Jump to content

1678 éthanol (E85)

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Apres assemblage d'un moteur pour rouler 100% a l'E85 voici la configuration

cylindrée 88x69= 1678cc

Culasses origine 35.5/32 DA

RV 9.42 a 1

Deck: 0.80

Volume de chambre 45cc

AAC 2280 CB perf

Echappement cox d'origine

Pipe d'origine 1300 (réchauffeur en état + une chaussette électrique)

Carbu Brosol 30/31  Ral 70  Appoint de Ral 80  Principal 150

Filtre a air d'origine bain d'huile avec le volet d'aspiration d'air chaud bloqué sur chaud constamment 

Allumeur 009 +module élec calé a 12° d'avance au ralentie 

Bougies Bosch w8ac

Apres réflexion je me demande si le RV n'est pas trop élevé ? le ralentie a du mal a être stable et constant même a 1000trm, du coup ça cale souvent 

Des avis et ou des retours ? merci 

A part ça le moteur est très agréable sur un filet de gaz et répond super bien 

Il y a 4 heures, Lionel.R a dit :

Bonjour a tous,

Apres assemblage d'un moteur pour rouler 100% a l'E85 voici la configuration

cylindrée 88x69= 1678cc

Culasses origine 35.5/32 DA

RV 9.42 a 1

Deck: 0.80

Volume de chambre 45cc

AAC 2280 CB perf

Echappement cox d'origine

Pipe d'origine 1300 (réchauffeur en état + une chaussette électrique)

Carbu Brosol 30/31  Ral 70  Appoint de Ral 80  Principal 150

Filtre a air d'origine bain d'huile avec le volet d'aspiration d'air chaud bloqué sur chaud constamment 

Allumeur 009 +module élec calé a 12° d'avance au ralentie 

Bougies Bosch w8ac

Apres réflexion je me demande si le RV n'est pas trop élevé ? le ralentie a du mal a être stable et constant même a 1000trm, du coup ça cale souvent 

Des avis et ou des retours ? merci 

A part ça le moteur est très agréable sur un filet de gaz et répond super bien 

Mets 2 rondelles de 1mm d'épaisseur entre l'étouffoir et carburateur (ou supprime l'étouffoir).

Le 11/10/2022 à 18:40, carbman a dit :

Mets 2 rondelles de 1mm d'épaisseur entre l'étouffoir et carburateur (ou supprime l'étouffoir).

merci pour l'astuce carbman ,j'avais déja coupé le bout de l'étouffoir en fait, ça ressemble plutôt a une mauvaise émulsion ,j'aurai aimer avoir des retour de personnes qui ont fait fonctionner un carbu d'origine avec de l'éthanol en ayant réussi a avoir un ralenti stable ou si il est préférable de passer avec deux carbu genre idf 

Ce n’est peut-être pas exactement le même contexte,  mais, pour info, mon 1600CT en configuration d’origine fonctionne 100% E85. le carburateur 34PICT4 est toujours équipé de l’étouffoir. Le ralenti est aussi stable qu’à l’essence.

Les réglages sont les suivants avance 12 degrés, gicleurs 55 et 160, alimentation 12V du starter débranchée pour une action plus longue et en hiver je force l’admission d’air chaud.

Il y a 14 heures, Lionel.R a dit :

merci pour l'astuce carbman ,j'avais déja coupé le bout de l'étouffoir en fait, ça ressemble plutôt a une mauvaise émulsion ,j'aurai aimer avoir des retour de personnes qui ont fait fonctionner un carbu d'origine avec de l'éthanol en ayant réussi a avoir un ralenti stable ou si il est préférable de passer avec deux carbu genre idf 

Un ralenti instable est vite obtenu si le papillon ne ferme pas totalement. La vis de butée doit laisser un léger jeu (et le cable d'accélérateur pas trop tendu).

Il y a 11 heures, zono a dit :

Ce n’est peut-être pas exactement le même contexte,  mais, pour info, mon 1600CT en configuration d’origine fonctionne 100% E85. le carburateur 34PICT4 est toujours équipé de l’étouffoir. Le ralenti est aussi stable qu’à l’essence.

Les réglages sont les suivants avance 12 degrés, gicleurs 55 et 160, alimentation 12V du starter débranchée pour une action plus longue et en hiver je force l’admission d’air chaud.

merci zono, ça m'aide bien, j'avoue être surpris et ne même pas avoir pensé a essayer avec le ralenti en 55 ? je vais tenter 

il y a 18 minutes, carbman a dit :

Un ralenti instable est vite obtenu si le papillon ne ferme pas totalement. La vis de butée doit laisser un léger jeu (et le cable d'accélérateur pas trop tendu).

c'est tout bon ça, merci