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Bonjour à tous,

Actuellement en pleine remise en état de notre Cox de 1974, je souhaite en profiter pour la remettre à la hauteur d'origine, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

En effet, il me semble que l'ancien propriétaire a rabaissé fortement le train avant et légèrement le train arrière.

De mon côté j'ai uniquement touché au vis de réglage sur le train pour le remonter mais pas encore assez haut à mon goût puisque je touche les bordures au niveau du châssis.

Auriez-vous un moyen de vérifier si les réglages sont bon par rapport à l'origine ? Je peux faire quoi encore sur le train avant pour le remonter ?

voici quelques photos pour mieux comprendre 

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Bonjour,

Les Kits Sway-Away a été soudés très (trop) bas et même en position maxi supérieure l'auto sera forcément plus basse que d'origine.

Les amortisseurs sont courts et il faudrait faire un essai sans les monter quitte à les changer pour des modèles plus longs. car actuellement il est probable qu'ils limitent la hauteur du chassis en étant en extension maximum.

A voir une fois l'auto complète, prête à rouler mais l'important serait d'avoir une "assiette" horizontale c'est à dire , que vu de côté le longeron/ marchepied présente une ligne la plus horizontale possible, non pas pour le look mais pour la tenue de route/ efficacité de l'auto. il sera toujours possible d'ajuster sur le train arrière en jouant sur les crans intérieurs/ extérieurs des barres de torsion.

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

Bonjour,

Les Kits Sway-Away a été soudés très (trop) bas et même en position maxi supérieure l'auto sera forcément plus basse que d'origine.

Les amortisseurs sont courts et il faudrait faire un essai sans les monter quitte à les changer pour des modèles plus longs. car actuellement il est probable qu'ils limitent la hauteur du chassis en étant en extension maximum.

A voir une fois l'auto complète, prête à rouler mais l'important serait d'avoir une "assiette" horizontale c'est à dire , que vu de côté le longeron/ marchepied présente une ligne la plus horizontale possible, non pas pour le look mais pour la tenue de route/ efficacité de l'auto. il sera toujours possible d'ajuster sur le train arrière en jouant sur les crans intérieurs/ extérieurs des barres de torsion.

Un grand merci pour le retour :) !

Je vais commencer par enlever les deux amortisseurs à l'avant pour vérifier si le train remonte :) !

Concernant le kit à l'avant, il n'est pas possible de "décrante" l'avant aussi ?

Je ne sais pas si je suis en fusée d'origine ou décalé ?

D'avance merci :) !

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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