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probleme fusible


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salut a tous

depuis peu j'ai le fusible numero 12 qui saute quand je met le cligno

ca fait un an que je roule avec et tout marchais super bien

si quelqu'un a une idée...je suis preneur

petit rappel cox 1303 de 1973

merci

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oui la jauge fonctionne

j'ai demonter mon volant il y a quelques semaine de ça

j'avais un probleme au commodo de phares(impossible de passer en phare)ça ne fesait plus contact,un petit bout de plastique qui devait etre casse est tomber au demontage

j'ai rajouter un bout de plastique pour que le comodo appuit bien sur le contacteur

est ce le commodo qui peut être défaillant??

 

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il y a 54 minutes, tramounch a dit :

est ce le commodo qui peut être défaillant??

Si le fusible 12 ne grillait pas avant l'intervention, et grille depuis, il y a de fortes chances que le court-circuit vienne du quomodo.

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il y a une heure, tramounch a dit :

salut a tous

bon j'ai essayer en position warning et le fusible tient le coup...

je penche donc vers le quomodo..

tord ou raison????

En mode warning, ce n'est pas le même fusible qui est utilisé. C'est le 8 dans ce cas-ci.

Manifestement, le problème vient du quomodo, vu que le système fonctionnait avant ton intervention.

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P5280023.JPG

Le truc pour économiser les fusibles; une ampoule de 21 Watt, et deux fils, qui se branchent  sur les pattes du fusible. (Pinces crocodile)

Tant que le court-circuit est présent, l'ampoule brille assez fort. Elle est en série sur le court-circuit.

Si elle brille plus faiblement, c'est que le problème est résolu, car l'ampoule est en parallèle.

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  • 1 mois plus tard ......
Le 07/10/2022 à 18:32, lucas a dit :

P5280023.JPG

Le truc pour économiser les fusibles; une ampoule de 21 Watt, et deux fils, qui se branchent  sur les pattes du fusible. (Pinces crocodile)

Tant que le court-circuit est présent, l'ampoule brille assez fort. Elle est en série sur le court-circuit.

Si elle brille plus faiblement, c'est que le problème est résolu, car l'ampoule est en parallèle.

Punaise... mais bien sure !! je n'avais jamais pensé à ca. Merci Lucas !

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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