, de Bielorussie ... je reste circonspect, sans doute un peu prisonnier de mes références et habitudes. J'ai découvert que le sud coréen Nexen équipe les Cayenne et Cayman en première monte. Oui, les temps changent .... Pensez aussi à faire monter vos pneus chez un prestataire qui dont l'équilibreuse possède un adaptateur à goujons pour les 4 ou 5 trous de nos jantes .... le centreur conique contemporain a ses limites !
  • Upcoming Events


×
×
  • Create New...